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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Singlespeed maniac » 17 Mar 2007 19:05

Que de beaux TRUC© aujourd'hui ! =D> :D
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Message par 24pouces » 20 Mar 2007 22:54

titalain a écrit:J'ai un TRU© à vous montrer... 8-[

Image Image Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



J'ai vu la merveille en cours de montage… ça pète grave ! 8-) 8-) 8-)
Surtout un cadre rose si fin, si délicat, avec d'énooooormes boudins type buldozer ! :lol: :lol: :lol: :lol:

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Message par depeu » 20 Mar 2007 23:28

C'est quoi ce pédalier bleu ?

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Message par titalain » 21 Mar 2007 00:19

depeu a écrit:C'est quoi ce pédalier bleu ?

Midleburn, pourquoi..? :mrgreen:

@24pouces : Sauf que là, ce sont les hutchinsons Python 2.3 car les Michelins All X'Mountain en 2.2, étaient vraiment trop près des bases et des foureaux. #-o
Les Pythons passent impec et laissent un peu de marge sur les côtés, eux. Comme quoi, des fois, 2.3 c'est plus petit que 2.2! ](*,)
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Message par Genjack » 21 Mar 2007 07:43

Tu as pu le tester ce T.R.U.C ©? :-s
Montage de la potence, effectivement, c'est souple. Il va falloir vérifier ça en dynamique.
J'ai attaqué les finitions. Je suis à la recherche d'un levier SLR droit, ou d'une paire de leviers ou d'une paire de repose mains pour leviers Shimano Exage... :-k

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Message par depeu » 21 Mar 2007 08:11

titalain a écrit:
depeu a écrit:C'est quoi ce pédalier bleu ?

Midleburn, pourquoi..? :mrgreen:


parcequ'il est chouette...

 
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Message par Skide » 21 Mar 2007 08:21

Sympa ton Spad Titalain!
J avais pas vu!
Vraiment bien!
Le rose et le bleu lui va a ravir!
Juste un petit bemol pour le cintre dore.
;-)

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Message par titalain » 21 Mar 2007 09:54

Merki! :-)

Un cintre noir aurait sûrement fait plus sérieux mais le gold était le seul que j'avais sous la main et il est "pile-poil" aux bonnes dimensions.
Après l'avoir monté, j'ai bien aimé le mélange bleu-gold-rose... Ca rajoute au côté "jouet" du spad. D'ailleurs, j'attend les serrages de roues en gold aussi. Et peut-être la visserie du pédalier aussi... mais je suis moins sûr.

Je l'ai juste essayé dans les hauteurs de Lodève et... c'est d'la balle! :mrgreen:
Je me suis mis à monter tout sur le 17 et je suis passé partout! :shock:
Il faut que je fasse rapidos un tour de lac pour un vrai test TT.
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Message par Genjack » 23 Mar 2007 20:58

J'ai fait quelques essais:
Une flite bleue qui trainait, un bouchon de potence "tunning" avec un bouchon de Fosters (assorti à la selle 8-) ), et une tentative d'intégration d'un garde boue. J'ai envie de mettre une guidoline bleue pour voir :-k
(Si ça ne me plait plus je passerais la selle sur le GT)
Si j'arrive à bien fixer le garde boue, je lui passera peut être un petit coup de bombe bleue ou noire parce que le faux carbone, ce n'est pas terrible...:doubt:

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Message par titalain » 23 Mar 2007 23:32

Perso, je n'acroche pas. C'est pas que je sois fana du "full-black" mais comme ça, ça ne donne pas la même cohérence.
Sur du noir, je verrais bien des touches de "gold" ou de "cuivre", du cuir naturel - genre selle ou guidoline Brooks.
Du style classique... :-k
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Message par Genjack » 24 Mar 2007 07:57

titalain a écrit:Perso, je n'acroche pas. C'est pas que je sois fana du "full-black" mais comme ça, ça ne donne pas la même cohérence.
Sur du noir, je verrais bien des touches de "gold" ou de "cuivre", du cuir naturel - genre selle ou guidoline Brooks.
Du style classique... :-k


C'est un casse tête... ](*,)
En fait je voudrais éviter qu'il soit en full black mais mon postérieur n'apprécie pas toutes les selles... :doubt: Cela limite les choix... Le garde boue une fois bien intégré, je vais surement le peindre en noir mat.
Après la selle et la guidoline pourront s'accorder suivant l'humeur. Je vais quand même essayer une guidoline bleue pour voir
Je vieillis alors il faut que je garde une touche fantaisie. A un moment je voulais le peindre en rose, mettre un cintre doré et rajouter des touches de bleu. :mrgreen: Mais bon je suis trop vieux pour ça. Je vais rester sur du classique avec une petite pointe de fantaisie... ;-) 8-)

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Message par titalain » 24 Mar 2007 10:21

Je ne vois pas de quoi tu parles... [-( :mrgreen:

L'avantage d'être "ancien", c'est justement de pouvoir faire ce que tu as envie sans plus t'occuper de ce que pense les autres! :twisted:
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Message par Genjack » 24 Mar 2007 10:33

titalain a écrit:Je ne vois pas de quoi tu parles... [-( :mrgreen:



:-s ah? Moi non plus.... :-k :mrgreen:



titalain a écrit:L'avantage d'être "ancien", c'est justement de pouvoir faire ce que tu as envie sans plus t'occuper de ce que pense les autres! :twisted:

C'est bien pour ça que je vais tester une guidoline bleue... 8-)

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Message par 24pouces » 24 Mar 2007 18:54

titalain a écrit:Je l'ai juste essayé dans les hauteurs de Lodève et... c'est d'la balle! :mrgreen:
Je me suis mis à monter tout sur le 17 et je suis passé partout! :shock:
Il faut que je fasse rapidos un tour de lac pour un vrai test TT.

…taing! tu vas me foutre minable quand on reroulera ensemble! :lol:

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Message par titalain » 26 Mar 2007 18:49

RRRAAAAAAHHHHHHHHHHH!!! 8-) 8-) 8-)

Ca fait longtemps que je n'avais pas pris un tel pied sur un spad! \:D/
Aujourd'hui, tour du lac du Salagou en Stump TRU©.

"Que du bonheur"! O:)

Maintenant, j'ai une question à 150 € et un peu de chance :
"SSM, si je fait + de 95% du tour du lac en 17/34, est-ce que ça veux dire que je ça passerai à Piolenc ?" [-o< :mrgreen:
Dernière édition par titalain le 26 Mar 2007 19:11, édité 1 fois.
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Message par Gybe » 26 Mar 2007 18:52

titalain a écrit:"SSM, si je fait + de 95% du tours du lac en 17/34, est-ce que ça veux dire que je ça passerai à Piolenc ?" [-o< :mrgreen:

Le rapport 2:1 reste le mieux dans toutes circonstances...donc 34:17 c'est cool. A Piolenc comme partout y'a des montées qui font mal (et où tu pousses si t'as pas de jus) du plat où tu moulines et des descentes ou tu t'éclates (de préférence pas contre les arbres 8-[ )... ni plus ni moins, sauf que tu as la vue sur le Ventoux =P~
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Message par Singlespeed maniac » 26 Mar 2007 19:54

Les montées sont quand même bien costaudes à Piolenc, d'habitude. Un peu plus que le tour du lac du Salagou, il me semble. :-k

Mais comme le dit le frérot, marcher ne fait pas de mal... :mrgreen:
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Message par Gaby Seboun » 05 Avr 2007 03:25

"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par Gybe » 05 Avr 2007 08:16


C'est lui le nouveau dealer de Surly, Salsa et IF, non ? :-s

Du coup, rien inventé mais pour un vendeur de cycles...pourquoi pas :-k
Après faudra lui expliquer que c'est pas 1x9 mais 1xle-moins-possible :mrgreen:
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Message par Singlespeed maniac » 05 Avr 2007 08:32


Dans le catalogue Salsa, il y a un encart sur le 1 x 9 et son aptitude à répondre aux besoins de beaucoup. C'est en partie ce qui m'a décidé à essayer ce type de montage en diminuant encore le nombre de vitesses.

Etant le nouvel importateur Salsa, je pense qu'il n'a fait que retranscrire cet encart en Français. ;-)
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Message par Skide » 05 Avr 2007 21:58

Ca fait quelques tps que je roule avec mon 1X4 en route est vraiment, c le top!
Je trouve que tu as plus de sensations, tu es plus a l ecoute de ton corps, de tes jambes. Tu ressens plus la difference entre tel ou tel pignon. Tu utilises mieux les vitesses, plus efficace.
Je retrouve l effort du single ds certaines cotes.
Puis ca fait l entrainement! :D

Ca faisait un moment que ca me travailler, mais la, maintenant, je suis convaincu!

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Message par Singlespeed maniac » 14 Avr 2007 17:56

Mise à jour de mon Maxe TRUC© avec pleins de trucs ( :mrgreen: ) nouveaux :

Image Image Image
Image Image

Cadre : Sunn Maxe Comp 95
Fourche : Sunn Maxe
Jeu de direction : Chris King NoThread Set 1"
Potence : Salsa CroMoto
Cintre : Salsa MotoAce
Grips : Salsa Lock-On
Selle : Flite Evolution
Tige de selle : Salsa Shaft
Pédales : Crank Brothers Candy SL
Manivelles : Cook Bros Racing F Series
Boîtier de pédalier : Spécialités TA Axix
Couronne et protège-plateau : Spécialités TA 36 dents
Anti-déraillement : N-Gear Jump Stop
Chaîne : SRAM PC99 Hollow Pin
Cassette : Shimano Ultegra (5 pignons)
Dérailleur : Shimano 105
Manette : SRAM Attack
Leviers de freins : Avid Ultimate
Etriers de freins : Avid Arch Ultimate (av) et Tri-Align II (ar)
Jantes : Salsa Delgado 26"
Rayons : DT Revolution avec écrous rouges
Moyeux : Sunn Brubz 2
Attaches rapides : Salsa FlipOffs
Pneus : Hutchinson
Câblerie : Transfil Flying Snake


Le Maxe a déjà beaucoup évolué depuis son premier montage il y a un peu plus d'un an (les changements apportés ce week-end sont en gras). Cette fois, le montage se stabilise un peu, avec des touches d'oldschool Sunn et de l'originalité apportée avec les accessoires Salsa qu'on ne croise pas tous les jours. Bref, bien content. :D
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Message par bread » 14 Avr 2007 18:04

C'est les mêmes jantes que Gyom??

En tout cas,sympa le montage,ça fait presque pas envie de s'en servir tellement il est beau et sympa =P~
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Message par moogli » 14 Avr 2007 18:07

pareil, tres tres joli, j'adére completetement.
sinon la sortie de selle :shock:

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Message par Gaby Seboun » 14 Avr 2007 19:32

Pffff #-o
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Singlespeed maniac » 14 Avr 2007 19:56

Comment ça "Pffff..." ? :-s


Edit : bread, oui, ce sont les mêmes jantes que celles de gyom. ;-)
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Message par xxejen » 14 Avr 2007 20:06

y a que les freins :-?

sinon, le reste est vrai bien ! ;-)

tu peux creer une galerie comme la mienne ;IcI ;-)

 
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Message par sym » 14 Avr 2007 20:18

Comment tu fais SSM pour le reglage du derailleur prevu en 9 vitesses pour le passer en 5 :?:


Les vis de butées permettent cette si grande plage de reglage :?:










Sinon, le velo est vraiment sympa, ça me donnerait presque envie de venir rouler dans les collines de Vichy ;-) :mrgreen:

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Message par Gaby Seboun » 14 Avr 2007 20:19

Singlespeed maniac a écrit:Comment ça "Pffff..." ? :-s




S'cuse, je voulais dire Arghhhh #-o
"je vais le garder, promis !" :oops:

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