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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

cintre carbone

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cintre carbone

Message par canada » 16 Mar 2007 16:48

Salut; Je monte un Raven 1 "presque full carbone" ('fin si je peux..). Ma question : les cintres carbone en 25.4 sont-ils solides, ou vaut mieux du plus gros? Si oui, faut que je change de potence :doubt:
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Message par Singlespeed maniac » 16 Mar 2007 17:01

Easton en fait depuis un paquet d'années. S'ils avaient eu le moindre problème grave, je pense que ça se saurait. ;-)
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Message par canada » 16 Mar 2007 17:30

Merci, ça me rassure.
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Message par mister zop'popol » 17 Mar 2007 09:37

j'ai eu un look, un "pas de marque" et jamais je n'ai eu de pb.
certain alu très légers sont à mon avis moins fiables...
la seul chose sur laquelle il faut être vigilant c'est le montage d'embouts de guidon (si tu compte en mettre) qui necessitent que le cintre puisse suporter l'écrasement qu'entraine ce genre de produits.
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Message par cchris2lou » 17 Mar 2007 20:39

mon conseil est de limer un peu la potence au cas ou il reste un angle pointu qui reste de casser le carbone .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par canada » 17 Mar 2007 21:44

Et sinon, tant qu'on y est, un conseil sur une marque? Je cherche du large (660 au moins). Race face?
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Message par cyrus » 17 Mar 2007 21:50

easton monkey lite. existe en version DH, ultra rigide solide et léger!
testé et approuvé sur mon gemini

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Message par La marmotte » 18 Mar 2007 21:20

sans probleme... j'ai un monkey lite SL qui a survecu à de nombreux cadre...qui eu ont cassé .. :lol:

Donc easton mais les autres ne doivent pas etre plus mauvais

Pour le tout carbone j'eviterai quand meme le pedalier... un pedalier carbone sur un vtt c'est limite je trouve.. trop de risque de choc, quand je vois la tronche de mon xt, le bout de manivelle, ça me donne pas envie de mettre un carbone


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Message par albatros38 » 23 Mar 2007 10:22

Coté cintre carbone USE est pas mal non plus, pas super light mais vraiment fiable !

 
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Message par Skide » 23 Mar 2007 11:11

Le Monkey Lite =P~

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Message par canada » 24 Mar 2007 19:39

Pour le tout carbone j'eviterai quand meme le pedalier...

Non, le pédalier, j'y pensais pas vraiment (t'as vu les prix [-X )
Pour le cintre, ben merci de vos conseils... Easton, donc... ;-)
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Message par 24pouces » 28 Mar 2007 19:44

C'est bizarre, le carbone pour les pièces d'appuie comme le cintre et la tige de selle, j'ai pas confiance… Je leur préfère le titane :lol: .
Le piège du carbone, après une chute, c'est qu'il peut céder après… alors qu'une inspection visuelle ne décelait aucune amorce de rupture. Même si c'est de la route, demande à Virenque et Incapie qui ont vu leur pivot de fourche céder. Peut-être que les pros l'utilisent en descente, mais on doit leur changer les pièces après chaque sortie. Faudrait pas que ça deviennent comme en motocross où certain matériaux trop légers ont été interdit. Même si y'a eu du progrès effectués…

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Message par Brad » 28 Mar 2007 22:44

Mon Merlin a un Easton Monkey Lite SL et une Syncros carbon depuis 1999 jamais eu de souci.
Le Raven Volvo de mon meilleur pote est monté avec un Easton Monkey Lite, pas de souci non plus.

Au niveau cintre carbone ils sont au top chez Easton...

Et en général les cintres sont 100% carbone ;-) :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

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