Nous sommes le 27 Avr 2024 08:07

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

butées de freins et dérailleurs ... les faire sauter !!!!

Pour parler de technique VTT en général
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

butées de freins et dérailleurs ... les faire sauter !!!!

Message par sunnizgoud » 06 Déc 2006 20:25

parce que je suis pas Garcimore et que je suis pas cadreur :
comment ke j'fais pour faire disparaitre ces butées ou les passages de gaines de freins :?:

et comme va y'avoir du pourrissage de post (si si j'suis sure) alors j'commence :
- marteau/burin (mode bourrin ON).

allez à vous ;-)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 06 Déc 2006 20:26

J ai utilise une scie a metaux sur le stumpjumper . puis une lime .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

Message par rom1red » 06 Déc 2006 20:48

L'outil !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9220
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 09 Déc 2006 15:55

Pareil, je pensais faire ça sur le Surly avec le pontet de cantilever mais bon si c'est pour faire du travail de sagouin (je me connais :oops: ) je vais peut-être m'abstenir :D Dans tous les cas, il y a un risque de fragiliser le cadre ou bien ?
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 09 Déc 2006 17:55

pour les butées et passages de gaine... scie à métaux et lime fine, finition a la toile emery, il n'y a aucune raison pour que ça fragilise le cadre!
ne pas y aller comme un bourin bien sur! ces accessoires sont généralement soudés dans les zones les plus fines (butted) des tubes, il peut n'y avoir que 0.5mm de matière, voir moins!, alors faut limer... doucettement! #-o

pour le pontet de cantilever, il ne fait pas office de pontet de haubans au moins? car dans ce cas, si il est le seul à entretoiser les haubans... il vaut mieux le laisser en place.
mais si il y a un pontet de haubans droit en place, le pontet de cantilever peut sauter, il n'y a pas de raisons.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 10 Jan 2007 16:49

je rebondi sur le sujet... j'vais faire sauter les butées de derailleur sur le cadre decath que je reserve pour le ss...

Par contre soucis pour le frein arriere... y a pas de butée .... la gaine passe à l'interieur du cadre.
Vu que je compte mettre des HS33, j'avais dans l'idée de coller des butées ouvertes.

A votre avis ? C'est faisable ? Déjà faut que j'en trouve...



Fred

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 10 Jan 2007 17:12

il existe des colliers que tu mets autour du cadre . c est pas tres joli je trouve . sinon tu en fais braser .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 10 Jan 2007 17:21

cchris2lou a écrit:il existe des colliers que tu mets autour du cadre . c est pas tres joli je trouve . sinon tu en fais braser .


oui j'ai pensé au colliers... mais c'est effectivement pas joli et ça tient jamais... là je voudrais 3 butées pour que la durite soit bien maintenu en place..

En meme temps je pourrais aussi faire passer la durite à l'interieur du cadre... si une gaine passe, pourquoi pas une durite ?! Ca doit etre sensiblement la meme epaisseur.. ça m'oblige par contre à purger l'etrier arriere :-?


Faut que je demande à Kris si avant de faire la peinture il peut me braser des butées...
Je pensais que ça pouvait se coller car certaine marques le font plutot que de les souder (sur les commencemal par ex c'est coller).


Fred

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 10 Jan 2007 17:23

les colliers dont je parle sont fait specialement pour les butees de freins . ils sont usines et tiennent par une vis BTR , donc pas de soucis .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .


Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités