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Re: Moteur thermique sur VTT ?

MessagePosté: 21 Oct 2018 20:15
par bzhoc
et une poche à urine? Tu connais personne qui bosse dans un hôpital? :mrgreen:

Re: Moteur thermique sur VTT ?

MessagePosté: 22 Oct 2018 06:42
par Mofofo
Pour la partie cycle, je viens d'acheter une fourche RST double té qui fera bien le job à l'avant.
Et pour les freins, vu que mes jantes n'ont pas de.support disque, il me faut du patin... puissant.
Qui dit "patin puissant" dit Magura (car je n'ai pas envie d'utiliser mes beaux IBC sur ce projet).
Mais comme d'un coté du guidon je vais deja avoir un levier d'embrayage, mon souhait est d'activer les 2 freins avec seul levier.
2 solutions pour ça :
- l'onéreuse : je couple les 2 freins avec un raccord en T, et je monte un levier HS33 (plus gros piston apparement)
- la cheap : je garde mon levier standard HS11, qui actionne le frein arriére, et je rajoute une durite qui part d'un étrier arrière vers un étrier avant. Ainsi, si.mes calculs sont exacts, quand j'actionnerai le levier, l'huile part à l'arrière, actionne le frein, puis part à l'avant et actionne le 2éme frein.

Ce qui me plait dans cette 2éme solution, c'est que je désynchronise les freins, en freinant d'abord l'arrière puis l'avant.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déja tenté qqchose de similaire ?

Re: Moteur thermique sur VTT ?

MessagePosté: 22 Oct 2018 10:14
par 964boy
Le Camelbak va vachement apprécier l'essence ! #-o

Et une jolie gourde en alu ? :idea:

Re: Moteur thermique sur VTT ?

MessagePosté: 22 Oct 2018 11:09
par Mofofo
Le top du top, niveau réservoir, serai un réservoir tubulaire, de la longueur du top-tube, d'une dizaine de centimetres de diamètre, évidée dans sa partie basse pour que le tube supérieur du cadre s'insére dedans.

Visuellement, le réservoir serait le top-tube du cadre (mon but étant de garder un look le plus proche possible d'un VTT, pas de singer une moto).

Mais pour ça, faudrait que je trouve un mec doué de ses mains avec les toles et la soudure...

Re: Moteur thermique sur VTT ?

MessagePosté: 22 Oct 2018 13:04
par gyom193
Mofofo a écrit:Avez-vous déja tenté qqchose de similaire ?
Venant de toi, la question est inquiétante... :mrgreen:


PS: J'espère que les services de psychiatrie de ton secteur ne tomberont pas sur ce sujet, tu risquerais de "partir te reposer" quelque temps... :lol:
Mais j'ai hâte de voir le produit fini! :oops:

Re: Moteur thermique sur VTT ?

MessagePosté: 23 Oct 2018 08:32
par boulie.p
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Re: Moteur thermique sur VTT ?

MessagePosté: 23 Oct 2018 09:39
par 964boy
La chaîne d'entrainement qui va directement à roue arrière c'est plus cohérent. :D

Re: Moteur thermique sur VTT ?

MessagePosté: 23 Oct 2018 09:46
par Mofofo
C'est justement ce que je veux éviter.
Pouvoir utiliser la transmission du VTT va me permettre une plus grande plage d'utilisation, le poids sera réduit et le montage sera plus "propre".
J'ai peut-être un filon pour me faire réaliser un réservoir tubulaire sur mesure, à suivre..

Re: Moteur thermique sur VTT ?

MessagePosté: 24 Oct 2018 12:41
par cchris2lou
Une gourde alu de randonnée ?

Re: Moteur thermique sur VTT ?

MessagePosté: 26 Oct 2018 22:50
par Flo le canard
Ca va lui faire bizarre au chasseur qui va te tirer dessus

Re: Moteur thermique sur VTT ?

MessagePosté: 04 Déc 2018 11:18
par Mofofo
La partie cycle est prête !

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8-)

Re: Le LTS à moteur 80cc de Mofofo

MessagePosté: 07 Déc 2018 16:31
par 964boy
Déjà en vente ? :roll:

Re: Le LTS à moteur 80cc de Mofofo

MessagePosté: 07 Déc 2018 18:46
par provencal
964boy a écrit:Déjà en vente ? :roll:

La vache :-k
Comment une société dite moderne peut produire des bouses pareilles ?
Bon en même temps chacun fait ce qu'il veut de son pognon ...

Re: Le LTS à moteur 80cc de Mofofo

MessagePosté: 08 Déc 2018 00:10
par Mofofo
Le mien sera plus beau : meilleurs éléments, et moteur mieux intégré.
Mais effectivement, c'est la même base.

Re: Le GT LTS à moteur 80cc de Mofofo

MessagePosté: 25 Juin 2019 10:57
par Mofofo
Bon allez, je lâche l'affaire : manque de temps, de place, manque d'argent -> abandon du projet.

Je revends donc mon kit moteur complet, tout neuf, au prix coutant : 75€.
Pour ce prix vous avez tout : moteur 80cc, réservoir, pot, couronne, cables, commande, grips, etc..
Tout est neuf, jamais monté, les seules traces eventuelles sont liées au transport ou au stockage.
Pour 10€ de plus, je peux vous fournir un 2éme réservoir identique, car je voulais doubler l'autonomie.

Dans mon projet, je souhaitais monter des freins hydrauliques Magura HS22, que j'aurai activé avec un levier unique.

Je revends donc mon levier droit Magura Gustav M neuf, 45€.

Frais de port en plus, ou remise en mains propres sur Grenoble et les environs.

Je m'en vais de ce pas placer une annonce en bonne et due forme sur le forum..