Nous sommes le 28 Mar 2024 13:16

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

dérailleur avant sur FATTY : ça frotte

Pour parler de technique VTT en général
 
Messages: 568
Inscription: 18 Déc 2009 07:26
Localisation: Nantes

dérailleur avant sur FATTY : ça frotte

Message par tom4 » 24 Sep 2018 08:29

Hello

Je suis en train de refaire la transmission du Fatty. j'ai donc changé chaine, dérailleur arrière et bdp.
pour le bdp, j'ai repris le même que celui qui était là avant.
sur le petit pignon/grand plateau (2e plateau), la fourchette frotte sur la chaine, même butée dévissée à fond.
je suppose que ça l'a toujours fait mais que je m'en étais jamais rendu compte (j'avoue que le combo petit pignon/grand plateau n'est pas ce que j'utilise le plus).
le bdp était livré avec un joint torique à mettre à gauche et une entretoise à mettre à droite.
si j'enlève l'entretoise, le boitier se visse pas à fond.
je me demande si je ne pourrai pas passer entretoise ET joint torique du même coté (l'entretoise est là dans le cas d'un dérailleur non (E) dixit la notice) ?

le boitier est un truvativ (https://www.probikeshop.fr/truvativ-boi ... /2808.html), le dérailleur un slx
merki
tom4
pensez à serrer votre roue avant :)
http://youtu.be/oSAD9u-XU9U

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: dérailleur avant sur FATTY : ça frotte

Message par radgab » 02 Oct 2018 18:31

change de cadre.
hihhi
Un FAT Skyde ou rien

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: dérailleur avant sur FATTY : ça frotte

Message par bzhoc » 12 Oct 2018 19:18

moi j'essaierais, tu risques pas grand chose... Mais l'idéal serait de récupérer une 2e entretoise : tant que tu pourras serrer, tu vas faire sortir le joint de son logement je pense (je n'ai jamais réussi à en faire tenir un en place correctement sur ces boîtiers... A ce demander à quoi il sert)


Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités