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Magura HS 11 ou HS 33

MessagePosté: 03 Déc 2006 13:55
par gradub93
Salut à tous les hommes de bonne volonté.
Je cherche des avis sur le montage des Magura et leurs utilisations types.

ex :
-avec ou sans jantes céramiques, montage avec fourche SID ou DUKE ou REBA pour rigidité ?
-y'a t'il un ressort à insérer comme les Vbrakes ?
-longueur des tasseaux....

enfin tout ça !!!

MessagePosté: 03 Déc 2006 14:01
par primus
les tasseaux sont les mêmes qu'habituellement.

ça freine très fort, c'est assez facile à monter, je te conseille plutôt un montage sur jantes alu avec patins ad hoc, les céramiques glacent assez vite, il faut les entretenir TRES régulièrement (genre 30 minutes chaque jante tous les 500 km) pour les garder des années.

les durits sont faciles à mettre à longueur sans purge, l'entretien est NUL.

suffit de changer les patins de temps en temps.

c'ets chiant avec des pneux supérieurs à 2.10, faut un peu forcer pour que ça passe, mais si tu ne démontes pas ton vélo souvent et que tu ne crève pas souvent on plus, aucun soucis.

les evo2 sont plus beaux, mais il leur faut un rigidificateur pour leur éviter de bouger dans les oblongs et venir frotter le pneu (j'ai roulé 2 ans sans rigidmachin mais je pense que c'ets mieux, un spider est pas passé très loin de la fin de sa vie)

pas de ressort à insérer.

il est préférable d'avoir des HS33 pour le réglage de la garde.

il faut avoir une jante super centrée et pas voilée pour avoir un réglage au mieux, pas de réglage indépendant droite / gauche....

je peux faire des photos du montage, j'ai une fourche montée à blanc avec un HS33 EVO2

edit: tu devrais aller voir dans ma gallerie, il doit y avoir les barracuda 2.30 avec les HS33

MessagePosté: 03 Déc 2006 14:26
par l'ours
Roulé 10 ans avec des maguras , j'ai arreté bicoze bourrages dès que boue , y en avait marre . :(

MessagePosté: 03 Déc 2006 14:35
par primus
l'ours a écrit:Roulé 10 ans avec des maguras , j'ai arreté bicoze bourrages dès que boue , y en avait marre . :(


chez moi y'a pas de boue... :razz:

MessagePosté: 03 Déc 2006 14:49
par gradub93
OK

Alors les tasseaux AV/AR ont une longueur classique.

je monte sur les mêmes tasseaux le rigidificateur Magura ?
alu ou carbone, lequel est mieux ?

ou un autre peut faire l'affaire ?

et il n'y a pas de ressort ou d'ergot de centrage à fixer dans la fourche avec le trou servant de butée pour les VBakes ?

Après, pour l'arrière, j'ai les guides durites Magura.

donc, cette histoire de bourrage et de jante tip top sans voile....

ensuite, pour le modèle 11 ou 33 - ça dépend de mon ami eBay.

MessagePosté: 03 Déc 2006 14:56
par primus
le rigidificateur se monte sans surplus de visserie ou autre tasseau spécifique je pense...et sur les mêmes tasseaux !

et non, pas d'ergot d'antirotation, c'est dommage d'ailleurs...

par contre y'a pas, ça marche quand même super fort et super longtemps... 8-)

MessagePosté: 03 Déc 2006 14:57
par gradub93
il y a 1 paire de HS11 sur eBay.fr

MessagePosté: 03 Déc 2006 15:01
par primus
gradub93 a écrit:il y a 1 paire de HS11 sur eBay.fr


vu ! 8-)

MessagePosté: 03 Déc 2006 15:13
par gradub93
bon y'a bon,

j'y va de ce pas !

:D

MERCI LES GARS

MessagePosté: 03 Déc 2006 15:30
par primus
je viens de voir que c'ess l'ancien système, donc les étriers sont indépendants avec une patte réglable qui vient s'appuyer à l'intérieur des fourreaux. je pense que ce sytème est mieux pour éviter que le patin ne bouge et ne vienne frotter le pneu....

c'est de la bonne came ! 8-)