Nous sommes le 06 Mai 2024 18:48

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

valve gonflage rock shox mag 20

Pour parler de technique VTT en général
 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

valve gonflage rock shox mag 20

Message par renard11 » 16 Nov 2007 20:57

j ai le bouchon,ou l on met l aiguille sur ma mag 20 qui est archis explosé,vous n avez pas une astuce pour arranger ca? car c est apparement introuvable.
j ai pensé a bidouiller un trouc avec une valve de gonflage de bagnole,mais je ne sais pas su ca passera ...
enfin si vous avez un truc ???
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 16 Nov 2007 21:02

Tu parles de la petite capsule en plastique :?: :?:

Si c'est elle, elle sert juste de cache poussière et n'assure pas l'etancheïté..........

 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 20 Nov 2007 17:36

non, je parle de la pastille en cahoutchou et ds laquelle tu enfonce l aiguille pour le gonflage. Qd j ai voulu gonfler, elle s est désintegret ...
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 21 Nov 2007 22:43

Y'aurait pas une bidouille à faire avec une valve de ballon ?
Ne me dis pas que ce type de bricolage te fait peur :D
Image

 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 21 Nov 2007 23:18

bé figure toi que j ai cette idée ds la tete depuis quelque temps,mais je vais essayer de mettre une valve schrader, mais qui ne dépasse pas du bouchon comme sur les nouvelle Marzo, sur lequelle il faut un petit embout spécial pour gonfler, la haut moins je serais plus ennuié.J ai pas trop le temps en ce moment,mais ca devrais se faire la semaine prochaine.
Je me demande meme si je pourrais pas récupérer la petite valve qu il y a a l intérieur des valves schrader et la positionner a l intérieur du bouchon aprés l avoir tarauder.
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3621
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 22 Nov 2007 07:13

renard11 a écrit:bé figure toi que j ai cette idée ds la tete depuis quelque temps,mais je vais essayer de mettre une valve schrader, mais qui ne dépasse pas du bouchon comme sur les nouvelle Marzo, sur lequelle il faut un petit embout spécial pour gonfler, la haut moins je serais plus ennuié.J ai pas trop le temps en ce moment,mais ca devrais se faire la semaine prochaine.
Je me demande meme si je pourrais pas récupérer la petite valve qu il y a a l intérieur des valves schrader et la positionner a l intérieur du bouchon aprés l avoir tarauder.


Perso, j'ai fait la manip avec une valve auto cela fonctionne très bien mais je ne peut plus mettre la tige en alu (qui fait la détente aussi) que est indexé sur la valve :doubt:
Solution couper cette tige et faire un réglage interne, idem les MXCOMP par exemple.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 22 Nov 2007 11:05

Par rapport à une valve d'origine, tu risques pas d'avoir de la perte au gonflage ?
Le gonflage par la seringue me semble tellemment minimaliste… :-k
Image


Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités