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débloquer les vis torx de disques (de merde)

MessagePosté: 07 Aoû 2007 10:03
par primus
comment on peut faire pour débloquer les vis de disque ? quel clé utiliser ? classique à levier ? un tournevis torx ?

paske hier j'ai ripé sur une empreinte, donc j'ai arrêté tout de suite, je sais comment ça fait du dégât quand on s'acharne !

si j'y arrive pas, je laisserais la roue comme ça, et j'en ferais monter une autre (c'était prévu de toute façon) pour aller avec la roue avant et pour remplacer celle là qui a bien vécu déjà.

le but du jeu est de remplacer le disque 160 par un 200 8-)

MessagePosté: 07 Aoû 2007 10:14
par foualier
utilise le dremel tu fait une autre enpreinte, j'ai deja eu le cas , si tu a peur d' habimer tes autre vis place la cles torx donne un petit coup dessus et essaye de desséré . si ça marche pas tu bourrine et tu coupe les tetes de vis puis tu vire l'ancien disque et avec une pince tu devrai pouvoir viré les morceau de vis restant

MessagePosté: 07 Aoû 2007 10:15
par primus
foualier a écrit:avec une pince tu devrai pouvoir viré les morceau de vis restant


ça ça me fait peur.

par contre refaire une empreinte dans les têtes de vis je vais tester après avoir bombardé de WD40 8-)

MessagePosté: 07 Aoû 2007 10:18
par foualier
le w40 ne sert a rien,tu risque d'attendre vraiment pour rien, tu a normalement du frein fillet sur les vis et vu que tu a normalement tous superbement bien sérrée ça bouge plus, tape dessus ou fait tous sauter ou refait l'enpreinte, tu attendra moins

MessagePosté: 07 Aoû 2007 10:29
par olive
hello

j'ai déjà eu ce soucis :evil:

premier temps, prendre une douille torx, l'insérer dans la vis et lui mettre un bon coup sur le tête (en ayant calé le moyeu de l'autre coté )

d'une part ça refait l'empreinte, d'autre part ça peut décoller le frein filet

si ça ne vient pas , meuler les bords de la tête pour pouvoir la desserrer avec une douille chauffer, la vis et tourner amoureusement

si ça ne vient toujours pas on fait un tarot, euuh non un taraud

bonne chance

MessagePosté: 07 Aoû 2007 10:31
par primus
meuler les bords de la tête et desserrer avec une clé plate ça c'est une chouette solution.

le taraud avec tourne à gauche, en dernier ressort :doubt:

merci les gars ! 8-)

MessagePosté: 07 Aoû 2007 11:02
par dongregodelavega
salut
j'ai deja eu ce probleme
moi j'ai chauffé les vis avec un petit chalumeau
le frein filet fond et ca sort tout seul
:D

MessagePosté: 07 Aoû 2007 11:13
par BIG L
avec un marteau tu tapes sur la clé torque celle-ci dans la vis, c'est plus long mais cela foire moins le reste :roll:

MessagePosté: 07 Aoû 2007 14:19
par Fernand Naudin
Pour débloquer le filet, pas besoin d'être bourrin. Tu laisse sur la tête de vis un fer à souder (branché :roll: ), et tu attends jusqu'à ce que de la fumée apparaisse. Là, tu dis "Abracadabra" et Claudia Chou-fleur apparait ... euh, non, c'est pas la bonne.
Si fumée il y a, cramure du frein filet il y aura. Et là, ça sort tout seul. Si tu as vraiment niqué l'empreinte, foret de 3 puis 4 jusqu'à ce que la vis pète (prout !).

MessagePosté: 07 Aoû 2007 14:21
par primus
fer à souder, pas mal ça :mrgreen:

MessagePosté: 08 Aoû 2007 20:57
par 24pouces
Fernand Naudin a écrit:Si tu as vraiment niqué l'empreinte, foret de 3 puis 4 jusqu'à ce que la vis pète (prout !).

J' ai déjà utilisé cette solution radicale…
Just un truc : certaine de ses vis ont des têtes trempées : tu risques de désaffûter ton forêt, voire de le flinguer. Meule la tête si possible. La ige filettée, souvent plus tendre se percera plus facilement…

MessagePosté: 09 Aoû 2007 19:16
par grerider38
j'ai eu ce probleme.
degripant, ensuite coup de scie a métaux et gros tournevis plat: ca marche...

MessagePosté: 30 Juin 2008 10:24
par Gaby Seboun
Un joli petit UP :D

Dans le même genre je viens de foirer l'empreinte BTR d'une vis de patte de dérailleur. J'ai commencé au "pseudo-dremel" sans succés à part pour finir d'arrondir l'empreinte ](*,) Demain j'essaie d'enfoncer une clé Torx ...

MessagePosté: 30 Juin 2008 20:44
par Jissé
Juste un conseil : N'hésitez pas à changer régulièrement vos clés torx et allen, leurs angles sont assez fragiles et quand ça commence à foirer c'est foutu... Même avec du matos pro...

MessagePosté: 02 Juil 2008 12:31
par xxejen
j'aime bien le "de merde" du titre !!

à elle seule, cette expression exprime tout !! :lol: