Nous sommes le 19 Avr 2024 03:34

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Modif levier de blocage ECC sur fourche Marzo modèles 02/03

Pour parler de technique VTT en général
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Inscription: 26 Oct 2005 16:16
Localisation: Troyes

Modif levier de blocage ECC sur fourche Marzo modèles 02/03

Message par romas » 27 Oct 2005 08:07

Votre levier ecc est pété ou vous avez du mal à le manipuler en roulant...j'ai la solution!!!

Il vous faut : 1 levier fox bleu (celui du blocage sur les amortos fox float RL) 1 vis btr M3x15mm et une rondelle (1 demie platine intérieur de chaîne est parfaite).

1)Démonter le levier. Je pense que c’est fait puisque vous ne l’avez pas !!

2)Si vous avez trouver dans le commerce le petit levier ecc noir en plastique, il faut le couper en suivant le trait rouge comme la photo ci-dessous afin de ne garder que la partie ronde. Bien limer pour rendre la pièce ronde à l’endroit de la coupe (coupe à faire avec une scie à métaux car plastique très dur !!)


3)Une fois le levier couper, il faut insérer en force la partie ronde en plastique qu’il reste dans le trou du levier fox (ne pas oublier de desserrer la petite btr qu’il y a sur le côté du levier fox) ! Il vous faudra sûrement limer encore un peu tt autour du plastique afin que cela rentre. Attention, il faut que la partie en plastique ronde rentre un peu en force dans le levier. Une fois que vous avez vérifier que cela rentre bien, vous encoller l’intérieur du levier fox avec de la colle type patex et vous insérer la partie en plastique ronde (laissez sécher 10-15min). Elle est désormais en place.

4)Insérer le levier sur la fourche (attention il y a un petit méplat sur la petite tige métallique qui sort de la fourche. Le levier doit venir s’enclencher dessus).

5)Une fois le levier en place, il faut maintenant le fixer pour qu’il ne se fasse pas la valise !! Pour cela, prendre une platine intérieur de chaîne et la couper en deux à la scie à métaux. (Voir schéma ci-dessous).

6)Mettre la rondelle au dessus du levier fox avec la parie creuse au dessus (Comme une assiette à soupe trouée au fond !!!!)

7)Visser la Btr M3x15mm au dessus de la rondelle.

8)Enfin, visser la petite btr qu’il y a sur le côté du levier fox. Le bout de la btr est en forme de pointe et vas rentrée dans le plastique que l’on a collé dans le levier !!

9)Votre nvx levier est en place. Cela doit donner ceci :


Image
Mon but, trouver le spad suprême!... Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile !

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 27 Oct 2005 08:14

pas con et pratique!
Ca marche?
:)
merci pour cette astuce. ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 27 Oct 2005 08:15

Super ,en plus ça fait mieux que le levier en plastoc d'origine!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Inscription: 26 Oct 2005 16:16
Localisation: Troyes

Message par romas » 27 Oct 2005 09:58

Un peu que cela marche!! :lol: Testé et approuvé depui plus d'un an sur cette fourche!!! (Z2 atom race 2002)
Mon but, trouver le spad suprême!... Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile !


Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités