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numéro de jante MAVIC

MessagePosté: 25 Jan 2007 17:05
par BIG L
primus a écrit:actuellement: premier chiffre : plus il est haut plus la gamme est élevée.

s'il est pair, c'est tubeless, impair tubetype !

les deux autres chiffres c'est la largeur intérieure de la jante en mm.

les deux lettres indiquent la destination.

MessagePosté: 25 Jan 2007 17:09
par primus
bien vu ! 8-)

MessagePosté: 25 Jan 2007 17:15
par titalain
Well done! J'ai aussi appris quelque chose avec ça. =D>

MessagePosté: 25 Jan 2007 17:26
par Azero
idem! je ne savais pas! =D>
et c'est facile a retenir en plus! 8-)

MessagePosté: 25 Jan 2007 20:51
par primus
bon je vais essayer de recencer les différentes jantes au fur et à mesure tellement c'est le bordel...

XM117 = cross mountain = jante entrée de gamme
XM317 = X221 = entrée de gamme XC
XM321 = F219 = entrée de gamme FR
XM719 = F519 = jante solide à tout faire
XM819 = X3.1 = jante tubeless solide à tout faire...
XM823 = D3.1 = jante tubeless de brute

EX325 = jante de DH bas de gamme
EX721 = D521 = 121 ? jante haut de gamme FR
EX729 = D321 = jante de brute freeride

XC317 = X223 = jante à tout faire bas de gamme première monte
XC717 = XC517 = 217 = jante haut de gamme XC


X618 = jante Vbrake solide comme une XM719
X225: milieu de gamme
X139: bas de gamme première monte
X222: ? (apparemment bas de gamme à tout faire)
238 = bas de gamme milieu des années 90
220 = milieu de gamme milieu des années 90

MessagePosté: 25 Jan 2007 21:02
par Shampoo
EX729 = D321 jante de gros bourraing qui craint les plats
EX721 = D521 jante de DH légère et sympa

EX325 = jante de p'tit con qui a pas de sous et casse du matériel, c'est ce que j'ai :doubt:

MessagePosté: 25 Jan 2007 22:31
par Skide
merci Primus et Big L pour sy retrouver c mieux.

Bon par contre les commentaires...
:-?

XM719 = F519 = jante solide à tout faire

J en ai eclate 3!
C pas des jantes de freeride ca, si?
Je les trouvais super fragiles, pas du tout rigides!
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Non, serieusement?

EX721 = D521 = 121 ? jante haut de gamme FR
EX729 = D321 = jante de brute freeride

Les 321, qui sont les jantes des anciennes Deemax, j en ai eclates 2
Quand aux 521, ca ete ma jante qui a eu la vie la plus courte!
2h apres etre sorti du shop, elle etait en 2... :-?

MessagePosté: 25 Jan 2007 22:39
par Shampoo
Vu ton palmarès il ne reste plus qu'à te convertir dans un sport à ta mesure ...




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ou alors ...

MessagePosté: 25 Jan 2007 22:42
par nigo
Shampoo a écrit:EX729 = D321 jante de gros bourraing qui craint les plats
EX721 = D521 jante de DH légère et sympa:


Petite précision: la D321 est "disc only" alors que le D521 a les flancs usinés. ;-)

MessagePosté: 25 Jan 2007 22:59
par Skide
Shampoo a écrit:Vu ton palmarès il ne reste plus qu'à te convertir dans un sport à ta mesure ...




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ou alors ...


j aime pas les tutus!
:D
Petite précision: la D321 est "disc only" alors que le D521 a les flancs usinés.

yep!
Mais la 521 est quand meme mieux. Elle est plus etroite que la 321. Le pneu travaille mieu sur la jante.

MessagePosté: 25 Jan 2007 23:21
par Shampoo
Et elle se fend au lieu de prendre plein de plats. Ca t'oblige à rouler sur du matos propre 8-)

MessagePosté: 26 Jan 2007 09:23
par primus
je mets ce qui est donné par le constructeur, pas ce que tu penses de la jante, skyde.

sinon je suis bon pour mettre un commentaire par personne, et j'ai autre chose à foutre, merci. t'as le droit de pas aimer mavic, mais c'est un post objectif. pas une histoire de ressenti entre je ne sais quelle ref et une autre...

ma XM719 prend des baffes à chaque sortie et ne bronche pas, mes 517 et 717 n'ont jamais morflé...

@ nigo: ça entre les jantes disc et / ou vbrake j'ai pas (encore) fait le distingo... ;-)

MessagePosté: 26 Jan 2007 09:47
par Skide
je mets ce qui est donné par le constructeur, pas ce que tu penses de la jante, skyde.

serieux, c ce que donne le fabricant?
:doubt:

t'as le droit de pas aimer mavic, mais c'est un post objectif. pas une histoire de ressenti entre je ne sais quelle ref et une autre...

Je faisais juste une remarque par rapport aux commentaires. je pensais que c etait toi qui les avait mis.
Apres, je raconte juste mes experiences avec mavic. D ailleurs si tu as remarque, j ai achete une paire de 117...

en tout cas, merci Primus d avoir mis les ref.

MessagePosté: 26 Jan 2007 09:49
par primus
c'est un post pour s'y retrouver dans les correspondances quand tu trouves une vieille jante chez un bouclard. rien d'autre...

MessagePosté: 26 Jan 2007 09:50
par Skide
primus a écrit:c'est un post pour s'y retrouver dans les correspondances quand tu trouves une vieille jante chez un bouclard. rien d'autre...


oui, et c est bien utile.
Moi qui etait perdu ds tout ca...

MessagePosté: 26 Jan 2007 09:53
par primus
skYde a écrit:
primus a écrit:c'est un post pour s'y retrouver dans les correspondances quand tu trouves une vieille jante chez un bouclard. rien d'autre...


oui, et c est bien utile.
Moi qui etait perdu ds tout ca...


je me suis tapé les 17 pages de sujets comportant le mot "mavic" dans les pages jaunes. :mrgreen:

bon y'a encore quelques numéros qui me sont inconnus...

si tu n'est pas d'accord avec ce que donne le fabricant, faut rouler propre :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: 26 Jan 2007 11:17
par Singlespeed maniac
De mémoire, il y a aussi eu des jantes Mavic 221, 222 et 217. :-k

Je pense que les 217 sont devenues les X517 puis les XC717. Alors que les 221 et 222 étaient plus bas de gamme et ont finalement plus ou moins disparu du catalogue il y a quelques années pour réapparaître sous la dénomination XM317 récemment.

MessagePosté: 26 Jan 2007 11:18
par primus
la 221 y est 8-)

effectivement on dirait que les 217 étaient haut de gamme XC....

(versions céra et tout le bastringue)

MessagePosté: 26 Jan 2007 11:20
par Singlespeed maniac
Je l'avais manquée à la lecture... ;-)

MessagePosté: 26 Jan 2007 11:36
par xxejen
Singlespeed maniac a écrit:De mémoire, il y a aussi eu des jantes Mavic 221, 222 et 217. :-k

Je pense que les 217 sont devenues les X517 puis les XC717. Alors que les 221 et 222 étaient plus bas de gamme et ont finalement plus ou moins disparu du catalogue il y a quelques années pour réapparaître sous la dénomination XM317 récemment.


il y a eu les 238 aussi en 96.

je crois que les 221 etait trop light et elle cassaient.

en 96:
238 bas de gamme,
220 en UB control,
217 dispo en CD, CERA, couleurs et avec SUP UB CONTROL,

CD= couche dure
CERA=couche dure ceramique
UB CONTROL= usinage des flancs
SUP= procede de manchonage : soudure du raccord puis usinage des flancs.

MessagePosté: 26 Jan 2007 12:09
par Skide
je crois que les 221 etait trop light et elle cassaient.

oui, tu les tordais a la main.

Il n y a pas eu les 225 aussi? #-o

MessagePosté: 26 Jan 2007 13:15
par primus
skYde a écrit:Il n y a pas eu les 225 aussi? #-o


si, les X225 ! je ne sais pas ce que c'est, je cherche !

MessagePosté: 26 Jan 2007 13:15
par Singlespeed maniac
Possible pour les 225, j'avoue que je ne me souviens pas. :-k

Les 221, j'ai roulé avec pendant un bon moment ; ça devait être celle d"origine sur mon Xircuit 97. Ca allait bien pour du XC, même si c'était pas la plus rigide (avec le poids qu'elle avait, fallait pas attendre la lune... :roll: ).

J'avais fait monter une roue super light, d'ailleurs : Brubz 2 av / DT Revolution / écrous ergal rouges / Mavic 221. Résultat, le même poids qu'une Crossmax av 1ère génération pour une roue à 32 rayons : 650g. :)

MessagePosté: 26 Jan 2007 13:19
par primus
trouvé et mis à jour, les 221 et 225 se suivaient dans la gamme....

MessagePosté: 26 Jan 2007 14:19
par Skide
...j crois que j ai une roue avant qui traine avec une X225, moyeux DT Onyx, rayons DT.

MessagePosté: 26 Jan 2007 21:27
par nigo
primus a écrit:@ nigo: ça entre les jantes disc et / ou vbrake j'ai pas (encore) fait le distingo... ;-)


Tu rigoles, là ?... :-k
:mrgreen:

Et puis j'ai pas écrit "disc", mais "disc only" et pas "V-brake" mais "à flancs usinés", na ! [-(

Re: numéro de jante MAVIC

MessagePosté: 26 Mar 2024 09:40
par ShakaVTT
Je remonte ce sujet du fin fond du forum !

Je vais remonter un single vtt 26", ma pratique sera donc principalement XC, mais ça pourrait dévier sur une petite descente typé enduro de temps en temps vu la topo du terrain chez moi. J'ai a dispo une paire de de mavic 217, Martin, du forum vend des x517.

Ma question est la suivante, y a t'il un réel intérêt à passer sur les 517 ?

Re: numéro de jante MAVIC

MessagePosté: 26 Mar 2024 11:22
par Sayemone
J'ai pas la réponse, mais pour un déterrage de 17 ans et deux mois, ça vaut bien une Pelle d'Or! 8-)

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Re: numéro de jante MAVIC

MessagePosté: 26 Mar 2024 12:29
par nigo
Salut Tout le monde... :D

En effet un déterrage de post de 17 ans ça nous rajeuni pas ! #-o

D'après ce que Singlespeed Maniac a écrit plus haut les 217 sont devenues X517.
Si c'est un simple re-stickage, sans amélioration technique notable, les X517 ne t'apporteront rien de plus.