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Leviers v-brake et etriers cantilevers ?

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Leviers v-brake et etriers cantilevers ?

Message par Gaby Seboun » 12 Nov 2006 11:01

Sur le jaune un "bleu bite" pose la question de la compatibilité de ce montage, et je ne sais même pas moi-même si cela est possible :oops: Z'en pensez quoi vous ? Question bête du dimanche matin
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par kironk » 12 Nov 2006 11:37

:razz: non, c'est pas possible, le tirage n'est pas le meme :razz:

Certains leviers sont pourtant compatible pour les 2 montages, comme
certains leviers Avid, il y a une petite molette pour modifier la position du cable.

:mrgreen:
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Message par cchris2lou » 12 Nov 2006 12:08

il me semble que c est possible . c est l inverse qui est plus delicat .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par sunnizgoud » 12 Nov 2006 12:38

moi je viens de vérifier sur la notice des leviers SRAM : [-X .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par mister zop'popol » 12 Nov 2006 12:39

dans ce sens je n'ai jamais tenté, mais pour avoir roulé avec de VB XT et des leviers pour canti, je sais que l'inverse est possible ! ça fait un freinage un peu brutal, mais c'est possible.

un levier canti "avale" plus de cable, non ? :-k
du coup il va peut être avoir un déplacement trop faible pour freiner (?)
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Message par Singlespeed maniac » 12 Nov 2006 12:53

mister zop'popol a écrit:un levier canti "avale" plus de cable, non ? :-k
du coup il va peut être avoir un déplacement trop faible pour freiner (?)

C'est ça ! ;-)

Le montage est à déconseiller, c'est un coup à ne pas freiner, ça... :shock:
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Message par kironk » 12 Nov 2006 13:00

il y a plus de tirage sur un VB

- leviers VB sur etriers canti -> freins extra dur, faut une poigne d'enfer pour freiner.

- leviers canti sur etriers VB -> freinage spongieux, ca freine fort mais c'est mou
( et le reglage est super galere, vu qu'il y a peu de tirage de cable
les patins sont tres tres pres de la jante )

Voili voilo c'est pas du boulot dans les 2 cas


Verdict: VB avec VB, Canti avec Canti.... a moins d'avoir des leviers multi systeme.
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Message par kris le rouge » 12 Nov 2006 15:09

pas de probléme pour mes montages!
leviers Kooka canti et étriers proshift,ça dégage bien et ça freine même super fort,par rapport a mon ensemble Paul par exemple!

sur les leviers Proshift,il y a deux fixations ,canti et v-brake,en freinage avant le mode canti est plus puissant,en en freinage arriére ,ça diminue l'écartement par rapport à la jante,je parle du montage leviers canti et étriers v-brake là!

j'ai aussi des leviers Crystal design avec des étriers v-brake XT et la ,c'est plus délicat!

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Message par titalain » 12 Nov 2006 15:14

Je roule avec le montage "Levier Canti - freins VB". Je confirme le côté difficile à régler (jante parfaitement dévoillée, Ressorts des VB parfaitement équilibrés). Pour la sensation, je ne dirais pas "spongieux" mais "sans effort" car j'ai un freinage puissant et sans fatigue.
Pour le montage inverse, il faut se rappeler que les leviers VB haut de gamme possèdent un système de règlage de la course du cable par l'intermédiaire, soit de cales (Shimano), soit d'une molette (Avid).
En rêglant la distance entre l'axe du levier et l'axe de tirage du cable, on module la force et la course du frein.
Réglée au minimum, cette distance ne doit pas être très différente de celle d'un levier Canti, il me semble.
Dernière édition par titalain le 12 Nov 2006 18:42, édité 1 fois.
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Message par Gaby Seboun » 12 Nov 2006 15:58

Bon et bien ça semble tout bon pour moi ... enfin pour lui O:)

Merci à tous et rendez-vous dans la rubrique "cherche" :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par S_DEN » 12 Nov 2006 23:13

Je ne sais pas si l'un d'entre vous a aidé le gars qui a posé la question, mais dans son dernier post, il vous vanne.

extrait du yellow : "C'est sympa les gars mais j'ai déjà trouvé mon bonheur 2 fois (oui dans la même soirée ) !Mais gardez-les au frais, on ne sait jamais avec la "vague branchouille oldshool" et les retours en arrière genre "je roule en singelspeed" y'a peut-être des malades qui vont racheter ça un prix fou"

Allez pan sur la tête des oldschool et pan sur le single speed.

Pas kool le gars :shock:, ça donne envie de lui rendre service.

 
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Message par fredwash » 12 Nov 2006 23:22

C'est de bonne guerre ,tout le monde n'est pas passionné comme nous ,ni n'a vécu cette époque du début du VTT.
Ca me fait plutot marrer ,j'ai un pote qui me chambre régulièrement et gentiment sur les délires de montage vintage .

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Message par rom1red » 12 Nov 2006 23:26

s-den : tu connait : second degré ? :arrow:

 
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Message par fredwash » 12 Nov 2006 23:30

exactement !!

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Message par Singlespeed maniac » 12 Nov 2006 23:35

Je trouve pas sa réponse très 2nd degré... :|
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Message par Gaby Seboun » 13 Nov 2006 04:27

C'est surtout bizarre un gars qui cible autant que ça, à croire qu'il connait bien le milieu O:) :arrow:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par S_DEN » 13 Nov 2006 09:53

Je ne pense pas que ce soit second degré, mais c'est bien de le prendre avec humour.

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Re: Leviers v-brake et etriers cantilevers ?

Message par olivier78 » 13 Nov 2006 10:05

Gaby Seboun a écrit:Sur le jaune un "bleu bite" pose la question de la compatibilité de ce montage, et je ne sais même pas moi-même si cela est possible :oops: Z'en pensez quoi vous ? Question bête du dimanche matin


Question bete que, fut un temps, j'avais deja pose sur le jaune 8-[ :oops:

Vous me banissez pas du bleu j'espere ... [-o<
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par ED » 13 Nov 2006 10:26

Gaby Seboun a écrit:Bon et bien ça semble tout bon pour moi ... enfin pour lui O:)

Merci à tous et rendez-vous dans la rubrique "cherche" :mrgreen:


:lol:

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Message par Gaby Seboun » 13 Nov 2006 13:06

Bien joué Inspecteur Ed =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par ED » 27 Nov 2006 10:10

Dans le meme genre, quels levier mettre avec des etriers route (105 ou ultegra) pour montage poste de pilotage VTT sur vélo route?

 
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Message par cchris2lou » 27 Nov 2006 12:02

des leviers cantis , pas V brakes .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par titalain » 27 Nov 2006 18:49

cchris2lou a écrit:des leviers cantis , pas V brakes .

Je plussoie! :razz:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par ED » 27 Nov 2006 19:18

Merci, à suivre dans "je cherche" alors

 
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Message par sowan » 08 Nov 2013 17:35

kris le rouge a écrit:pas de probléme pour mes montages!
leviers Kooka canti et étriers proshift,ça dégage bien et ça freine même super fort,par rapport a mon ensemble Paul par exemple!

sur les leviers Proshift,il y a deux fixations ,canti et v-brake,en freinage avant le mode canti est plus puissant,en en freinage arriére ,ça diminue l'écartement par rapport à la jante,je parle du montage leviers canti et étriers v-brake là!

j'ai aussi des leviers Crystal design avec des étriers v-brake XT et la ,c'est plus délicat!


mes leviers Proshift sont réglés ainsi avec le proprio. précédent
quel réglage est canti. et lequel est vb?:
Image
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va

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Message par titalain » 08 Nov 2013 17:48

Celui de gauche sur la photo (main droite) est en canti - car avec le réglage du bras de levier court, et l'autre en V-Brake. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par sowan » 08 Nov 2013 19:56

merci
c'est pour le Breezer que je viens de prendre
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va

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Message par Gaby Seboun » 16 Nov 2013 18:30

Et pendant que ce petit post est remonté, quels leviers de frein route monter avec des v-brakes ? :oops:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Capassafond » 16 Nov 2013 18:51

Euh t'as pas trop le choix c'est pas prévu.
Si c'est pour monter des mini vbrakes pour le cyclocross c'est chiant à régler et dès que les patins sont un peu bouffés tu touches le cintre avec le levier mais ça a l'air de passer.
Si c'est des vrais vbrakes.... Je pense que tu vas sérieusement galérer (au montage comme à l'utilisation).

C'est pour le gios ? Ou tu as réussi à le refourguer ? :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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