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MessagePosté: 17 Mar 2007 19:05
par Singlespeed maniac
Que de beaux TRUC© aujourd'hui ! =D> :D

MessagePosté: 20 Mar 2007 22:54
par 24pouces
titalain a écrit:J'ai un TRU© à vous montrer... 8-[

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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



J'ai vu la merveille en cours de montage… ça pète grave ! 8-) 8-) 8-)
Surtout un cadre rose si fin, si délicat, avec d'énooooormes boudins type buldozer ! :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 20 Mar 2007 23:28
par depeu
C'est quoi ce pédalier bleu ?

MessagePosté: 21 Mar 2007 00:19
par titalain
depeu a écrit:C'est quoi ce pédalier bleu ?

Midleburn, pourquoi..? :mrgreen:

@24pouces : Sauf que là, ce sont les hutchinsons Python 2.3 car les Michelins All X'Mountain en 2.2, étaient vraiment trop près des bases et des foureaux. #-o
Les Pythons passent impec et laissent un peu de marge sur les côtés, eux. Comme quoi, des fois, 2.3 c'est plus petit que 2.2! ](*,)

MessagePosté: 21 Mar 2007 07:43
par Genjack
Tu as pu le tester ce T.R.U.C ©? :-s
Montage de la potence, effectivement, c'est souple. Il va falloir vérifier ça en dynamique.
J'ai attaqué les finitions. Je suis à la recherche d'un levier SLR droit, ou d'une paire de leviers ou d'une paire de repose mains pour leviers Shimano Exage... :-k

MessagePosté: 21 Mar 2007 08:11
par depeu
titalain a écrit:
depeu a écrit:C'est quoi ce pédalier bleu ?

Midleburn, pourquoi..? :mrgreen:


parcequ'il est chouette...

MessagePosté: 21 Mar 2007 08:21
par Skide
Sympa ton Spad Titalain!
J avais pas vu!
Vraiment bien!
Le rose et le bleu lui va a ravir!
Juste un petit bemol pour le cintre dore.
;-)

MessagePosté: 21 Mar 2007 09:54
par titalain
Merki! :-)

Un cintre noir aurait sûrement fait plus sérieux mais le gold était le seul que j'avais sous la main et il est "pile-poil" aux bonnes dimensions.
Après l'avoir monté, j'ai bien aimé le mélange bleu-gold-rose... Ca rajoute au côté "jouet" du spad. D'ailleurs, j'attend les serrages de roues en gold aussi. Et peut-être la visserie du pédalier aussi... mais je suis moins sûr.

Je l'ai juste essayé dans les hauteurs de Lodève et... c'est d'la balle! :mrgreen:
Je me suis mis à monter tout sur le 17 et je suis passé partout! :shock:
Il faut que je fasse rapidos un tour de lac pour un vrai test TT.

MessagePosté: 23 Mar 2007 20:58
par Genjack
J'ai fait quelques essais:
Une flite bleue qui trainait, un bouchon de potence "tunning" avec un bouchon de Fosters (assorti à la selle 8-) ), et une tentative d'intégration d'un garde boue. J'ai envie de mettre une guidoline bleue pour voir :-k
(Si ça ne me plait plus je passerais la selle sur le GT)
Si j'arrive à bien fixer le garde boue, je lui passera peut être un petit coup de bombe bleue ou noire parce que le faux carbone, ce n'est pas terrible...:doubt:

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MessagePosté: 23 Mar 2007 23:32
par titalain
Perso, je n'acroche pas. C'est pas que je sois fana du "full-black" mais comme ça, ça ne donne pas la même cohérence.
Sur du noir, je verrais bien des touches de "gold" ou de "cuivre", du cuir naturel - genre selle ou guidoline Brooks.
Du style classique... :-k

MessagePosté: 24 Mar 2007 07:57
par Genjack
titalain a écrit:Perso, je n'acroche pas. C'est pas que je sois fana du "full-black" mais comme ça, ça ne donne pas la même cohérence.
Sur du noir, je verrais bien des touches de "gold" ou de "cuivre", du cuir naturel - genre selle ou guidoline Brooks.
Du style classique... :-k


C'est un casse tête... ](*,)
En fait je voudrais éviter qu'il soit en full black mais mon postérieur n'apprécie pas toutes les selles... :doubt: Cela limite les choix... Le garde boue une fois bien intégré, je vais surement le peindre en noir mat.
Après la selle et la guidoline pourront s'accorder suivant l'humeur. Je vais quand même essayer une guidoline bleue pour voir
Je vieillis alors il faut que je garde une touche fantaisie. A un moment je voulais le peindre en rose, mettre un cintre doré et rajouter des touches de bleu. :mrgreen: Mais bon je suis trop vieux pour ça. Je vais rester sur du classique avec une petite pointe de fantaisie... ;-) 8-)

MessagePosté: 24 Mar 2007 10:21
par titalain
Je ne vois pas de quoi tu parles... [-( :mrgreen:

L'avantage d'être "ancien", c'est justement de pouvoir faire ce que tu as envie sans plus t'occuper de ce que pense les autres! :twisted:

MessagePosté: 24 Mar 2007 10:33
par Genjack
titalain a écrit:Je ne vois pas de quoi tu parles... [-( :mrgreen:



:-s ah? Moi non plus.... :-k :mrgreen:



titalain a écrit:L'avantage d'être "ancien", c'est justement de pouvoir faire ce que tu as envie sans plus t'occuper de ce que pense les autres! :twisted:

C'est bien pour ça que je vais tester une guidoline bleue... 8-)

MessagePosté: 24 Mar 2007 18:54
par 24pouces
titalain a écrit:Je l'ai juste essayé dans les hauteurs de Lodève et... c'est d'la balle! :mrgreen:
Je me suis mis à monter tout sur le 17 et je suis passé partout! :shock:
Il faut que je fasse rapidos un tour de lac pour un vrai test TT.

…taing! tu vas me foutre minable quand on reroulera ensemble! :lol:

MessagePosté: 26 Mar 2007 18:49
par titalain
RRRAAAAAAHHHHHHHHHHH!!! 8-) 8-) 8-)

Ca fait longtemps que je n'avais pas pris un tel pied sur un spad! \:D/
Aujourd'hui, tour du lac du Salagou en Stump TRU©.

"Que du bonheur"! O:)

Maintenant, j'ai une question à 150 € et un peu de chance :
"SSM, si je fait + de 95% du tour du lac en 17/34, est-ce que ça veux dire que je ça passerai à Piolenc ?" [-o< :mrgreen:

MessagePosté: 26 Mar 2007 18:52
par Gybe
titalain a écrit:"SSM, si je fait + de 95% du tours du lac en 17/34, est-ce que ça veux dire que je ça passerai à Piolenc ?" [-o< :mrgreen:

Le rapport 2:1 reste le mieux dans toutes circonstances...donc 34:17 c'est cool. A Piolenc comme partout y'a des montées qui font mal (et où tu pousses si t'as pas de jus) du plat où tu moulines et des descentes ou tu t'éclates (de préférence pas contre les arbres 8-[ )... ni plus ni moins, sauf que tu as la vue sur le Ventoux =P~

MessagePosté: 26 Mar 2007 19:54
par Singlespeed maniac
Les montées sont quand même bien costaudes à Piolenc, d'habitude. Un peu plus que le tour du lac du Salagou, il me semble. :-k

Mais comme le dit le frérot, marcher ne fait pas de mal... :mrgreen:

MessagePosté: 05 Avr 2007 03:25
par Gaby Seboun

MessagePosté: 05 Avr 2007 08:16
par Gybe

C'est lui le nouveau dealer de Surly, Salsa et IF, non ? :-s

Du coup, rien inventé mais pour un vendeur de cycles...pourquoi pas :-k
Après faudra lui expliquer que c'est pas 1x9 mais 1xle-moins-possible :mrgreen:

MessagePosté: 05 Avr 2007 08:32
par Singlespeed maniac

Dans le catalogue Salsa, il y a un encart sur le 1 x 9 et son aptitude à répondre aux besoins de beaucoup. C'est en partie ce qui m'a décidé à essayer ce type de montage en diminuant encore le nombre de vitesses.

Etant le nouvel importateur Salsa, je pense qu'il n'a fait que retranscrire cet encart en Français. ;-)

MessagePosté: 05 Avr 2007 21:58
par Skide
Ca fait quelques tps que je roule avec mon 1X4 en route est vraiment, c le top!
Je trouve que tu as plus de sensations, tu es plus a l ecoute de ton corps, de tes jambes. Tu ressens plus la difference entre tel ou tel pignon. Tu utilises mieux les vitesses, plus efficace.
Je retrouve l effort du single ds certaines cotes.
Puis ca fait l entrainement! :D

Ca faisait un moment que ca me travailler, mais la, maintenant, je suis convaincu!

MessagePosté: 14 Avr 2007 17:56
par Singlespeed maniac
Mise à jour de mon Maxe TRUC© avec pleins de trucs ( :mrgreen: ) nouveaux :

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Cadre : Sunn Maxe Comp 95
Fourche : Sunn Maxe
Jeu de direction : Chris King NoThread Set 1"
Potence : Salsa CroMoto
Cintre : Salsa MotoAce
Grips : Salsa Lock-On
Selle : Flite Evolution
Tige de selle : Salsa Shaft
Pédales : Crank Brothers Candy SL
Manivelles : Cook Bros Racing F Series
Boîtier de pédalier : Spécialités TA Axix
Couronne et protège-plateau : Spécialités TA 36 dents
Anti-déraillement : N-Gear Jump Stop
Chaîne : SRAM PC99 Hollow Pin
Cassette : Shimano Ultegra (5 pignons)
Dérailleur : Shimano 105
Manette : SRAM Attack
Leviers de freins : Avid Ultimate
Etriers de freins : Avid Arch Ultimate (av) et Tri-Align II (ar)
Jantes : Salsa Delgado 26"
Rayons : DT Revolution avec écrous rouges
Moyeux : Sunn Brubz 2
Attaches rapides : Salsa FlipOffs
Pneus : Hutchinson
Câblerie : Transfil Flying Snake


Le Maxe a déjà beaucoup évolué depuis son premier montage il y a un peu plus d'un an (les changements apportés ce week-end sont en gras). Cette fois, le montage se stabilise un peu, avec des touches d'oldschool Sunn et de l'originalité apportée avec les accessoires Salsa qu'on ne croise pas tous les jours. Bref, bien content. :D

MessagePosté: 14 Avr 2007 18:04
par bread
C'est les mêmes jantes que Gyom??

En tout cas,sympa le montage,ça fait presque pas envie de s'en servir tellement il est beau et sympa =P~

MessagePosté: 14 Avr 2007 18:07
par moogli
pareil, tres tres joli, j'adére completetement.
sinon la sortie de selle :shock:

MessagePosté: 14 Avr 2007 19:32
par Gaby Seboun
Pffff #-o

MessagePosté: 14 Avr 2007 19:56
par Singlespeed maniac
Comment ça "Pffff..." ? :-s


Edit : bread, oui, ce sont les mêmes jantes que celles de gyom. ;-)

MessagePosté: 14 Avr 2007 20:06
par xxejen
y a que les freins :-?

sinon, le reste est vrai bien ! ;-)

tu peux creer une galerie comme la mienne ;IcI ;-)

MessagePosté: 14 Avr 2007 20:18
par sym
Comment tu fais SSM pour le reglage du derailleur prevu en 9 vitesses pour le passer en 5 :?:


Les vis de butées permettent cette si grande plage de reglage :?:










Sinon, le velo est vraiment sympa, ça me donnerait presque envie de venir rouler dans les collines de Vichy ;-) :mrgreen:

MessagePosté: 14 Avr 2007 20:19
par Gaby Seboun
Singlespeed maniac a écrit:Comment ça "Pffff..." ? :-s




S'cuse, je voulais dire Arghhhh #-o