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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Singlespeed maniac » 26 Mar 2011 20:12

BLACK WID.. a écrit:[...]

Par la suite, surement un 34 + Bash et peux être une K7 11/32
Certains roulent ils avec une telle config?

Relis les quelques pages précédentes. Il n'y a pas forcément la configuration exacte à laquelle tu penses, mais il y a beaucoup d'informations à prendre. ;)
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Message par BLACK WID.. » 08 Avr 2011 21:04

C'est génial, voila une bonne semaine que je teste en vélotaf ma K7 avec uniquement le 32 et le résultat est vraiment concluant.
Je craignais devoir trop mouliner en 32x11 et finalement c'est très correct
donc avec le 34 ça va être parfait, tous le matos n'est pas encore arrivé
et il me tarde de virer le dérailleur :)

les photos dés que le montage est terminé
Un jouet en Titane, un autre en acier.

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Message par christelC » 08 Avr 2011 21:12

Quelques mises à jour :
K7 XTR en 12-34, pneus RR 2.5 à l'avant SpeedKing Supersonic 2.1 à l'arrière, Tds skyde et Flite

Image

A venir :
Shifter droit XTR, protège-base et retour de l'anti-dérailleur Paul

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Message par GoldenG » 08 Avr 2011 21:14

BLACK WID.. a écrit:les photos dés que le montage est terminé

Diiiiiiiiiiiis, ça sera quoi le cadre pour ce montage :?: :?: :?: :?: :?: :D
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Message par BLACK WID.. » 08 Avr 2011 21:29

GoldenG a écrit:
BLACK WID.. a écrit:les photos dés que le montage est terminé

Diiiiiiiiiiiis, ça sera quoi le cadre pour ce montage :?: :?: :?: :?: :?: :D

C'est le post du TRUC™ ici :-$ ;-)
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Message par BLACK WID.. » 08 Mai 2011 21:42

Voici enfin mon bike avec la transmission TRUC™
Modification de mon vieux pédalier Race face DEUS, rajout d'un bash noir
et d'un plateau FSA 34 et le tout sur une K7 11-34, anti dérailleur K-EDGE 8-)
C'est vraiment génial en utilisation, merci David =D> =D>

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Message par BLACK WID.. » 08 Mai 2011 22:11

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Message par fsh » 09 Mai 2011 06:07

c'est très propre =D>

tu l'as trouvé où le K-edge, s'il te plaît?
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

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Message par BLACK WID.. » 09 Mai 2011 07:48

fsh a écrit:c'est très propre =D>

tu l'as trouvé où le K-edge, s'il te plaît?

ici ;-)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0290184507

Par contre, petite bidouille pour rallonger le système car j'ai un boitier de 73mm associé à un pédalier classique plus roulement externe.
Ligne de chaine correcte, mais il y a moyen de gagner 1cm vers l'intérieur
avec un pédalier spécifique.
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Message par GoldenG » 09 Mai 2011 08:17

Mais elles sont drôlement fines ces soudures :mrgreen:
C'est vrai que la mécanique est belle et le tout sent le bon fonctionnement 8-) 8-) .
Chape longue le dérailleur?
Il a déjà roulé un peu?

Poste de pilotage très sobre.. la finition générale est vraiment réussie 8-) 8-) c'est BLUF-FANT
Dernière édition par GoldenG le 09 Mai 2011 08:23, édité 2 fois.
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Message par 3al2v5 » 09 Mai 2011 08:17

BLACK WID.. a écrit:Voici enfin mon bike avec la transmission TRUC™
Modification de mon vieux pédalier Race face DEUS, rajout d'un bash noir
et d'un plateau FSA 34 et le tout sur une K7 11-34, anti dérailleur K-EDGE 8-)
C'est vraiment génial en utilisation, merci David =D> =D>

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[/URL]


=D> Très propre le montage, les manivelles Race Face ont vraiment de la geule ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par BLACK WID.. » 09 Mai 2011 09:42

GoldenG a écrit:Mais elles sont drôlement fines ces soudures :mrgreen:
C'est vrai que la mécanique est belle et le tout sent le bon fonctionnement 8-) 8-) .
Chape longue le dérailleur?
Il a déjà roulé un peu?

Poste de pilotage très sobre.. la finition générale est vraiment réussie 8-) 8-) c'est BLUF-FANT

Le dérailleur, c’est un classique XT Shadow en chape longue, le fonctionnement est parfait avec une bonne tension de chaine.
J’ai déjà fait quelques sorties en TT avec et c’est super, pour information je serai à la Transmondo VTT le 22/05 histoire de tester sur un parcours un peu costaud.
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Message par polo66 » 09 Mai 2011 12:03

je n'ai jamais eu de vélo aussi propre! :oops:
Commercial en Langster.

 
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Message par ritontutu » 16 Mai 2011 09:02

C'est vrai qu'il a la classe ce montage ! =D>
Va rouler !

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Message par friends » 06 Juin 2011 07:07

Dans la gamme Kedge savez-vous si le dirt3 dépasse de beaucoup un plateau de 26?

Dans le but de rajouter un ergot pour empêcher la chaine de sauter par dessus...

Image

Image

D'après la photo en fin de doc technique avec un 22 ça laisse de la marge :-?
Doc[/url]

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Message par boude » 08 Juin 2011 08:38

Un guide "homemade" à 35grs à partir de pièces de monnaie

Image

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Message par GoldenG » 08 Juin 2011 08:56

Provenance des pièces? :mrgreen:
C'est pas mal ça et pas désagréable à l'oeil 8-)
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Message par boude » 08 Juin 2011 09:01

A voir la taille du mono-plateau, certainement d'un pays sans montagne !

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Message par GoldenG » 08 Juin 2011 09:06

boude a écrit:A voir la taille du mono-plateau, certainement d'un pays sans montagne !

Du Franc Belge Vintage :mrgreen: :lol:
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Message par cchris2lou » 11 Juin 2011 21:31

mon guide fait cet aprem a partir d un derailleur avant suntour xc pro .

[img][img]http://images4.hiboox.com/images/2311/0049af823daedc343d6d03dc2fe42224.jpg[/img][/img]
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par olivier78 » 16 Juil 2011 08:56

Bon, desole, je sais pas ou poster cette question :oops:

Les galets d'un derailleur arriere 8v accepetent une chaine 9v ou ca va poser des problemes ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par friends » 16 Juil 2011 10:16

friends a écrit:Dans la gamme Kedge savez-vous si le dirt3 dépasse de beaucoup un plateau de 26?

Dans le but de rajouter un ergot pour empêcher la chaine de sauter par dessus...



Bon ça dépasse mais la flexibilité de la pièce ne garantit pas de retenir la chaine ...

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Message par olivier78 » 07 Sep 2011 21:12

Question legerement hors-sujet, mais je sais pas ou poster !
L'ecart max entre deux plateaux est de combien de dents ? J'ai retenu 14, mais je sais pas d'ou je sors ca.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Flo le canard » 07 Sep 2011 21:29

En vtt les double de xc ont 15 dents d'écart et en route les compacts 16 dents. Je crois que c'est surtout ton dérailleur arrière qui va faire la gueule si la chape est trop courte pour l'écart entre les plateaux.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par Capassafond » 07 Sep 2011 21:42

olivier78 a écrit:Question legerement hors-sujet, mais je sais pas ou poster !
L'ecart max entre deux plateaux est de combien de dents ? J'ai retenu 14, mais je sais pas d'ou je sors ca.


Je pense pas qu'il y ait une limite physique : la chaine montera toujours et descendre aussi.
Par contre comme le dit flo, tout dérailleur arrière risque de faire la gueule. Et ça va faire un gros trou quand tu vas passer de l'un à l'autre.

Mais 14 dents en vtt c'est tout à fait correct, et on peut encaisser encore plus en route.
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 08 Sep 2011 07:48

Donc chape moyenne si plus de 14 dents ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 08 Sep 2011 17:29

olivier78 a écrit:Donc chape moyenne si plus de 14 dents ?


Faut voir au cas par cas. Moi ça passe en chape courte.
Les cantis, ça freine.

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Message par GoldenG » 20 Sep 2011 09:02

Je poste ici car il y a du passage et puis ça concerne le sujet (ça tombe bien :roll: )

Hier j'essaye de mettre un plateau 36 FSA 4 branches sur une manivelle 4 branches RF Turbine (montage axe ISIS). Parfait
Le plateau et la manivelle sont bien au standard au niveau des entraxes de vis cheminée. Parfait

Mais il n'y a pas assez de dégagement sur la manivelle pour que le plateau s'encastre bien à la place du plateau du milieu.......... ça suit :roll: ?

Avez-vous déjà rencontré ce cas là? Est-ce que je perds en fiabilité si je mets des vis cheminée classiques (longues) et que je mets une entretoises entre le plateau et la manivelle (au lieu d'avoir un plateau bien plaqué sur la manivelle... )

en revanche ce déport vers l'intérieur me fait gagner une meilleure ligne de chaine...

S'il y en a qui ont compris j'veux bien un avis :D
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Message par polo66 » 20 Sep 2011 09:21

Une petite photo peut être?

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