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Transport Velo sur voiture

MessagePosté: 11 Juin 2007 23:25
par kironk
Salut

Une petite question a propos des transports de nos beaux engins en voiture :D
Quel matos utilisez vous ?

Porte velo a sangle ?
Porte velo sur galerie ?
Porte velo sur attelage ?

Perso ca sera la derniere option, en version plate forme
(because les autres avec le Sbike ca risque pas de fonctionner)

Cet été je vais avoir besoin de transporter 2 spads en camping
( Mon bon vieux Xircuit et le Lsi ) donc forcement avec une petite clio,
ca risque d'etre compliqué.


Je me laisserais bien tenter par celui ci:

Image

Et vous, vous faites comment et vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

( PS: ca fait des années que je roule, mais depuis que je roule avec ma
miss, les choses sont un peu plus complexe, avant je pouvais tout
loger dans le coffre )

MessagePosté: 11 Juin 2007 23:43
par bread
j'ai acheté une plate-forme Feu Vert et trois rails pour un prix total aux alentours de 160€ si ma mémoire est bonne,il y a presque trois ans.Fiable et les vélos sont bien accrochés,même les Rislan réutilisables sont fournis pour bloquer les roues dans les rails.

Si j'y pense,je mettrai une photo demain

MessagePosté: 12 Juin 2007 21:21
par kironk
:-k et les autres ? :-k

Vous gardez vos engins en deco dans votre salon ? :-k
( bon ok, j'en ai un en deco :mrgreen: )

Allez, soyez pas timides :mrgreen:

:-? moi ca avance, je viens de cracher 190 euros pour un attelage :-?
( il me servira aussi a tracter mon petit plateau )

MessagePosté: 12 Juin 2007 21:23
par Baptiste
hop, dans la batmobile dont la banquette ar n'est jamais mise + bache bleue

MessagePosté: 13 Juin 2007 09:41
par RICO
Le + simple, C de changer de voiture ou de passer au tricycle.
:mrgreen:

MessagePosté: 13 Juin 2007 10:05
par Genjack
Break, banquette rabattue, vélo posé avec les deux roues montées...

A noter que j'ai remarqué la venue récurrente d'une petite remontrance de la part de madame concernant la propreté du véhicule après avoir sorti mon vélo... Mais rien de grave!!! :D

MessagePosté: 13 Juin 2007 10:13
par Gybe
Moi c'est plutôt vélo plié dans sa housse (c'est propre, ça laisse pas de traces :mrgreen: ), sur la banquette arrière ou à plat dans le coffre une fois la banquette rabattue ;-)

MessagePosté: 13 Juin 2007 10:19
par Genjack
Gybe a écrit:Moi c'est plutôt vélo plié dans sa housse (c'est propre, ça laisse pas de traces :mrgreen: ), sur la banquette arrière ou à plat dans le coffre une fois la banquette rabattue ;-)


Oui mais avec Bat nous avons été formés à l'école 309/BX... Et ça laisse des traces... Forcément.... 8-)

MessagePosté: 13 Juin 2007 11:04
par Baptiste
Genjack a écrit:Oui mais avec Bat nous avons été formés à l'école 309/BX... Et ça laisse des traces... Forcément.... 8-)


Et vive les housses lavable en machine (surtout après le Macumba night fever... 8-[ :oops: )

MessagePosté: 13 Juin 2007 13:04
par Mr X
Perso j'ai un porte vélo de marque Spinder, le modèle Hawk, un truc indestructible made in Holland en acier qui se pose sur la boule d'attelage.

Problème, il est un peu lourd et prend de la place à stocker, il faut avoir de quoi le ranger. Je l'ai accroché par un système de poulie au plafond du garage, comme ça je conserve de la place au sol.

C'est le seul défaut. Car pour le reste, je n'ai jamais trouvé mieux ailleurs :

ici

Solide (je l'ai depuis 1999), rigide (je monte debout dessus), parfait pour les longues distances (il doit avoir quelques 150.000 km), se baisse afin d'ouvrir le coffre avec juste un petit levier, les vélos ne se touchent pas et sont maintenus en 3 points (roues, tige de selle).

je l'ai modifié quand j'ai eu mon Raven II, car la poutre centrale du cadre était trop dans le vent, j'ai donc monté un système d'attache rapide Loby m'obligeant à enlever la roue avant. Cela a surbaissé la prise au vent nettement mais j'y ai bien gagné en conso.

Il a un système tout simple d'antivol (avec un cadenas standard).

Ca m'est arrivé très souvent de croiser des gens sur des randos ou même des aires d'autoroute qui me demandaient assez hallucinés où ils pouvaient se procurer le même...

Il existe aussi en 3 vélos...

ici

Un temps, j'ai même réfléchi à devenir importateur de ce genre de choses, mais dans l'esprit des français, tant qu'il n'y a pas marqué Décathlon ou Feu Vert dessus... :doubt:

Je suis aussi parti du postulat que c'est quand même risqué de trimballer 10.000 € de vélos sur un truc à 99 €...

MessagePosté: 13 Juin 2007 13:11
par Mr X
Au passage, mon fragin vient d'acheter un haut de gamme Thulé pour ne pas dépareiller sur son Audi A4... et ben... il regrette alors que je lui avais proposé d'aller lui acheter un Hawk ! :lol: #-o

MessagePosté: 21 Juin 2007 17:56
par sos gaïa
Dans la Yaris 1ère génération (pot de yaourt inside) je rentre deux vélos complets, les sacs de voyages et les deux pilotes :)
Reste même de la place pour l'autoradio :D

J'aime pas quand ça traine dehors, ça consomme trop et je suis pas tranquille en roulant (risque de chute) à l'arrêt (risque de vol).

@ tchao

MessagePosté: 21 Juin 2007 18:10
par kris le rouge
kironk a écrit::-k et les autres ? :-k

Vous gardez vos engins en deco dans votre salon ? :-k
( bon ok, j'en ai un en deco :mrgreen: )

Allez, soyez pas timides :mrgreen:

:-? moi ca avance, je viens de cracher 190 euros pour un attelage :-?
( il me servira aussi a tracter mon petit plateau )


nous on roule en Combi 68 9 places ! :mrgreen:
donc ça rentre les vélos,faut juste pas être pressé d'arriver .
sinon kangoo avec la roue avant enlevée et protégée par des cartons

MessagePosté: 21 Juin 2007 18:10
par Fernand Naudin
Y'a des trucs bien chez Mottez aussi. Mais le Hawk a l'air top.

MessagePosté: 21 Juin 2007 18:14
par foualier
vélo jeté dans le coffre avec les roue, nickel, c'était nickel, mais ma caisse n'a pas apprécier elle a rendu l'âme depuis

MessagePosté: 22 Juin 2007 07:59
par Mr X
Fernand Naudin a écrit:Y'a des trucs bien chez Mottez aussi. Mais le Hawk a l'air top.

Je confime, le Hawk est top... et pour répondre à "sos gaïa", aucun risque de le perdre en route ! O:)

Ah, j'oubliais, pour attacher la roue arrière dans la gorge ou la roue avant contre le cadre, les petites sangles en caoutchouc ont viré au profit de sangles de cale-pieds MT Christophe rouges (pour pas les perdre ou les oublier).

L'arme absolue je vous dit, surtout qu'une fois sur la rando, je le laisse sur la bagnole : il est vissé sur la boule d'attelage (clé à cliquet de 32 mm) et parfois même cadenassé au niveau de sa fermeture.

Au retour de la rando, j'ouvre le coffre, j'y jette les fringues sales, je pose les vélos sur le machin que je n'ai pas besoin de remonter et au moment du départ, petit tour de la bagnole, je bascule le Hawk, je ferme le coffre et basta.

Ca m'est même arrivé de laver les vélos directement sur le porte vélo sans le descendre du truc ! :mrgreen:

MessagePosté: 22 Juin 2007 10:31
par kironk
C'est vrai qui'l a l'air tip top, mais le prix est en consequence :doubt:

Financierement, c'est pas évident, et j'en ai besoin pour le mois
d'aout, because je pars en camping avec ma copine et 2 velo

Sachant qu'il faut aussi investir dans des antivols dignent de ce nom

Limite genre une grosse elingue de levage avec un gros cadenas
comme ca je prend l'attelage, le porte velo et les 2 velos ensemble.

MessagePosté: 28 Sep 2007 13:45
par renard11
je cherche a acheter un porte velo, et je suis bien tenté par un Thule ils sont vraiment trés bien, par contre j en ai trouvé sur le net en Irlande mais ils est spécifier qu ils ne repondent pas a la norme TUV et Euro Be, quelqu un sait il si c est obligatoire d avoir cette norme, j ai cherché partout mais aucune info sur ca ???

sinon certain on des Thule,je suis tenté par le Ride ON ou EuroClassic pro, qui ne prend pas de place une fois plié ???

MessagePosté: 28 Sep 2007 19:47
par polo66
je ne met jamais mon vélo sur un porte vélo! Toujours dans la voiture sur la banquette arrière (j'en rentre même deux!).

MessagePosté: 28 Sep 2007 20:16
par albatros38
Pareil, vélo dans la Polo, sièges arrières rabattus.

J'utilise exceptionnellement un porte vélo décath qui se fixe avec des sangles sur le coffre. C'est fastidieux à installer, il faut vérifier 3 fois la tension des sangles et les retendre en cour de route. Sans compter qu'avec plusieurs vélo, il faut soigner la protection pour pas tout abimer... Vraiment pas très pratique je trouve, sauf sur petit trajet.

MessagePosté: 29 Sep 2007 12:34
par polo66
albatros38 a écrit:Pareil, vélo dans Polo



:shock:

non mais dis donc! Je ne te permet pas!


:mrgreen:

MessagePosté: 30 Sep 2007 19:28
par albatros38
polo66 a écrit:
albatros38 a écrit:Pareil, vélo dans Polo



:shock:

non mais dis donc! Je ne te permet pas!


:mrgreen:


J'ai parlé de LA Polo :roll: , à moins que ..... :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 30 Sep 2007 20:13
par friends
Si si justement :mrgreen:

MessagePosté: 30 Sep 2007 20:49
par emde
Difficile de faire parfois pour certains, mais je déconseille de le mettre sur un porte vélo....

Parlez en à votre assureur. Même si vous n'êtes pas responsable de l'accident, vous risquez de n'être remboursé que d'une somme dérisoire par rapport au pris de votre vélo...

Genre 300 ou 600 euros... :|

Posez lui la question, elle ne vous coûtera rien, elle... ;-)

MessagePosté: 01 Oct 2007 09:09
par Mr X
renard11 a écrit:sinon certain on des Thule,je suis tenté par le Ride ON ou EuroClassic pro, qui ne prend pas de place une fois plié ???

Mon frangin a acheté un Thule en début d'année après quelques années en Décathlon.

Son machin est certe pliable, il y a un manche à la con à déverrouiller le long du coffre pour espérer le basculer. Mais avant, il faut aussi escamoter la plaque d'immatriculation pour desserrer la sécurité à distance avec un gros levier. #-o

Franchement, galère, surtout que pour récupérer un biberon dans le coffre, une babiole ou le moindre truc, il faut tout recommencer à zéro. Et puis atteindre le levier situé à la perpendiculaire de la boule d'attelage quand tu as 3 spads qui gènent, c'est pas évident.

Vu le prix qu'il l'a payé, je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'a pas pris un comme le mien. :badgrin:

Je le soupçonne d'ailleurs de regretter son achat. Mais il faut bien avouer que c'est quand même de la bonne camelote. :| Sauf pour moi ! :mrgreen:

MessagePosté: 01 Oct 2007 18:35
par kironk
:D Bon, comme le sujet est de retour je vous met 2 photos
de ma tuture pendant les vacances, avec le porte velo feu vert

Image

Image

C'est pas mal, ca se monte ultra rapidement, l'ensemble bascule
pour liberer le coffre, il y a juste une molette a devisser et ensuite
un bitonio a lever et ca bascule! Nickel
Point negatif, je trouve ca pas tres rigide, sa bouge un peu, mais bon
y a moyen de modifier ca :mrgreen:
2500 km de test et tout va bien.

Par contre j'ai pas encore fait de test avec le Sbike :-k

MessagePosté: 14 Oct 2007 22:22
par renard11
je l ai vu le Feuvert, la fixation de la boule d attelage est enorme,il y a bcp de personne qui disent que ca n est pas rigide,mais c est vrai que par rapport a un Thule c est vraiment moins chers.
Pour ce qui est de le mettre ds la voiture, j avais un Partner,je l ai tjr jetté dedans mais qd je part l été en vacance,je suis a bloc ds l auto et en plus je viens d acheter un break et c est un peu juste,fo enlever les tiges de selle, faire attention au plafond,enfin j ai pas trop envie de me prendre la tete de pas salir la tuture ... alors je cherche le porte velo ideal,mais qd tu vois les prix,ca fais reflechir :-k

Re: Transport Velo sur voiture

MessagePosté: 14 Oct 2024 14:04
par Capassafond
Déterrage !!


Problème : on a 4 vélos à trimballer (minimum) et un porte-vélo Thule (qui se monte sur une boule) avec 3 places...

Solutions :
1- Racheter un porte-vélo 4 places (bof, prix élevé, entraxe entre rails insuffisant avec les vtt qui se touchent)
2- Mettre un porte-vélo sur des barres de toit (qu'on a déjà)
3- Acheter une remorque (pénible à tracter, stationnement relou et stockage ??)

Je m'orienterais plutôt vers la solution 2 mais les modèles que je trouve n'ont pas l'air terrible. Chez Thule les vélos sont tenus pas l'axe de roue avant, ça fait un peu light... :-? Vous avez des modèles à conseiller ? Ou d'autres solutions ?

Merci !

Re: Transport Velo sur voiture

MessagePosté: 14 Oct 2024 14:13
par Shampoo
C'est pour quel véhicule ?
Tu as regardé les porte vélo verticaux sur attelage ? Ca m'a intrigué il y a un temps mais le prix m'a calmé.