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Leviers v-brake et etriers cantilevers ?

Posté:
12 Nov 2006 11:01
par Gaby Seboun
Sur le jaune un "bleu bite" pose la question de la compatibilité de ce montage, et je ne sais même pas moi-même si cela est possible

Z'en pensez quoi vous ?
Question bête du dimanche matin

Posté:
12 Nov 2006 11:37
par kironk

non, c'est pas possible, le tirage n'est pas le meme
Certains leviers sont pourtant compatible pour les 2 montages, comme
certains leviers Avid, il y a une petite molette pour modifier la position du cable.


Posté:
12 Nov 2006 12:08
par cchris2lou
il me semble que c est possible . c est l inverse qui est plus delicat .

Posté:
12 Nov 2006 12:38
par sunnizgoud
moi je viens de vérifier sur la notice des leviers SRAM :

.

Posté:
12 Nov 2006 12:39
par mister zop'popol
dans ce sens je n'ai jamais tenté, mais pour avoir roulé avec de VB XT et des leviers pour canti, je sais que l'inverse est possible ! ça fait un freinage un peu brutal, mais c'est possible.
un levier canti "avale" plus de cable, non ?
du coup il va peut être avoir un déplacement trop faible pour freiner (?)

Posté:
12 Nov 2006 12:53
par Singlespeed maniac
mister zop'popol a écrit:un levier canti "avale" plus de cable, non ?
du coup il va peut être avoir un déplacement trop faible pour freiner (?)
C'est ça !
Le montage est à déconseiller, c'est un coup à ne pas freiner, ça...


Posté:
12 Nov 2006 13:00
par kironk
il y a plus de tirage sur un VB
- leviers VB sur etriers canti -> freins extra dur, faut une poigne d'enfer pour freiner.
- leviers canti sur etriers VB -> freinage spongieux, ca freine fort mais c'est mou
( et le reglage est super galere, vu qu'il y a peu de tirage de cable
les patins sont tres tres pres de la jante )
Voili voilo c'est pas du boulot dans les 2 cas
Verdict: VB avec VB, Canti avec Canti.... a moins d'avoir des leviers multi systeme.

Posté:
12 Nov 2006 15:09
par kris le rouge
pas de probléme pour mes montages!
leviers Kooka canti et étriers proshift,ça dégage bien et ça freine même super fort,par rapport a mon ensemble Paul par exemple!
sur les leviers Proshift,il y a deux fixations ,canti et v-brake,en freinage avant le mode canti est plus puissant,en en freinage arriére ,ça diminue l'écartement par rapport à la jante,je parle du montage leviers canti et étriers v-brake là!
j'ai aussi des leviers Crystal design avec des étriers v-brake XT et la ,c'est plus délicat!

Posté:
12 Nov 2006 15:14
par titalain
Je roule avec le montage "Levier Canti - freins VB". Je confirme le côté difficile à régler (jante parfaitement dévoillée, Ressorts des VB parfaitement équilibrés). Pour la sensation, je ne dirais pas "spongieux" mais "sans effort" car j'ai un freinage puissant et sans fatigue.
Pour le montage inverse, il faut se rappeler que les leviers VB haut de gamme possèdent un système de règlage de la course du cable par l'intermédiaire, soit de cales (Shimano), soit d'une molette (Avid).
En rêglant la distance entre l'axe du levier et l'axe de tirage du cable, on module la force et la course du frein.
Réglée au minimum, cette distance ne doit pas être très différente de celle d'un levier Canti, il me semble.

Posté:
12 Nov 2006 15:58
par Gaby Seboun
Bon et bien ça semble tout bon pour moi ... enfin pour lui
Merci à tous et rendez-vous dans la rubrique "cherche"


Posté:
12 Nov 2006 23:13
par S_DEN
Je ne sais pas si l'un d'entre vous a aidé le gars qui a posé la question, mais dans son dernier post, il vous vanne.
extrait du yellow : "C'est sympa les gars mais j'ai déjà trouvé mon bonheur 2 fois (oui dans la même soirée ) !Mais gardez-les au frais, on ne sait jamais avec la "vague branchouille oldshool" et les retours en arrière genre "je roule en singelspeed" y'a peut-être des malades qui vont racheter ça un prix fou"
Allez pan sur la tête des oldschool et pan sur le single speed.
Pas kool le gars

, ça donne envie de lui rendre service.

Posté:
12 Nov 2006 23:22
par fredwash
C'est de bonne guerre ,tout le monde n'est pas passionné comme nous ,ni n'a vécu cette époque du début du VTT.
Ca me fait plutot marrer ,j'ai un pote qui me chambre régulièrement et gentiment sur les délires de montage vintage .

Posté:
12 Nov 2006 23:26
par rom1red
s-den : tu connait :
second degré ?


Posté:
12 Nov 2006 23:30
par fredwash
exactement !!

Posté:
12 Nov 2006 23:35
par Singlespeed maniac
Je trouve pas sa réponse très 2nd degré...


Posté:
13 Nov 2006 04:27
par Gaby Seboun
C'est surtout bizarre un gars qui cible autant que ça, à croire qu'il connait bien le milieu


Posté:
13 Nov 2006 09:53
par S_DEN
Je ne pense pas que ce soit second degré, mais c'est bien de le prendre avec humour.
Re: Leviers v-brake et etriers cantilevers ?

Posté:
13 Nov 2006 10:05
par olivier78
Gaby Seboun a écrit:Sur le jaune un "bleu bite" pose la question de la compatibilité de ce montage, et je ne sais même pas moi-même si cela est possible

Z'en pensez quoi vous ?
Question bête du dimanche matin
Question bete que, fut un temps, j'avais deja pose sur le jaune
Vous me banissez pas du bleu j'espere ...


Posté:
13 Nov 2006 10:26
par ED
Gaby Seboun a écrit:Bon et bien ça semble tout bon pour moi ... enfin pour lui
Merci à tous et rendez-vous dans la rubrique "cherche"



Posté:
13 Nov 2006 13:06
par Gaby Seboun
Bien joué Inspecteur Ed


Posté:
27 Nov 2006 10:10
par ED
Dans le meme genre, quels levier mettre avec des etriers route (105 ou ultegra) pour montage poste de pilotage VTT sur vélo route?

Posté:
27 Nov 2006 12:02
par cchris2lou
des leviers cantis , pas V brakes .

Posté:
27 Nov 2006 18:49
par titalain
cchris2lou a écrit:des leviers cantis , pas V brakes .
Je plussoie!


Posté:
27 Nov 2006 19:18
par ED
Merci, à suivre dans "je cherche" alors

Posté:
08 Nov 2013 17:35
par sowan
kris le rouge a écrit:pas de probléme pour mes montages!
leviers Kooka canti et étriers proshift,ça dégage bien et ça freine même super fort,par rapport a mon ensemble Paul par exemple!
sur les leviers Proshift,il y a deux fixations ,canti et v-brake,en freinage avant le mode canti est plus puissant,en en freinage arriére ,ça diminue l'écartement par rapport à la jante,je parle du montage leviers canti et étriers v-brake là!
j'ai aussi des leviers Crystal design avec des étriers v-brake XT et la ,c'est plus délicat!
mes leviers Proshift sont réglés ainsi avec le proprio. précédent
quel réglage est canti. et lequel est vb?:


Posté:
08 Nov 2013 17:48
par titalain
Celui de gauche sur la photo (main droite) est en canti - car avec le réglage du bras de levier court, et l'autre en V-Brake.


Posté:
08 Nov 2013 19:56
par sowan
merci
c'est pour le Breezer que je viens de prendre

Posté:
16 Nov 2013 18:30
par Gaby Seboun
Et pendant que ce petit post est remonté, quels leviers de frein route monter avec des v-brakes ?


Posté:
16 Nov 2013 18:51
par Capassafond
Euh t'as pas trop le choix c'est pas prévu.
Si c'est pour monter des mini vbrakes pour le cyclocross c'est chiant à régler et dès que les patins sont un peu bouffés tu touches le cintre avec le levier mais ça a l'air de passer.
Si c'est des vrais vbrakes.... Je pense que tu vas sérieusement galérer (au montage comme à l'utilisation).
C'est pour le gios ? Ou tu as réussi à le refourguer ?
