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K7 10V

MessagePosté: 07 Oct 2020 06:49
par canada
Hello. Je suis en train d’upgrader le Raven, mais j’hésite dans la cassette. :-k
Je suis en 2 plateaux, et je me pose la question de savoir si je dois prendre un pignon de 11 ou de 12 pour le plus petit, et si je dois aller au delà de 36 pour le plus grand? Les 40 et au delà sont ils faits pour du 1x10? :roll:
Juste préciser que je ne roule quasi qu’en Bretagne... :oops:

Re: K7 10V

MessagePosté: 07 Oct 2020 07:41
par black-raven
Si ça peut t'aider, sur mon Dad je suis en 2x10 :

- plateaux 22-36
- cassette 11-36

Avec cette combinaison, je passe partout sans aucun problème (Normandie) et ça fonctionne très bien.
Et sur le plat, le plus long développement permet d'enrouler pas mal.

PS : Quelle version de Raven as-tu ? J'en ai eu un pendant quelques années, je me suis vraiment fait plaisir avec 8-)

Re: K7 10V

MessagePosté: 07 Oct 2020 08:24
par canada
black-raven a écrit:Si ça peut t'aider, sur mon Dad je suis en 2x10 :

- plateaux 22-36
- cassette 11-36

Avec cette combinaison, je passe partout sans aucun problème (Normandie) et ça fonctionne très bien.
Et sur le plat, le plus long développement permet d'enrouler pas mal.

PS : Quelle version de Raven as-tu ? J'en ai eu un pendant quelques années, je me suis vraiment fait plaisir avec 8-)

J'ai un Raven 1 (Cannondale) mais en 29 pouces!
Je vais regarder mes plateaux , mais je suis plutôt sur 32-42 (un triple sans le petit plateau, quoi...) :lol:

Re: K7 10V

MessagePosté: 07 Oct 2020 09:21
par black-raven
Mon Raven à l'époque :

Image

Quand je revois la position que j'avais là dessus, je ne pourrais plus... 20 ans sont passés par là ! :lol:

Ton Raven en 29, il me semble que j'ai vu un topic sur le jaune si je ne me trompe pas ?
Ca doit modifier pas mal le comportement, non ?

Re: K7 10V

MessagePosté: 07 Oct 2020 09:45
par canada
Il y a un topic ici, sur melivelo (je te l'ai mis en lien plus haut).
La position n'est pas trop modifiée. ;-)

Re: K7 10V

MessagePosté: 07 Oct 2020 14:48
par black-raven
Oups, j'ai zappé ton lien.
M'en vais jeter un oeil ;-)

Re: K7 10V

MessagePosté: 07 Oct 2020 15:23
par canada
black-raven a écrit:Oups, j'ai zappé ton lien.
M'en vais jeter un oeil ;-)

Passe directement à la dernière page, tu éviteras 9 années de gestation! :mrgreen:

Re: K7 10V

MessagePosté: 07 Oct 2020 21:24
par Capassafond
canada a écrit:Je vais regarder mes plateaux , mais je suis plutôt sur 32-42 (un triple sans le petit plateau, quoi...) :lol:


Vire le 42 et passe en monoplateau 11 ou 12v !!!!

Re: K7 10V

MessagePosté: 08 Oct 2020 06:55
par canada
Capassafond a écrit:
canada a écrit:Je vais regarder mes plateaux , mais je suis plutôt sur 32-42 (un triple sans le petit plateau, quoi...) :lol:


Vire le 42 et passe en monoplateau 11 ou 12v !!!!

Sur mon vieux truc, quel intérêt, vraiment? :-k

Re: K7 10V

MessagePosté: 08 Oct 2020 18:07
par Sylvert
Ou en 1x10 , cassette 11-42 platal de 32 et roule ma poule !

Re: K7 10V

MessagePosté: 08 Oct 2020 18:14
par lilian from 68 to 40
Sylvert a écrit:Ou en 1x10 , cassette 11-42 platal de 32 et roule ma poule !

C’est ce que j’ai avec le dérailleur Deore prévu pour 8-)

Re: K7 10V

MessagePosté: 08 Oct 2020 18:48
par polo66
Maintenant reste plus qu'à transformer le cadre pour intégrer une boite Pinion. :mrgreen:

Re: K7 10V

MessagePosté: 08 Oct 2020 19:38
par canada
polo66 a écrit:Maintenant reste plus qu'à transformer le cadre pour intégrer une boite Pinion. :mrgreen:

Dans 9 ans... :mrgreen:

Re: K7 10V

MessagePosté: 08 Oct 2020 21:27
par Capassafond
canada a écrit:
Capassafond a écrit:
canada a écrit:Je vais regarder mes plateaux , mais je suis plutôt sur 32-42 (un triple sans le petit plateau, quoi...) :lol:


Vire le 42 et passe en monoplateau 11 ou 12v !!!!

Sur mon vieux truc, quel intérêt, vraiment? :-k


Vieux ou pas on s'en fiche.
Plus simple.
Une seule gachette pour tout gérer.
Pas de croisement.
Pas de noeuds au cerveau.
Pas de chainsuck.
Pas de calcul à faire pour remonter/descendre de X pignons quand on change de plateau.
Pas de changement continuel quand on fait un parcours type "montagnes russes".
Tu fais des économies et c'est le début de la fortune.
Ca te rend beau et jeune.
Les femmes s'évanouissent à ton passage.


Sinon sans déconner pour une fois qu'on peut faire simple au lieu de compliqué, je ne vois vraiment aucune raison de ne pas foutre au feu les dérailleurs avant en vtt. :twisted: :twisted:

Re: K7 10V

MessagePosté: 09 Oct 2020 05:36
par mister zop'popol
Capassafond a écrit:Pas de noeuds au cerveau.

Tu crois vraiment que ça va être un argument sur ce projet ?
:mrgreen:

Re: K7 10V

MessagePosté: 09 Oct 2020 18:48
par Capassafond
:lol: :lol:

Re: K7 10V

MessagePosté: 11 Oct 2020 10:42
par Singlespeed maniac
:lol:

Mais sur le fond, je suis d'accord avec Denis. Je n'ai pas roulé de dérailleur avant depuis près de 10 ans et je suis bien content de m'en être débarrassé !

Re: K7 10V

MessagePosté: 11 Oct 2020 13:17
par olivier78
Si vous voullez arreter de vous emmerder avec vos transmission, passer avec des manettes au cadre en mode friction :mrgreen: :
+ montage pour l'avant/arriere = 10 minutes,
+ pas de galere de reglage/dereglage,
+ tres peu de gaine (juste 15cm pour le derailleur arriere) et presque pas de coudes,
+ (donc) tres tres peu d'entretien,
+ une fiabilite incomparable (une manette, une vis et deux rondelles),
+ les cafouillages au changement de vitesse ne sont imputable qu'au pilote et rattrapable facilement,
+ moins cher y'a pas (a part le single/fixie :mrgreen:),
+ changement de cables sans avoir a remettre une guidoline,
+ y'a pas plus leger,
+ meme en montee on arrive a shifter avec un peu d'habitude,
+ on peut virer les shifters/derailleurs pour passer en single/fixie en un clin d'oeil.

Bon par contre :
- fini les attaques surprises,
- t'es oblige de porter des pulls deguelasses
- ca fait vieux (oblige de dire "non, c'est pas le mien, mon velo est en rade et j'ai ete oblige de prendre celui de pepe a la place"),
- les femmes se marrent en te voyant passer,
- on te jette des bidons a la tete dans les pelotons,
- les bouclards te fouttent dehors a coup de pieds,
- les pigeons chient sur ton velo,
- et tu passes pour un retrograde qu'aime pas le progres.

C'est un vrai sacerdoce en fait :mrgreen:

Re: K7 10V

MessagePosté: 11 Oct 2020 17:33
par polo66
=D> :lol:

Re: K7 10V

MessagePosté: 11 Oct 2020 19:01
par canada
Parfait, Olive! :lol:
Mais je crois que je vais quand même garder mes shifters... enfin peut être en garder un seul et virer le grand plateau... :roll:
Un court essais ce matin m’a convaincu...
Par contre, il faut un plateau spécial? :-k

Re: K7 10V

MessagePosté: 11 Oct 2020 19:07
par polo66
Si tu veux te passer d'un anti-d et d'un bash, oui.

Re: K7 10V

MessagePosté: 11 Oct 2020 19:16
par canada
polo66 a écrit:Si tu veux te passer d'un anti-d et d'un bash, oui.

Ok ;-)

Re: K7 10V

MessagePosté: 11 Oct 2020 21:33
par Sylvert
Si tu veux j'ai un 32 Nw noichi d'avance. ;-)

Re: K7 10V

MessagePosté: 12 Oct 2020 07:15
par canada
Sylvert a écrit:Si tu veux j'ai un 32 Nw noichi d'avance. ;-)

C’est gentil, mais je pensais essayer de trouver un 30, dans l’une de tes bonnes adresses! ;-)

Re: K7 10V

MessagePosté: 12 Oct 2020 13:03
par Flo le canard
J’ai un 30 en 4 trous qui a pas trop roulé si tu veux.

Re: K7 10V

MessagePosté: 12 Oct 2020 14:05
par canada
Flo le canard a écrit:J’ai un 30 en 4 trous qui a pas trop roulé si tu veux.

C'est gentil. Je vois avec Marvel qui me propose un Hope et je te redis si le sien ne convient pas! ;-)