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Soudure Chromo

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Soudure Chromo

Message par BIG L » 21 Fév 2007 21:14

Image

ce cadre est cassé sur le wishbone, voir photo, je voulais savoir si il était possible de le ressouder, et de poser des renforts sur les quatre cotés.

Et aussi sur le dessous un angle souder en renfort sur le dessous du wishbone

est ce possible ?

 

Message par Shampoo » 21 Fév 2007 21:24

C'est une casse courante sur les dmr.

C'est bien ça me donne des idées à pas appliquer pour mon projet perso :lol:

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Message par Azero » 22 Fév 2007 00:10

si c'est un acier, aucun problemes, c'est réparable, renforçable, modifiable.. à souhait!

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Message par bombfull » 22 Fév 2007 00:29

Big L , c'est à toi ce switchback??
il est dans ma liste de petit cadre acier qui va bien. du coup, je crois que je vais avoir une palanquée de questions à te poser...

 
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Message par BIG L » 22 Fév 2007 09:30

non mais pose toujours !!

c'est un cadre qui appartient à un ami, qui passe parfois sur le forum, et je suis en train de lui prendre la tête pour le récupérer :mrgreen:

 

Message par Ju » 22 Fév 2007 09:59

Hop, je "passe"...

J'ai la tête encore bien accroché au corps Larry ! :mrgreen:

Note : ce n'est pas un Switchback, c'est un Rythm... enfin c'était !

 
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Message par BIG L » 22 Fév 2007 10:03

Ju a écrit:Hop, je "passe"...

J'ai la tête encore bien accroché au corps Larry ! :mrgreen:

Note : ce n'est pas un Switchback, c'est un Rythm... enfin c'était !


Alors ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par bombfull » 22 Fév 2007 10:15

bon ben du coup, je passe, parceque c'était pour connaitre
1) la hauteur de fourche utilisé
2)la nature des tubes utilisés
mais comme c'est pas le meme cadre...
joli fissure quand meme!

 

Message par Shampoo » 22 Fév 2007 10:35

bombfull a écrit:bon ben du coup, je passe, parceque c'était pour connaitre
1) la hauteur de fourche utilisé
2)la nature des tubes utilisés
mais comme c'est pas le meme cadre...
joli fissure quand meme!


Les tubes c'est du reynolds 525 selon le site de la marque ;-)

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Message par bombfull » 22 Fév 2007 10:46

j'ai vu, mais aucune info si c'est le triangle principal, ou tout le cadre. Par exemple, j'avais trouver un Zoli cadre en 853, avec bases et haubans en tuyau de chauffage.....

 

Message par Shampoo » 22 Fév 2007 11:24

Ca c'est courant vu qu'il n'y a pas de bases et haubans de la série 853.

M'enfin normalement ils collent du 725 derrière.

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Message par Azero » 22 Fév 2007 11:33

bombfull a écrit:j'ai vu, mais aucune info si c'est le triangle principal, ou tout le cadre. Par exemple, j'avais trouver un Zoli cadre en 853, avec bases et haubans en tuyau de chauffage.....


classique malheureusement!
certains constructeurs mettent deux tubes dans une reference haut de gamme... pour avoir droit a l'autocolant! (je crois me souvenir que les 2 tubes TT et DT sont le minimum officiel pour y avoir droit!) puis descendent en gamme sur le reste pour baisser les coûts! :roll:

le cas du R853 est encore particulier, puisque bases et haubans n'existent pas dans cette nuance!
les bases et haubans préconisées avec un triangle en R853 sont en R725!
mais rien n'empèche un constructeur de mettre des bases et haubans en cromo de base, beaucoup moins cher, et de mettre le bel autocolant 853 sur le triangle avant! :-?

commentaire qui n'engage que moi: ....d'ou l'explication des cadre de XC en R853 qui pésent 2,3kg nu ??? :shock: :lol: étrange tout de même!!! :roll: :arrow:

 

Message par Ju » 22 Fév 2007 11:37

Ce qui est certain c'est que c'est un cadre "Genuine (véritable) CrMo 4130".

Enfin, pour la petite histoire, ni Pous France, ni le fournisseur Anglais (Upgrade distribution) n'ont accepté de le faire passer en SAV (5 mois et demi après retour !!!).
Selon leurs "experts", je me suis loupé en 360° ou me suis explosé contre un mur (](*,)). Tiens, le 360° n'est pourtant pas un des tricks que je passe et je ne fais jamais de folies de mon corps contre les murs avec ma bique !
Ca dénote vraiment du sérieux et professionnalisme de ces entreprises. Un an a passé et ça me reste toujours en travers de la gorge. :evil:

Bref, si c'est réparable et que ça peut faire le bonheur de quelqu'un...

 

Message par Ju » 22 Fév 2007 11:39

Oulà, on en apprend des choses ! Ca devient intéressant.

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Message par mosquitos » 22 Fév 2007 11:57

Azero a écrit:commentaire qui n'engage que moi: ....d'ou l'explication des cadre de XC en R853 qui pésent 2,3kg nu ??? :shock: :lol: étrange tout de même!!! :roll: :arrow:


meme si je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis, le 853 n'est pas specialement light, j'en ai pas encore vu bcp descendre sous les 1,9Kg ;-)
pour des cadres acier tres light, faut aller chez les italiens (ahhh, la serie Nemo [-o< cadre a 1,5Kg 8-) )
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

 

Message par Shampoo » 22 Fév 2007 12:01

Pourtant le 853 est asez costaud pour travailler sur des tubes fins. :-k

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Message par Azero » 22 Fév 2007 12:10

c'est vrai aussi que le R853 existe dans une large plage de diametres et épaisseurs en fonction de l'utilisation.. qui vont du cadre de route au cadre de freeride.

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Message par bombfull » 22 Fév 2007 14:08

tiens, il est là, je laisse tomber, de toutes façons, il n'est pas livrable en france...
nashbar
a priori, 2.1 kg en 17.5pouces
le switchback est quasiment au meme poids, en reynolds 525, série que j'imagine complete du coup, mais DMR ne réponds pas.
autre blague, sur le site de reynolds, je ne trouve que les bases et haubans en 525, pas les tubes principaux!!!

 

Message par Shampoo » 22 Fév 2007 17:35

En effet c'est louche :-k

Peut être du 725 alors ?

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Message par bombfull » 22 Fév 2007 23:16

pour le Nashbar, j'avais trouvé l'info des tubes en 853 & 4130 sur un forum mtbr;
pour le dmr, je ne trouve rien d'autre que le site du fabricant


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