Nous sommes le 28 Mar 2024 14:27

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

De l'intérêt d'une tige de selle intégrée...

Pour parler de technique VTT en général
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

De l'intérêt d'une tige de selle intégrée...

Message par canada » 22 Avr 2016 09:05

Je vois de plus en plus de vélos de route, voire de vtt, proposés avec des TDS intégrées... :roll: Mis à part l'esthétique, cette solution a t'elle d'autres avantages? Et des inconvénients? :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: De l'intérêt d'une tige de selle intégrée...

Message par Fernand Naudin » 22 Avr 2016 10:53

Intérêt : poids moindre (pas toujours), esthétique.
Inconvénient : réglage quasi définitif, inconfort (pas toujours)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: De l'intérêt d'une tige de selle intégrée...

Message par polo66 » 22 Avr 2016 12:03

Plus de rigidité aussi en intérêt.
Et peut être aussi plus aero.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: De l'intérêt d'une tige de selle intégrée...

Message par canada » 22 Avr 2016 13:56

polo66 a écrit:Plus de rigidité aussi en intérêt.
Et peut être aussi plus aero.

Oui... alors comment dire... :roll: dans le titre, j'ai sans doute oublié de dire que c'était éventuellement pour moi! :lol:
Donc, la rigidité est effectivement un inconvénient...
Quand à l'aéro, vu le CX du gros bide posé sur la selle... :mrgreen:

Merci de vos réponses en tout cas! ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: De l'intérêt d'une tige de selle intégrée...

Message par radgab » 22 Avr 2016 17:40

avantage:
-on ne peut te piquer ton combo selle-tds
-esthetique et purée.

inconvénient:
-tu ne peux desolidariser l'ensemble pr rentrer plus facilement ton bike dans le coffre
-up grade par une KCNC lite 2000 difficile, harmonie des couleurs "potence, cintre, moyeux tds" délicat
-impossible de goûter aux joies de te tromper dans le diam de ton collier de serrage de selle
-motorisation du bike via le seat tube impossible (batterie)
-passage aux tige de selles telescopique, amorties, et bleues exclu
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: De l'intérêt d'une tige de selle intégrée...

Message par Flo le canard » 22 Avr 2016 20:29

j'ai une tige de selle intégrée sur le JRD j'ai hâte de le monter pour pouvoir te répondre !
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: De l'intérêt d'une tige de selle intégrée...

Message par canada » 23 Avr 2016 08:57

Flo le canard a écrit:j'ai une tige de selle intégrée sur le JRD j'ai hâte de le monter pour pouvoir te répondre !

En route? Ou VTT? ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: De l'intérêt d'une tige de selle intégrée...

Message par Flo le canard » 23 Avr 2016 13:50

Un route je l'ai depuis plus d'un an mais pas eu le temps ni les moyens de me mettre au montage . En tout cas sur mes vélos je ne touche que t'es rarement à la hauteur de selle donc qu'elle soit intégrée ne me perturbera pas outre mesure sauf peut être au moment de couper à la bonne longueur !
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7298
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: De l'intérêt d'une tige de selle intégrée...

Message par lilian from 68 to 40 » 23 Avr 2016 17:54

surtout qu'en route faut pas se planter car si tu fais du long mauvaise hauteur = blessure (j'en sais quelque chose 8-) )
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: De l'intérêt d'une tige de selle intégrée...

Message par polo66 » 23 Avr 2016 18:34

En général tu as une petite amplitude de réglage de quelques centimètres.
Commercial en Langster.


Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités