Perso j'ai un porte vélo de marque Spinder, le modèle Hawk, un truc indestructible made in Holland en acier qui se pose sur la boule d'attelage.
Problème, il est un peu lourd et prend de la place à stocker, il faut avoir de quoi le ranger. Je l'ai accroché par un système de poulie au plafond du garage, comme ça je conserve de la place au sol.
C'est le seul défaut. Car pour le reste, je n'ai jamais trouvé mieux ailleurs :
ici
Solide (je l'ai depuis 1999), rigide (je monte debout dessus), parfait pour les longues distances (il doit avoir quelques 150.000 km), se baisse afin d'ouvrir le coffre avec juste un petit levier, les vélos ne se touchent pas et sont maintenus en 3 points (roues, tige de selle).
je l'ai modifié quand j'ai eu mon Raven II, car la poutre centrale du cadre était trop dans le vent, j'ai donc monté un système d'attache rapide Loby m'obligeant à enlever la roue avant. Cela a surbaissé la prise au vent nettement mais j'y ai bien gagné en conso.
Il a un système tout simple d'antivol (avec un cadenas standard).
Ca m'est arrivé très souvent de croiser des gens sur des randos ou même des aires d'autoroute qui me demandaient assez hallucinés où ils pouvaient se procurer le même...
Il existe aussi en 3 vélos...
ici
Un temps, j'ai même réfléchi à devenir importateur de ce genre de choses, mais dans l'esprit des français, tant qu'il n'y a pas marqué Décathlon ou Feu Vert dessus...
Je suis aussi parti du postulat que c'est quand même risqué de trimballer 10.000 € de vélos sur un truc à 99 €...
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...