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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Projet: delta v2000

Pour parler de technique VTT en général
 
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Projet: delta v2000

Message par sym » 27 Jan 2007 14:16

Me voila avec un vieux rêve entre mes doigt, posseder un Cannondale delta v.

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Etant de 1993, je compte le retaper pour que :

a) Il fonctionne comme au premier jour
b) il soit beau et corresponde au catalogue d'origine

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Pour ce faire, je vais avoir besoin des conseils techniques de brad, de la passion de 24 Pouces, du genial Kris mais aussi de patience et de vos avis a chacun :mrgreen:

Le velo etant dans un bon etat general et surtout très proche du catalogue, ce ne sera pas trop compliqué..........................enfin j'espère #-o

Pour le moment, demontage en règle et nettoyage des pièces une par une (je vous passe les details, tout le monde maitrise cette partie)

Amortisseur en vrac, il fonctionne a merveille \:D/
donc, je m'abstiens de demonter la cartouche..............tant mieux :badgrin:

Pour info, il pèse quand même 585 gr avec axe et vis :shock: (le ressort y etant pour beaucoup

(noté les petits roulement a aiguilles dans un des axes de l'amortisseur)
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Le cadre est demonté entièrement, cuvette axe de pedalier.................

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Pour info, les vis tête fraisées qui tiennent le bras oscillant sont en pouce, il faut une clé allen de 7/32 pour les demonter ;-)

Reste l'axe du bras oscillant..................et là ben je galère un peu plus #-o

Je tiens a le demonter pour un changement des roulements interieur si possible et en vu d'une future peinture

On dirait un deuxième jeu de pedalier :shock:

Voici coté manivelle:

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et coté pedalier:

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deja je n'ai pas de clé a ergot, il faut que je m'en procure une :-k

Je fais appel a brad, 24 Pouces ou toute personne susceptible d'avoir demonter cette axe, y'a t'il un pas inversé, si oui de quel coté......................

Bref voila mon projet de renovation un peu plus en detail 8-)

24 Pouces, je calquerai les differentes autocollant sauf le logo de douille de direction et le gros Cannondale transversal

Sur le bras oscillant, il n'y a pas d'autocollant ;-)

Parallèlement, je recherche les roulements de direction après une petite enquête, le roulement du bas (le plus gros) est un 61809 2RS facilement trouvable dans le commerce (chez moi \:D/ ) Par contre le roulement du haut curieusement est en pouce :shock:

En fait c'est apparement le standard chez Cannon donc facilement trouvable dans un Shop cannon sous la reference HD 159 (vendu par 2 car les roulement aujourd'hui sont identiques en haut comme en bas ;-) )

Voila, quelques infos pour ceux qui aurait a retapé une vieille fatty

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Message par nigo » 27 Jan 2007 23:35

Ma parole, à part la selle, les pneus et le plateau, presque tout est d'origine ! :shock:

L'est joli en tout cas, félicitations pour cette belle acquisition. =D>

Au fait, quels pneus étaient montés à l'origine ?
J'en ai un bicolore qui traine au garage, peut-être qu'il correspond. ;-)
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Message par cchris2lou » 28 Jan 2007 00:05

je m occupe de la selle . :lol:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par sym » 28 Jan 2007 18:17

Les pneus, c'etait des Panaracer Smoke et dart, je devrait trouver ça sur ebay ;-)

Les plateaux sont d'origine, au catalogue ils sont noirs mais a la reception, ils etaient couleur alu 8-)

 

Message par Shampoo » 28 Jan 2007 18:23

Ca va ça sera pas trop dur au final :D

Le pire c'est qu'à part la tige de selle qui a un peu bougé le vélo a l'air neuf.

C'est pire que les voitures de collec' qui ne roulent pas et dans lesquels les proprios ne mettent même pas d'huile :shock:

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Message par nigo » 28 Jan 2007 22:45

sym a écrit:Les pneus, c'etait des Panaracer Smoke et dart, je devrait trouver ça sur ebay ;-)

Les plateaux sont d'origine, au catalogue ils sont noirs mais a la reception, ils etaient couleur alu 8-)


Pas de soucis. ;-)

Ouaip, manque pas grand chose alors, c'est bien ça. \:D/
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Re: Projet: delta v2000

Message par Brad » 28 Jan 2007 23:51

sym a écrit:deja je n'ai pas de clé a ergot, il faut que je m'en procure une :-k

Je fais appel a brad, 24 Pouces ou toute personne susceptible d'avoir demonter cette axe, y'a t'il un pas inversé, si oui de quel coté......................

Ben tu vois je sais plus justement mais çà doit être un pas normalisé, vu que c'est un vélo americain, de toute facon essaye tu verras.

Parallèlement, je recherche les roulements de direction après une petite enquête, le roulement du bas (le plus gros) est un 61809 2RS facilement trouvable dans le commerce (chez moi \:D/ )

Exact

Par contre le roulement du haut curieusement est en pouce :shock:

Re Exact

En fait c'est apparement le standard chez Cannon donc facilement trouvable dans un Shop cannon sous la reference HD 159 (vendu par 2 car les roulement aujourd'hui sont identiques en haut comme en bas ;-) )

Exact encore que des bonnes réponses dis donc. Il ya aussi la réference 6052H chez Cannon et ces roulements sont spécialement fabriqué pour Cannon et ne se trouve que chez eux.

Voila, quelques infos pour ceux qui aurait a retapé une vieille fatty

A part que c'est galère pour un bleu non rien. A si bon courage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi


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