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Questions moyeux

MessagePosté: 22 Déc 2017 13:48
par martinst4
Bonjour à tous,
j'ai quelques interrogations au sujet de ces moyeux récemment achetés:
- pour l'avant, le vendeur ne m'avait pas dit que c'était un truc à la c... :roll: Impossible de le verrouiller correctement sur une fourche (l'écrou étant en butée sur l'axe), y aurait il moyen de remettre un axe classique :?:
Comment sortir les roulements (qui grattent beaucoup, il faudrait les changer) et l'axe :?: Taper sur l'axe, besoin d'un extracteur ....
- pour l'arrière, comment sortir axe et CRL pour également changer les roulements :?: Je suppose que l'entretoise argentée à gauche s'enlève :?: Il n'y a pas trace d'empreinte (genre BTR) à l'intérieur de l'axe.
Merci pour vos lumières :oops:



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Re: Questions moyeux

MessagePosté: 22 Déc 2017 13:55
par provencal
Pour l' avant je comprends pas trop ton problème de serrage ....
Pour l' arrière la partie couleur alu à gauche doit être montée avec un ajustement précis. Le maintien étant assurer par un joint torique. Il faut donc tirer dessus. J' avais des moyeux Specialized by dt swiss dans ce style. Par contre c' était raide pour le sortir. Dessous tu trouveras peut être un écrou de blocage de l' axe

Re: Questions moyeux

MessagePosté: 22 Déc 2017 13:59
par bombfull
Même avis que Provençal.
Pour le moyeu avant, ça ressemble à du spé des années 90-95; c'est la tige du blocage qui sert d'axe.

Re: Questions moyeux

MessagePosté: 22 Déc 2017 14:06
par martinst4
provencal a écrit:Pour l' avant je comprends pas trop ton problème de serrage ....


Une fois que l'écrou est serré à fond sur son axe, le fait de verrouiller le levier ne permet pas un serrage correct sur la fourche, il y a du jeu, pas loin de pouvoir ressortir le moyeu des deux gorges.

Re: Questions moyeux

MessagePosté: 22 Déc 2017 15:16
par 964boy
Ca doit dépendre de l'épaisseur des pattes de la fourche, elles doivent être très fines sur ta fourche, non ? :idea:

Re: Questions moyeux

MessagePosté: 22 Déc 2017 19:20
par provencal
bombfull a écrit:Même avis que Provençal.
Pour le moyeu avant, ça ressemble à du spé des années 90-95; c'est la tige du blocage qui sert d'axe.

Bien vu. J' ai une roue Spé de te type. Le levier se bloque comme un axe de 12 arrière actuel. Le mien n' est pas articulé .... L' axe fait 9 mm et il sert d'axe de rotation. La fourche vient en appui sur les coupelles crantées.
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Re: Questions moyeux

MessagePosté: 22 Déc 2017 23:35
par bombfull
c'était le moyeu Stout, ou Stoutlight je crois;
mais comme le dit 964boy, les pattes de fourches sont peut etre un peu fine. Ce moyeu (Spé) était sorti avec les premieres suspensions. Sur une Manitou Sx, les pattes sont bien épaisses par exemple

Re: Questions moyeux

MessagePosté: 23 Déc 2017 08:27
par provencal
C' est vrai que je ne l' ai montée que sur des fourches télescopiques.
Le mieux est d' aller voir un usineur qui rallonger le filetage de quelques millimètres (le filetage est fin et ce n' est pas un pas métrique)

Re: Questions moyeux

MessagePosté: 23 Déc 2017 13:28
par martinst4
provencal a écrit: aller voir un usineur qui rallonger le filetage de quelques millimètres


Non, l'écrou est en butée sur l'axe, soit je raccourcis l'axe de quelques millimètres, soit je fais sauter la butée sur l'écrou. Je vais essayer le moyeu sur la fourche à laquelle il est destiné (j'avais pris la première qui me passais sous la main)

Re: Questions moyeux

MessagePosté: 25 Déc 2017 17:34
par martinst4
Bon, j'ai forcé un peu pour passer le blocage de l'écrou :oops: Ca passe maintenant sur la fourche, bien que je trouve un peu trop de contrainte sur les roulements, c'est peut être pour ça qu'ils grattent un peu.
La question de comment les enlever demeure, une idée :?:
Pour l'heure toujours pas pu enlever l'entretoise sur le moyeu arrière.