les mieux finis pour éviter les défauts du taraudage dans les aliages tendres!, c'est un must!
mais ça se trouve une vis avec la même taille de tête mais avec un filetage plus gros?
skYde a écrit:les mieux finis pour éviter les défauts du taraudage dans les aliages tendres!, c'est un must!
oui, mais le titane n est pas si tendre que ca...
Azero a écrit:fait installer un helicoïl par un mécano! ce sera même mieux que d'origine!
un filet rapporté de type hélicoil n'est pas seulement une méthode de réparation!.... dans l'industrie on installe souvent ça d'origine sur les outillages les mieux finis pour éviter les défauts du taraudage dans les aliages tendres!, c'est un must!
http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm
olivier78 a écrit:Pour info : avec une scie a metaux classique il m'a fallut 30 minutes pour couper le pivot de ma fourche skydecomp ! Pour la reba (pivot alu plus epais) c'etait 2 minutes avec la meme scie ....
edit : lame neuve dans les deux cas. lame HS apres le pivot titane.
Azero a écrit:olivier78 a écrit:Pour info : avec une scie a metaux classique il m'a fallut 30 minutes pour couper le pivot de ma fourche skydecomp ! Pour la reba (pivot alu plus epais) c'etait 2 minutes avec la meme scie ....
edit : lame neuve dans les deux cas. lame HS apres le pivot titane.
lame.... carrefour ou auchan???![]()
![]()
la foirefouille peut etre???![]()
(je te taquine!
)
un pivot en titane devrait normalement se couper à peut prés comme un pivot en bon acier cromo, qui est bien plus dure qu'un pivot alu.
donc il faut de bonnes lames en acier HHS.
un pivot alu... ça se couperait presque avec une lime a ongle!![]()
edit: pour etre honnête, je n'ai jamais coupé de pivot en titane! et si, indépendament de la résistance du materiaux même, ça se comporte comme certains inox à la coupe (difficulté à attaquer, a faire mordre la lame, copeaux qui collent...), ça peut etre bien chiant effectivement! surtout si on a pas une excellente lame sous la main!![]()
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités