Etant de 1993, je compte le retaper pour que :
a) Il fonctionne comme au premier jour
b) il soit beau et corresponde au catalogue d'origine

Pour ce faire, je vais avoir besoin des conseils techniques de brad, de la passion de 24 Pouces, du genial Kris mais aussi de patience et de vos avis a chacun

Le velo etant dans un bon etat general et surtout très proche du catalogue, ce ne sera pas trop compliqué..........................enfin j'espère

Pour le moment, demontage en règle et nettoyage des pièces une par une (je vous passe les details, tout le monde maitrise cette partie)
Amortisseur en vrac, il fonctionne a merveille

donc, je m'abstiens de demonter la cartouche..............tant mieux

Pour info, il pèse quand même 585 gr avec axe et vis

(noté les petits roulement a aiguilles dans un des axes de l'amortisseur)

Le cadre est demonté entièrement, cuvette axe de pedalier.................

Pour info, les vis tête fraisées qui tiennent le bras oscillant sont en pouce, il faut une clé allen de 7/32 pour les demonter

Reste l'axe du bras oscillant..................et là ben je galère un peu plus

Je tiens a le demonter pour un changement des roulements interieur si possible et en vu d'une future peinture
On dirait un deuxième jeu de pedalier

Voici coté manivelle:

et coté pedalier:

deja je n'ai pas de clé a ergot, il faut que je m'en procure une

Je fais appel a brad, 24 Pouces ou toute personne susceptible d'avoir demonter cette axe, y'a t'il un pas inversé, si oui de quel coté......................
Bref voila mon projet de renovation un peu plus en detail

24 Pouces, je calquerai les differentes autocollant sauf le logo de douille de direction et le gros Cannondale transversal
Sur le bras oscillant, il n'y a pas d'autocollant

Parallèlement, je recherche les roulements de direction après une petite enquête, le roulement du bas (le plus gros) est un 61809 2RS facilement trouvable dans le commerce (chez moi

En fait c'est apparement le standard chez Cannon donc facilement trouvable dans un Shop cannon sous la reference HD 159 (vendu par 2 car les roulement aujourd'hui sont identiques en haut comme en bas

Voila, quelques infos pour ceux qui aurait a retapé une vieille fatty