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cintre carbone

MessagePosté: 16 Mar 2007 16:48
par canada
Salut; Je monte un Raven 1 "presque full carbone" ('fin si je peux..). Ma question : les cintres carbone en 25.4 sont-ils solides, ou vaut mieux du plus gros? Si oui, faut que je change de potence :doubt:

MessagePosté: 16 Mar 2007 17:01
par Singlespeed maniac
Easton en fait depuis un paquet d'années. S'ils avaient eu le moindre problème grave, je pense que ça se saurait. ;-)

MessagePosté: 16 Mar 2007 17:30
par canada
Merci, ça me rassure.

MessagePosté: 17 Mar 2007 09:37
par mister zop'popol
j'ai eu un look, un "pas de marque" et jamais je n'ai eu de pb.
certain alu très légers sont à mon avis moins fiables...
la seul chose sur laquelle il faut être vigilant c'est le montage d'embouts de guidon (si tu compte en mettre) qui necessitent que le cintre puisse suporter l'écrasement qu'entraine ce genre de produits.

MessagePosté: 17 Mar 2007 20:39
par cchris2lou
mon conseil est de limer un peu la potence au cas ou il reste un angle pointu qui reste de casser le carbone .

MessagePosté: 17 Mar 2007 21:44
par canada
Et sinon, tant qu'on y est, un conseil sur une marque? Je cherche du large (660 au moins). Race face?

MessagePosté: 17 Mar 2007 21:50
par cyrus
easton monkey lite. existe en version DH, ultra rigide solide et léger!
testé et approuvé sur mon gemini

MessagePosté: 18 Mar 2007 21:20
par La marmotte
sans probleme... j'ai un monkey lite SL qui a survecu à de nombreux cadre...qui eu ont cassé .. :lol:

Donc easton mais les autres ne doivent pas etre plus mauvais

Pour le tout carbone j'eviterai quand meme le pedalier... un pedalier carbone sur un vtt c'est limite je trouve.. trop de risque de choc, quand je vois la tronche de mon xt, le bout de manivelle, ça me donne pas envie de mettre un carbone


Fred

MessagePosté: 23 Mar 2007 10:22
par albatros38
Coté cintre carbone USE est pas mal non plus, pas super light mais vraiment fiable !

MessagePosté: 23 Mar 2007 11:11
par Skide
Le Monkey Lite =P~

MessagePosté: 24 Mar 2007 19:39
par canada
Pour le tout carbone j'eviterai quand meme le pedalier...

Non, le pédalier, j'y pensais pas vraiment (t'as vu les prix [-X )
Pour le cintre, ben merci de vos conseils... Easton, donc... ;-)

MessagePosté: 28 Mar 2007 19:44
par 24pouces
C'est bizarre, le carbone pour les pièces d'appuie comme le cintre et la tige de selle, j'ai pas confiance… Je leur préfère le titane :lol: .
Le piège du carbone, après une chute, c'est qu'il peut céder après… alors qu'une inspection visuelle ne décelait aucune amorce de rupture. Même si c'est de la route, demande à Virenque et Incapie qui ont vu leur pivot de fourche céder. Peut-être que les pros l'utilisent en descente, mais on doit leur changer les pièces après chaque sortie. Faudrait pas que ça deviennent comme en motocross où certain matériaux trop légers ont été interdit. Même si y'a eu du progrès effectués…

MessagePosté: 28 Mar 2007 22:44
par Brad
Mon Merlin a un Easton Monkey Lite SL et une Syncros carbon depuis 1999 jamais eu de souci.
Le Raven Volvo de mon meilleur pote est monté avec un Easton Monkey Lite, pas de souci non plus.

Au niveau cintre carbone ils sont au top chez Easton...

Et en général les cintres sont 100% carbone ;-) :mrgreen: :mrgreen: