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MÉLIVÉLO

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Message par Genjack » 27 Déc 2010 22:41

foualier a écrit:ça passe sur du 32


Je confirme. Monté en truc avec un plateau de 32 et une cassette 11/32

 
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Message par rubike » 27 Déc 2010 22:51

OK, à voir...
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

 
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Message par Shampoo » 11 Jan 2011 13:25

Est-ce qu'il existe des cassettes de 11-36 en 9 vitesses ?
C'est pour mon gros mou. Finalement j'aime bien le mono plateau, faut que je m'affute par contre.
Je pense passer sur un plateau de 34 dents et cassette 11-36 pour le début de saison et remettre le 36 dents par la suite. Seul hic, je veux pas rincer pour du 10 vitesses :-?

Et je vais faire mon casse pied, j'aimerais bien que ça reste light. :oops:
Des bisous !

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Message par polo66 » 11 Jan 2011 16:14

ça existe chez Shimano mais le poids est indécent!
Mieux vaut passer en 10!
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Message par friends » 11 Jan 2011 16:18

Frm chez dulight

40 euros le pignon de 36!

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Message par polo66 » 11 Jan 2011 16:20

oui mais tu fais péter le 11!
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Message par friends » 11 Jan 2011 16:33

Tu mets un 12!

12 14 16 19 23 25 28 32 36

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Message par polo66 » 11 Jan 2011 16:36

je pense quand même qu'il aura besoin du 11 en enduro roulant!
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Message par frosties » 11 Jan 2011 16:40

friends a écrit:Frm chez dulight

40 euros le pignon de 36!


Ce truc, c'est le truc le plus idiot qui soit.

Avec une 11-32, tu as une plage de développement 300%

Alors qui là, rien à voir, tu as un 12-36, et le gros gain c'est que tu as désormais une plage de ... 300% . =D>
Le flex, c'est un concept.

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Message par friends » 11 Jan 2011 16:48

Je monte un 26 sur le tzar, l'antidé à base du rolhoff est en cours...

 
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Message par Shampoo » 11 Jan 2011 20:00

frosties a écrit:
friends a écrit:Frm chez dulight

40 euros le pignon de 36!


Ce truc, c'est le truc le plus idiot qui soit.

Avec une 11-32, tu as une plage de développement 300%

Alors qui là, rien à voir, tu as un 12-36, et le gros gain c'est que tu as désormais une plage de ... 300% . =D>


:lol: Bien vu =D>
Des bisous !

 
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Message par Shampoo » 12 Jan 2011 11:06

Bon ben on va investir sur Shifter arrière, cassette et chaine Shimachin.
Des bisous !

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Message par GoldenG » 21 Jan 2011 11:58

foualier a écrit:je l'est est tous tester

Mais c'est effrayant ! ! ! :lol: :lol: Le BLED va falloir le boucler!
Pour mon second TRUC29er, j'ai décomposé l'affaire en 3 plages (cassette SRAM 970).
Plateau de 32x6:
- 11 pour dérouler en ville et autre;
- 16,18,21 pour trouver son rythme;
- 28,32 quand j'ai plus le choix!

Pas encore roulé en TT mais vivement les beaux jours!
+ Plateau de 36 qui fait office de bash pour éventuellement y mettre la chaîne pour le très roulant (balade, ville .....)
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

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Message par foualier » 21 Jan 2011 12:14

bah c'est les beaux jours là! regarde donc le ciel!
sudiste!

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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Jan 2011 09:18

friends a écrit:Tu mets un 12!

12 14 16 19 23 25 28 32 36


pourquoi ce pignon de 36 ne fonctionne pas avec une cassette en 34
je n'arrive pas trop à comprendre :roll:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par friends » 22 Jan 2011 09:42

lilian from 68 to 40 a écrit:
friends a écrit:Tu mets un 12!

12 14 16 19 23 25 28 32 36


pourquoi ce pignon de 36 ne fonctionne pas avec une cassette en 34
je n'arrive pas trop à comprendre :roll:


Il n'y a pas d'intérêt à faire du 2 dents en haut de cassette
Il y a 4 dents soit 28/32 et 30/34 sur les cassettes standard

Après libre à toi de le faire ;-)

 
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Message par Shampoo » 18 Fév 2011 17:02

A votre avis, je met quoi comme plateau pour un Road Truc ?

Je suis actuellement en compact 50-34 avec des plateaux ovoïdes (aussi appelés plateaux normaux vrillés).
Des bisous !

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Message par imassu » 18 Fév 2011 17:20

Shampoo a écrit:A votre avis, je met quoi comme plateau pour un Road Truc ?

Je suis actuellement en compact 50-34 avec des plateaux ovoïdes (aussi appelés plateaux normaux vrillés).





Tu roules plus avec le 50 ou le 34 :?:

Selon , perso , je mettrai un plateau qui se rapproche de celui que j'utilise le plus :idea:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Shampoo » 18 Fév 2011 17:25

Plus avec le 50 clairement. ;-)
Des bisous !

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Message par Capassafond » 18 Fév 2011 18:11

42 ou 44 ?
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Message par Singlespeed maniac » 18 Fév 2011 21:07

J'ai des plateaux dignes d'un cyclocross sur mon route... J'ai des jambes ridiculement peu puissantes, donc les 34 et 44 (oui, oui, 44 !) suffisent largement pour les entraînements en solitaire. Pour info, j'ai une cassette 10 vitesses 11-23 dents.

De fait, j'utilise très (très) peu le plateau de 34 dents. Pour une sortie normale en région parisienne, le 44 x 23 suffit. En récupération, ça reste un poil gros pour moi si le parcours est valonné. Du coup, le 44 dents me semble un bon choix pour faire un TRUC™ route pour moi. Ça m'a d'ailleurs traversé l'esprit plus d'une fois lors des dernières sorties, vu que la plupart du temps, j'utilise la transmission de mon Cannondale comme un montage TRUC™.

Pour toi, Xavier, je pense que tu pourrais supporter quelques dents de plus à l'avant. Par contre, un 50 dents me semble un peu gros pour une utilisation "polyvalente". Mais ça dépend de tes parcours habituels et de la fréquence à laquelle tu es sur le 50 et en bas de la cassette. ;)
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Message par Yann » 18 Fév 2011 21:17

ça a encore un quelconque rendement une chaîne croisée 44x23 sur un 10 vitesses?

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Message par Singlespeed maniac » 18 Fév 2011 21:27

La ligne de chaîne sur un pédalier route (43 à 44mm) est quand même nettement plus adaptée à ce genre de croisement.

Qui plus est, sur un vélo d'entraînement, le rendement... :roll:
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Message par Capassafond » 18 Fév 2011 21:45

Yann a écrit:ça a encore un quelconque rendement une chaîne croisée 44x23 sur un 10 vitesses?



Ca peut pas être pire que sur un rohloff. :mrgreen:
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Message par Shampoo » 18 Fév 2011 21:46

Merci des conseils.

J'hésitais justement entre 44 et 46 (certains vont me dire 45 :mrgreen: ).
Je vais voir celà en fonction des disponibilités.
Des bisous !

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Message par frosties » 18 Fév 2011 22:04

Sur le routotaf, j'ai un triple, mais je me sers quasi exclusivement du 42.
Avec la cassette 13-28, je suis pas loin de ma vérité.
Suffisament long pour envoyer sur le plat et les faux-plats descendants (40km/h à 100 trs/min), suffisament court pour pas être planté au moindre talus.
Le flex, c'est un concept.

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Message par Capassafond » 18 Fév 2011 22:20

Ou alors 42*16. 8-)
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Message par Shampoo » 19 Fév 2011 08:16

A l'époque du fixie je tournais en 46-16 c'est vrai.
On va rester en 46
Des bisous !

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Message par BLACK WID.. » 25 Mar 2011 22:10

Je crois bien que suis mur pour passer au TRUC©
le dernière fois que j'ai roulé avec un pédalier triple, c'était en juillet dernier à VALTORENS, et depuis uniquement avec un bon vieux 32x16 et 32x18 sur le 29.
Cette semaine, je refais un montage avec mon vieux pédalier Deus 44/32/22,
déja j'ai l'impression qu'il est énorme visuellement (ça me plait pas) et surtout je n'arrive plus à bien pédaler correctement avec les trois plateaux :-?

En plus, il faut que je remette la transmission à neuf et vu les prix des plateaux, je pense que je vais virer tout ce machin à l'avant.:D
Le plan c'est de passer en 1x9 en conservant au début ma vielle K7 11x34 avec le 32 et en achetant un K-EDGE


Par la suite, surement un 34 + Bash et peut être une K7 11/32
Certains roulent ils avec une telle config?
Dernière édition par BLACK WID.. le 26 Mar 2011 20:27, édité 1 fois.
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