Nous sommes le 27 Avr 2024 12:44

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cotes de dents pour plateaux

Pour parler de technique VTT en général
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 08 Sep 2005 00:12
Localisation: 44

Cotes de dents pour plateaux

Message par depeu » 06 Déc 2006 22:00

Salut
j'ai pas mal chercher sur Google "le" dessin du profil d'une dent de plateau afin d'en faire un (32 dents) pour le plaisir...malheureusement, j'ai rien trouvé.
J'ai fait un dessin en prenant en compte les cotes d'une chaine neuve (dia des rouleaux, entraxes, etc...etc...) mais vue la variété de forme de dents existante, je sais pas à quel sein ( :-s ) me vouer.
Je compte faire dans un premier temps des dents "régulière" sans profil pour favorisé la montée de la chaine puisque j'utilise pas sur mon vélo de petit plateau (20, 22...).
je compte contacté une école d'ingé de chez moi, mais peut être que quelqu'un ici à ça dans ses cartons ???
Ca doit pas être difficile de déterminé un profil "en théorie", mais si je pouvais trouvé un profil qui marche ça m'éviterais d'avoir à faire 3/4 versions d'essais...

Voilà...si quelqu'un à une piste...

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 06 Déc 2006 22:14

Fais une recherche sur Weight Winnies , il y a un gars sur le topic route qui explique comment faire ses propres plateaux .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 08 Sep 2005 00:12
Localisation: 44

Message par depeu » 06 Déc 2006 23:17

J'ai trouvé la page dont tu parle...C'est super, mais y'as pas ce que je cherche...c'est à dire le dessin d'une dent.

:-k pas si facile à trouver comme info...


Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités