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MessagePosté: 18 Nov 2013 19:44
par canada
Un bon vieux dérailleur XT 8 vitesses et zou... :roll:
C'est moins hype, mais moins chiant aussi... :mrgreen:

MessagePosté: 18 Nov 2013 20:14
par Black Turtle
mister zop'popol a écrit:J’ai commencé par ça…
Mais le problème est que dans la partie interne du parallélogramme, il y a un épaulement sur lequel la vis de buttée doit venir prendre appuie en fin de course, et dans mon cas, la vis plus longue vient toucher à droite de cet épaulement. Ca bloque bien le mouvement, mais quand le dérailleur descend sur les petits pignons, la vis vient alors heurter ce fameux épaulement et le dérailleur ne bouge plus.
Bref, ça ferait un tendeur correct pour du single speed, mais là ça marche pas…

Tu veux un stx rc 7 vitesses, hein ! dis tu veux ?
Voir un Simplex 5 vitesses :D

MessagePosté: 18 Nov 2013 21:17
par Capassafond
David avait eu le même problème sur un de ses anciens montages, résultat il avait dû passer en shimano. ;-)

MessagePosté: 18 Nov 2013 21:40
par mister zop'popol
Boooouuuuhhh….
Je veux pas de Shimano...
Ca pu du cul Shimano, c’est beaucoup trop 2010, trop has-been. C’est juste bien pour les moulinets de cannes à pêche…

Le truc du moment, c’est le sram X quelque chose. Si t’as pas ça c’est pas la peine de faire du vtt…

(si je monte un bon vieil XTR chape courte, il me faut une manette Shimano impérativement ? ça ne passera pas sur une Sram X0 ?)

MessagePosté: 18 Nov 2013 22:01
par emde
Entièrement d'accord, y a pas mieux que le X :D

MessagePosté: 18 Nov 2013 22:05
par 47KRYS
mister zop'popol a écrit:Boooouuuuhhh….
Je veux pas de Shimano...
Ca pu du cul Shimano, c’est beaucoup trop 2010, trop has-been. C’est juste bien pour les moulinets de cannes à pêche…

Le truc du moment, c’est le sram X quelque chose. Si t’as pas ça c’est pas la peine de faire du vtt…

(si je monte un bon vieil XTR chape courte, il me faut une manette Shimano impérativement ? ça ne passera pas sur une Sram X0 ?)

Roket? :mrgreen:

MessagePosté: 18 Nov 2013 22:11
par Capassafond
mister zop'popol a écrit:
(si je monte un bon vieil XTR chape courte, il me faut une manette Shimano impérativement ? ça ne passera pas sur une Sram X0 ?)


Oui

MessagePosté: 19 Nov 2013 00:53
par mister zop'popol
pffffffff..... :roll:


EDIT : :cry: :evil: :x :doubt: #-o

MessagePosté: 19 Nov 2013 07:07
par friends
Paul thumbshifter 8-)

MessagePosté: 19 Nov 2013 07:37
par mister zop'popol
C'est un vélo qui va être destiné à la compétition, alors il me faut quelque chose de performant et rapide...

Il y a quoi comme dérailleur compatible avec un manette Sram X0 9
vitesses ?

MessagePosté: 19 Nov 2013 07:43
par Fernand Naudin
mister zop'popol a écrit:C'est un vélo qui va être destiné à la compétition, alors il me faut quelque chose de performant et rapide...

Il y a quoi comme dérailleur compatible avec un manette Sram X0 9
vitesses ?

X.7, X.9 et X.0 9v.

MessagePosté: 19 Nov 2013 16:40
par mister zop'popol
ok ok ok... je vais me résigner alors...
Image

MessagePosté: 23 Nov 2013 20:12
par mister zop'popol
XO : plage de réglage butée grand pignon trop limité
XTR RD M-972 : partie portant le blocage du cable qui vient toucher le grand pignon (32t)

D'autre suggestions de dérailleurs qui ne marcheraient pas à me faire ?
Je commence une nouvelle collection...
:cry: :-( :evil: :roll:

MessagePosté: 23 Nov 2013 20:23
par polo66
Essaie un Sram Red dans ce cas.

MessagePosté: 23 Nov 2013 20:31
par mister zop'popol
polo66 a écrit:Essaie un Sram Red dans ce cas.
chiche ?

MessagePosté: 23 Nov 2013 20:39
par polo66
Et le Tiso, tu y as pensé?

MessagePosté: 23 Nov 2013 20:44
par mister zop'popol
Oui, Paul et Proshift aussi ce serait chouette, mais les tarifs sont supers élevés...

Sinon, Campa record ça ne va pas passer sur les shifters ?
(j'ai un paire d'XTR ou de Sram X0 maintenant, au choix...)

Au pire, je vais me rabattre dur un XTR m952 / m960, mais j'aurais bien aimé quelque chose de moins "old school"

MessagePosté: 23 Nov 2013 20:53
par polo66
Je crois que le plus solide, c'est le 952! J'en ai un sur le Titus, c'est increvable ce truc.

MessagePosté: 23 Nov 2013 20:54
par mister zop'popol
Microshift XE MARVO vous connaissez ? C'est bien ?
C'est compatible avec quel type d'indexation ?

sur ebay ici

EDIT : "Shimano compatible 9 speed Marvo XE rear derailleur [...] it is important to keep in mind that they are not aimed to compete with the XTR or XX ranges, but are lined up against SRAM and Shimano's mid-range X5 and Deore offerings"

Sinon, le m952 effectivement c'est bien, mais j'ai quand même réussi à en casser une fois... mais c'est une bonne "solution de repli".

MessagePosté: 23 Nov 2013 21:44
par Capassafond
mister zop'popol a écrit:XO : plage de réglage butée grand pignon trop limité
XTR RD M-972 : partie portant le blocage du cable qui vient toucher le grand pignon (32t)



:?: :?: :?: :?:

T'aurais une photo parce que je comprends pas comment ça peut bloquer ????
Mais c'est vrai que si t'es sur une mini cassette et que le 32 se retrouve à la place du 16, la configuration du parallélogramme est pas du tout adaptée. Mais ça m'étonne que le x.0 fonctionne. :-k :-k

MessagePosté: 24 Nov 2013 18:52
par mister zop'popol
Image

Image


Je viens de commander un XTR m971, il semble avoir une allure plus conventionnelle, j'espère que ça passera cette fois

MessagePosté: 24 Nov 2013 20:25
par Capassafond
Avec un dérailleur standard tu ne devrais pas être embêté.
Et en jouant avec la vis de tension, ça ne suffit pas à écarter le parallélogramme ?

Et avec la chaine montée et le dérailleur en position ça frotte toujours ?

MessagePosté: 25 Nov 2013 02:49
par mister zop'popol
Capassafond a écrit:Et en jouant avec la vis de tension, ça ne suffit pas à écarter le parallélogramme ?

Et avec la chaine montée et le dérailleur en position ça frotte toujours ?
Il n'y a pas assez de place pour monter la chaine quand le dérailleur est sur le petit pignon, et ce quelque soit le réglage des buttée, de la tension de rappel, etc... donc effectivement, j'espère que le prochain sera le bon...

Aujourd'hui j'ai essayé de monter un anti dérailleur Paul, mais le tube de selle est ovalisé au niveau du boitier de pédalier, donc ça ne passe pas :lol:

MessagePosté: 25 Nov 2013 07:40
par Capassafond
Sinon vu qu'il te reste de la place sur ton corps de k7, pourquoi tu ne montes pas un pignon sup pour repousser le 32 vers l'intérieur ? Il ne frottera plus.

MessagePosté: 25 Nov 2013 08:26
par Shampoo
Fatche, vu les écarts le changement va être souple et précis !

MessagePosté: 25 Nov 2013 08:38
par canada
Shampoo a écrit:Fatche, vu les écarts le changement va être souple et précis !

C'est technique, les Gravel bikes... :roll: :arrow:

MessagePosté: 25 Nov 2013 13:37
par Baptiste
aaaah le fameux génie mécanique breton :mrgreen:

MessagePosté: 25 Nov 2013 14:05
par Shampoo
Y'a pas à dire, moins de vitesses c'est quand même plus de simplicité :mrgreen:

MessagePosté: 25 Nov 2013 15:21
par Seb91
C'est ce que je me suis dit en voyant Olivier il y a 15 jours réparer sa chaîne cassée :mrgreen: