Nous sommes le 27 Avr 2024 06:58

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

V brake et cantilever - la question conne de l'année....

Pour parler de technique VTT en général
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

V brake et cantilever - la question conne de l'année....

Message par La marmotte » 07 Jan 2007 15:28

Au risque de passer pour un neuneu :lol: ... j'ai une question....

un cadre de la periode cantiveler, on peut le monter avec des vbrake ? je demande ça parce que j'ai l'impression que le trou pour le ressort n'est pas placer au meme endroit ....

J'ai par exemple un mal fou à monter des vbrake sur mon velotaf qui date de 1992, donc periode cantilever....

Et comme j'ai prevu des avid SD Ti pour le marin (qui date vraisemblablement de 91)...

Voila.. c'est bon, j'ai fini... vous pouvez vous foutre de ma gueule.. Image 8-[ ](*,) :-#


Fred :-s

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 07 Jan 2007 15:42

les trous ne sont effectivement pas tjrs au même endroit mais normalement cela ne doit pas gener le montage.

sur certain cadre tu n'a en effet que 1 trou et sur d'autres plusieurs.

la difference entre VB et cant est dans le tirage du cable et dans le deplacement du patin. et pas sur le positionnement entre le centre de l'axe de rotation du bras de canti ou vb et la position du patin !

seul probleme que tu pourras rencontrer sur un cadre comme le tien, c'est si tes ressorts sont un peu fatigués et que tu n'as pas suffisament de reglage qui te permette d'avoir un bon sbouig pour l'ecartement.

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 07 Jan 2007 21:42

j ai eu le meme probleme sur le stumpjuper .

impossible d avoir assez de tension sur le cable pour faire revenir le levier . il aurait fallu mettre le ressort sur le trou du haut , mais impossible de faire passer les patins , ils touchaient les pneus

j ai rsolu le probleme en modifiant les rondelles des patins .

j ai mis la grosse rondelle du cote exterieur du bras de frein . et ca marche nickel .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 08 Jan 2007 00:45

pkoi mettre des freins aussi?
pfff quelle idee!

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 08 Jan 2007 12:16

je n'ai jamais eu de soucis par rapport à ça! Même sur mon Stump...
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 08 Jan 2007 13:44

je pense que j'ai eu des soucis pour le montage sur mon velotaf parce que c'etait des vbrake tektro de merde... meme probleme que chris... impossible d'avoir assez de tension...


Pour le marin faut esperer que ça passe... la paire d'avid SD TI est neuve (acheté y a quelques années chez streak'x). et j'ai les leviers qui vont bien avec (ça je le sais que c'est pas le meme tirage... ;-) )


Fred

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 08 Jan 2007 14:03

Mes V brake sont des XT premiere generation .

par contre mes leviers sont des REAL , a double emploi , donc c est peut etre pour ca .

en tout cas le coup de la modif des rondelles sur les patins a arrange les choses .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 08 Jan 2007 15:03

La marmotte a écrit:...Pour le marin faut esperer que ça passe... la paire d'avid SD TI est neuve...
Fred


ça passe sans problemes! j'ai monté des SD7 pour vérifier les passages du porte bagage.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 08 Jan 2007 19:43

Azero a écrit:
La marmotte a écrit:...Pour le marin faut esperer que ça passe... la paire d'avid SD TI est neuve...
Fred


ça passe sans problemes! j'ai monté des SD7 pour vérifier les passages du porte bagage.


Ah bah t'embette pas à les redemonter alors... laisse les :lol: ... par contre.. j'osais pas te le dire.. mais à choisir j'aurai préféré des marathon à la place des michelin ! :lol: :razz:


Fred

:arrow: Azero : Au fait... j'achete un jeu de direction à Boude... j'vais lui demander de te l'envoyer direction... meme si ça t'a visiblement pas gener pour fabriquer les portes bagages ;-)


Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités