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Question aux puits de science ou vieillard

MessagePosté: 07 Nov 2006 21:09
par jyves
Qui peut me donner un avis sur le reynolds 501?

MessagePosté: 07 Nov 2006 21:18
par mister zop'popol
c'est une bonne marque de stylos, par contre tu dois confondre, 501 c'est pour les jean's.
A moins qu'il y ai eu une série spéciale de Stylo plume déco jean's levi's ?

bon ok je :arrow:

MessagePosté: 07 Nov 2006 22:22
par christo911
mister zop'popol a écrit:A moins qu'il y ai eu une série spéciale de Stylo plume déco jean's levi's ?


non c'est waterman qui la faisait... :mrgreen:

MessagePosté: 07 Nov 2006 22:29
par nigo
C'est pas plutôt 531 ? :-k

MessagePosté: 07 Nov 2006 22:35
par jyves
Non 501, comme pour le cadre des Peugeot Alpine de 87 (j'aimais pas, je roulais MBK rangers)
Image

j'ai trouvé un joli cadre à raccord pour mon vélotaff, en 501

MessagePosté: 07 Nov 2006 22:40
par nigo
jyves a écrit:Non 501, comme pour le cadre des Peugeot Alpine de 87


Eh oh les gars, attendez un peu: Peugeot, Alpine, Levis, Reynolds... vous parlez de quoi au juste ?!? ](*,)

:mrgreen: :arrow:

MessagePosté: 07 Nov 2006 22:45
par jyves
nigo a écrit:
jyves a écrit:Non 501, comme pour le cadre des Peugeot Alpine de 87


Eh oh les gars, attendez un peu: Peugeot, Alpine, Levis, Reynolds... vous parlez de quoi au juste ?!? ](*,)

:mrgreen: :arrow:

87 c'est Limoge, on recherche un limougeau comme ça:

Image :badgrin:

MessagePosté: 07 Nov 2006 23:00
par Gaby Seboun
Image Reynolds tu veux dire !

MessagePosté: 07 Nov 2006 23:14
par guy mbé
jyves a écrit: Peugeot Alpine de 87


ce n'est pas Alpine Renault plutôt ](*,)

MessagePosté: 07 Nov 2006 23:23
par Gaby Seboun
:mrgreen:

MessagePosté: 08 Nov 2006 11:05
par jyves
reynolds
peugeot
alpine
alpinailleur

Mais qui peut parler des tubes reynolds 501?
Qui à roulé un cadre ainsi fait?
Poids, rendement? ](*,)

MessagePosté: 08 Nov 2006 11:12
par Singlespeed maniac
30s sur Google et je viens de tomber sur un tableau comparatif des propriétés de différents acier plus ou moins oldschool. Voir . :roll:

C'est du CrMo 1.0/0.7/1.0, pas haut de gamme , mais sûrement équivalent à du Tange ou du Columbus de base. Pas génial (un peu lourd), mais pas dégueu pour autant, je pense. ;-)

MessagePosté: 08 Nov 2006 11:15
par cchris2lou
ca doit etre un lourd , mais solide .

MessagePosté: 08 Nov 2006 11:20
par jyves
Singlespeed maniac a écrit:30s sur Google et je viens de tomber sur un tableau comparatif des propriétés de différents acier plus ou moins oldschool. Voir . :roll:

C'est du CrMo 1.0/0.7/1.0, pas haut de gamme , mais sûrement équivalent à du Tange ou du Columbus de base. Pas génial (un peu lourd), mais pas dégueu pour autant, je pense. ;-)


J'avais trouvé, mais je désire du "vécu"

MessagePosté: 08 Nov 2006 11:29
par Singlespeed maniac
Y a pas grand monde qui va pouvoir t'aider pour du vécu... :-?

MessagePosté: 08 Nov 2006 17:20
par Azero
c'est une question a poser sur un forum ou il y a "d'anciens" cyclotouristes!

j'ai vu que tu as posé la question sur Doc-velo sans plus de succés,
as tu posé la question a Françonet de VF ? comme il est le cadreur de rando-cycle, il doit en avoir vu passer pas mal.
sinon tu peux essayer sur des petits forums de cyclo genre cyclo-cyclote, que je ne connais pas mais on sait jamais!
http://www.cyclos-cyclotes.org/
de toute façon tu trouvera de l'info réellement "vécue" uniquement auprés d'un "ancien" car le R501 date.

pour du neuf, Reynolds semble avoir resseré son offre "au détail", puisque maintenant ils proposent essentiellement du 631 en millieu de gamme (un 531 amélioré) , du 725 et du 853 en haut de gamme. et du 953 en trés haut de gamme.
d'autres ref sont disponibles mais uniquement sur fab spéciales.

ils ont écarté de l'offre toutes les anciennes réferences qui ne supportaient pas trop le TIG comme le 531 ou en dessous.
toutes leurs ref actuelles peuvent se braser ou se souder.

tiens moi au courant si tu trouves des infos interessantes! ça m'interesse.

quel est ton projet? tu as un cadre en vue?
je peux aussi demander a mon p'tit cadreur qui monte des vélos depuis plus de 30 ans. je le vois les lundi soir généralement. c'est le champion du... old school!

MessagePosté: 08 Nov 2006 19:02
par jyves
Effectivement, j'ai un cadre en vu, pour le vélotaff, afin de rendre le spé au chemin
Image
C'est un joli cadre à raccords, avec tout les oeillets pour poser le gréément.
Je me disait que, le 501 ayant été utilisé par les cadreur européens au début du VTT, Peugeot entre autre, que certain aurait eu des souvenirs, je me rappelle bien du comportement de mon tracker en colombus or.
Aprés j'arrete, le cannon pour la rando, le spe en SS, un petit course et le vélotaff... :roll: pas assez de jambes pour plus

MessagePosté: 08 Nov 2006 20:25
par Taume Cruise
Comment il partait en couille le post . :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2006 22:50
par nigo
Jrom a écrit:Comment il partait en couille le post . :lol:


C'est vrai ça ! :oops: 8-[

Honte à vous ! :mrgreen:

MessagePosté: 08 Nov 2006 22:51
par Azero
a mon avis il fera un vélotaf trés honorable! 8-)
attention il me semble que tu as l'oeillet sup de la patte du foureau droit de la fourche qui a sauté!

MessagePosté: 08 Nov 2006 22:53
par nigo
Singlespeed maniac a écrit:30s sur Google et je viens de tomber sur un tableau comparatif des propriétés de différents acier plus ou moins oldschool. Voir . :roll:


Et hop je transfère dans mon post des matéraux, merci SSM ! :D