Page 1 sur 1

Changement roulement moyeu Hope

MessagePosté: 08 Oct 2007 07:26
par albatros38
Est-ce que quelqu'un a déjà procédé au changement des roulements sur un moyeu avant comme celui de la photo.
Les roulements sont apparemment bien bloqués et j'hésite a forcer.
Connaissez-vous une technique ?

Image

Re: Changement roulement moyeu Hope

MessagePosté: 08 Oct 2007 08:23
par 3al2v5
albatros38 a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà procédé au changement des roulements sur un moyeu avant comme celui de la photo.
Les roulements sont apparemment bien bloqués et j'hésite a forcer.
Connaissez-vous une technique ?

Image


Pour moi tu devrais tirer sur les colerettes crantées (vers l'extérieur), elle doivent être insérées sur l'axe ou directement sur le roulement.
Un fois celles ci démontées tu n'as plus qu'a taper au maillet sur l'axe pour chasser les roulements.
Si les colerettes sont directement mises sur les roulements, en passant un tournevis pas une colerettes tu pousses l'autre.

Sinon tu as ça sur leur site

Image

Image

Image

Le principe doit être le même

Bon si tu n'y arrive pas je te les reprends pour la feraille 15€ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 08 Oct 2007 08:37
par Shampoo
Déjà fait à l'atelier.
Les "collerettes" son montées serrées sur l'axe. Si tu n'as jamais démonté c'est un peu chiant et faut forcer.
Ensuite tu tapes sur l'axe, y'a un épaulement pour appuyer sur un des 2 roulements.

Du moins c'était comme ça sur celui que j'ai refais.

MessagePosté: 08 Oct 2007 11:15
par albatros38
En fait, j'ai bien fait sauter les collerettes, pas de problèmes.

Par contre, j'ai déjà essayé de taper sur l'axe avec un maillet, mais les roulements ne viennent pas. :-?
J'ai un peu peur d'abimer les flasques du moyeu.