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remontage roue libre d'un moeux DT Hugi

MessagePosté: 06 Oct 2007 20:43
par canada
J'aimerai savoir avec quoi il faut lubrifier. J'ai démonté et regraissé la mienne, et depuis, ça tourne pas top :-(
Et il me la faut pour mercredi :arrow: LE ROC! re :-(

MessagePosté: 06 Oct 2007 20:59
par kris le rouge
faut pas mettre de graisse, ça empéche les cliquets de bien se positionner !!
plutôt une huile collante !!

MessagePosté: 06 Oct 2007 21:28
par emde
J'aurai plutôt parlé d'une huile non collante ! :-k

je pense que tu pensais 'adhérer'

Pour ma part, je mets un chouïa de graisse , histoire de lubrifier correctement tout en gardant des cliquets mélodieux, histoire de mettre la pression à ceusses que je suis de près en descente... :mrgreen:

gniak gniak :twisted:

MessagePosté: 06 Oct 2007 21:50
par canada
Bon. Dégraissant et huile à mettre demain.
Merci les copaings ;-)

MessagePosté: 07 Oct 2007 10:35
par fredwash
Moi ,je fais une soupe huile / graisse sur mes 340S ,c'est nikel hummm,un chouilla de cliqueti qui va bien une lubrification juste bien.

C'est vraiment le top ces moyeux ,meme avec avec la boue de chez nous ,je la demonte sans outils et à l'interieur c'est toujours nickel sans boue seché avec la graisse toujours présente.

MessagePosté: 07 Oct 2007 21:29
par canada
Put### de merd### :evil: :evil:
Ca marche pas. Dès que je sers le serrage rapide, la roue libre se bloque. Sinon, ça marche bien :-( J'y comprends rien #-o Surtout que c'est pas la première foids que je le démonte...
Tant pis. Objectif Roc pour le moment avec un moyeu rigida :doubt:
On verra ensuite :cry:

MessagePosté: 07 Oct 2007 21:33
par Singlespeed maniac
L'an dernier, DT avait un stand sur le paddock où ils y montaient des roues, etc... Emmène ta roue, s'ils sont là, ils te ferront ça rapidement. ;-)

MessagePosté: 07 Oct 2007 21:41
par canada
Singlespeed maniac a écrit:L'an dernier, DT avait un stand sur le paddock où ils y montaient des roues, etc... Emmène ta roue, s'ils sont là, ils te ferront ça rapidement. ;-)

Merci du conseil! Heureusement que j'ai pas tout cassé, comme ça peut m'arriver quand ça marche pas :mrgreen:
Y'a deux ans, c'était le pas de vis du boitier de pédalier foiré la veille du départ vers 22h :-( Heureusement, c'est du solide, Surly [-o<

MessagePosté: 07 Oct 2007 21:53
par depeu
canada a écrit:Put### de merd### :evil: :evil:
Ca marche pas. Dès que je sers le serrage rapide, la roue libre se bloque. Sinon, ça marche bien :-( J'y comprends rien #-o Surtout que c'est pas la première foids que je le démonte...


Tu as mis le ressort au bon endoit ?
La roue à rochet est bien au fond de sont logement dans le moyeu ??


Bon courage et essaye de pas tout flinguer sur un coup de nerf... :mrgreen:

MessagePosté: 08 Oct 2007 10:10
par canada
depeu a écrit:
canada a écrit:Put### de merd### :evil: :evil:
Ca marche pas. Dès que je sers le serrage rapide, la roue libre se bloque. Sinon, ça marche bien :-( J'y comprends rien #-o Surtout que c'est pas la première foids que je le démonte...


Tu as mis le ressort au bon endoit ?
La roue à rochet est bien au fond de sont logement dans le moyeu ??


Bon courage et essaye de pas tout flinguer sur un coup de nerf... :mrgreen:

Je laisse tomber pour le moment. Je vais suivre le conseils de SSM, et préparer le single speed calmement ce soir... COOOl ZEEEEN 8-)
mais putain, ça fait chier quand même, merde!

MessagePosté: 18 Oct 2007 16:03
par canada
J'ai suivi le conseil de SSM : stand DT, roue remise à neuf (reste le corps du moyeux d'origine) tout ça pour la modique somme de......








40€
:mrgreen: \:D/
Et dire qu'ils voulaient me vendre un moyeux neuf :doubt:

MessagePosté: 20 Oct 2007 07:09
par Fernand Naudin
Ah ouais, quand même. surtotu que c'est vraiment pas compliqué à entretenir :roll: Désolé canada. :-?

MessagePosté: 20 Oct 2007 09:29
par frosties
Tiens, moi je trouve ça plutôt intéressant. S'il reste seulement le corps, ça veut dire qu'ils ont changé :
- les 4 roulements (dont celui qui est inchangeable seul à cause de l'outil spécial)
- le corps de roue libre
- les 2 couronnes crantées
- l'axe.

Autant dire que le moyeu est neuf... Plus la graisse et le main d'oeuvre, pour 40€ c'est cadeau.

C'est d'ailleurs tellement surprenant vu le prix que soit y'a anguille sous roche, soit chez dt ils sont biens généreux ! :-s

MessagePosté: 20 Oct 2007 09:34
par Fernand Naudin
Ah oui, j'avais mal lu. Si ils ont changé tout ça, c'est effectivement pas cher du tout. Voilà ce que c'est de lire en diagonale :-?