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Entreprise qui soude le titane en France ou IDF ?

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Entreprise qui soude le titane en France ou IDF ?

Message par La marmotte » 18 Fév 2007 22:14

Je me renseigne.. je ne suis vraiment pas encore fixé mais bon...


Est ce quelqu'un pourrait me donner une adresse en france ou mieux region parisienne d'une entreprise qui soude le titane.

Ca serait pour faire souder sur mon cadre une butée de gaine... ça doit pas chercher bien loin niveau tarif. Mais est ce que c'est faisable ?

En gros comme on peut le voir sur cette photo. A l'epoque la solution pour faire passer le cable c'etait cette petite piece en plastique sous le blocage de selle... le cable passait directement de la butée avant au cantilever via cette piece.

Donc pour mettre des vbrake ça sera dur.. ou alors faudra bricoler.

Non pas que ça me derange de mettre des cantilever (j'ai des XTR M900).. mais ça sera surement plus puissant avec des vbrake - je roule en disque depuis 2001... j'ai un peu peur :-s :-?



Fred

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Message par xxejen » 18 Fév 2007 22:16

sur le jaune, y a qq'un (peut etre JFD) qui a une adresse d'un soudeur ! ;-)

 

Message par Shampoo » 18 Fév 2007 22:44

J'ai pas bien compris le pourquoi de la butée de gaine. :-k

T'as pas besoin de butée de gaine pour un vbrake à ce niveau là, c'est ton coude qui remplit cette fonction.

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Message par Singlespeed maniac » 18 Fév 2007 22:55

Regarde mieux l'image du catalogue. ;-)

En cantis, le montage est faisable, mais en V-brakes, il faut faire un peu d'adaptation :
- Soit souder une butée supplémentaire pour la gaine qui va de l'étrier V-brakes au tube supérieur. Montage classique, celui qu'on voit quasiment partout.
- Soit percer la butée de gaine actuelle pour faire une gaine continue jusqu'à l'étrier de frein.
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Message par Shampoo » 18 Fév 2007 22:56

Soit le bon vieux collier rilsan et la gaine continue.
Claaaaasse 8-)

En effet je viens de voir, j'ai les yeux en trous de p*** ce soir :lol:

 
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Message par gradub93 » 18 Fév 2007 22:59

soit essayer avec un guide durite Magura pour freins à disques et faire courir une gaine jusqu'au coude.
avantage : cable protégé tout du long
inconvénient : esthétique ( ? )

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Message par bombfull » 18 Fév 2007 23:15

je crois que Levacon fait du titane en ile de france (je ne sais plus ou , quelque part dans l'ouest parisien) Des potes s'étaient renseigné pour un tandem

 
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Message par gradub93 » 18 Fév 2007 23:20

Levacon fait du titane en Ile de France, dpt 93 à Pierrefite 93380.
c'est un soudeur de route qui travaille entre autre pour Vincent Blondeau de Mécacote et Daneluzzo et .....

http://www.levacon.com/

voili, voilà

je l'avais contacté il y a qq années pour faire le même travail sur mon wheeler et il n'était pas chaud pour le faire sur un vélo ne sortant pas de chez lui.

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Message par La marmotte » 19 Fév 2007 13:28

merci.. j'ai eu les memes infos sur VV.

j'voir si c'est possible et à quel prix...

Au pire ça sera montage canti ou bidouille avec une gaine qui court tout le long du cadre.


Fred

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Message par bombfull » 19 Fév 2007 13:57

Au pire ça sera montage canti ou bidouille avec une gaine qui court tout le long du cadre.


au pire tu montes une butée rapportée sur un collier, c'est plus simple qu'une gaine qui court le long du cadre

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Message par La marmotte » 19 Fév 2007 14:01

bombfull a écrit:
Au pire ça sera montage canti ou bidouille avec une gaine qui court tout le long du cadre.


au pire tu montes une butée rapportée sur un collier, c'est plus simple qu'une gaine qui court le long du cadre


C'est vrai oui... Ca se trouve ça ? Une butée de gaine (donc non ouverte) monté sur un collier....

J'ai jamais vu jusqu'a present...


Fred - si ça se trouve j'vais commencer par là.. ça sera beaucoup plus simple

 

Message par Shampoo » 19 Fév 2007 14:19

Chez boss qui fait problem solver il me semble.

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Message par bombfull » 19 Fév 2007 14:22

meme chose, je dirais, sans savoir, chez probleme solvers. Sinon, tu es sur paris, il me semble, j'avais touver chez bicloune, a coté du bd beaumarchais, des petits colliers inox, a l'ancienne pour maintenir de la gaine. Ils ont peut eter un truc dans le meme esprit pour une butée?

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Message par Mr X » 04 Mar 2007 16:02

Pour la soudure, il faut contacter l'institut de soudure. C'est à Villepinte si mes souvenirs sont bons.

Je m'étais renseigné pour mon Wheeler Titane à le faire chez Pilorget, mais je me suis fait envoyer ch### proprement. Me verrons jamais dans leur magasin eux !

Finalement, la solution est venue de chez Vitus (avant que cela ne soit racheté par Alvarez), ils faisaient des butées alu vissables dans le cadre.

C'est mon bouclard qui a fait la manip', un petit trou, un petit filetage, une petite touche de cyanolite et une petite vis. Ca a parfaitement tenu malgré du VTT à haute dose, via des V-Brakes XTR.

Reste la solution du collier rapporté, j'en ai un dans un coin, faut que je le retrouve, il était monté sur le Breezer quand je l'ai acheté. :-k
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Message par cchris2lou » 04 Mar 2007 16:13

www.betd.co.uk , ils font des problem solver comme Boss mais beaucoup moins cher .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par bombfull » 04 Mar 2007 16:57

Mr X a écrit: ils faisaient des butées alu vissables dans le cadre.

C'est mon bouclard qui a fait la manip', un petit trou, un petit filetage, une petite touche de cyanolite et une petite vis.


autre solution, avec les memes butées; la fixation rivetée, comme sur certains cadres de routes. Avantage, quand ça pete, paf, deux rivets et ça repart!

 
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Message par gradub93 » 06 Mar 2007 22:14

à voir peut être ?
il y a des colliers sur tube de selle pour les dérailleurs route à braser pour un cadre sans tasseau. Ce collier s'ouvre en 2 comme un dérailleur et possède un renflement avec un trou où passe la vis qui tient le dérailleur.
Poser ce collier sous le serrage de selle, forcer un peu le trou avec un petit forêt et installer la gaine.

suggestion ........

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Message par Mr X » 07 Mar 2007 10:59

Mr X a écrit:Reste la solution du collier rapporté, j'en ai un dans un coin, faut que je le retrouve, il était monté sur le Breezer quand je l'ai acheté. :-k

Fred, pour info, j'ai laissé le collier spécifique dimanche soir chez waou pour toi... tu pourras venir le chercher la prochaine fois que vous vous voyez, ... et puis surtout, ça te donnera enfin l'occasion de me redonner ma roue avant ! :mrgreen:
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Message par 24pouces » 24 Mar 2007 19:05

Perso, je m'amuserai pas à ressouder sur du titane… trop risqué, si le type fait pas ça dans les règles, même s'il ya moins de pertes mécaniques que sur de l'alu…
Le coup du collier, c'est le mieux… Classe, simple, peu coûteux et vraiment mins risqué.
Sinon, y'a "Raymond cycles" qui s'occupe de CMT… Je leur avait envoyé mon ti d'origine soviétique pour le vérifier au marbre et le réaligner si besoin… Boîte assez sérieuse à priori…


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