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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Question aux puits de science ou vieillard

Pour parler de technique VTT en général
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Question aux puits de science ou vieillard

Message par jyves » 07 Nov 2006 21:09

Qui peut me donner un avis sur le reynolds 501?
effectivement

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Message par mister zop'popol » 07 Nov 2006 21:18

c'est une bonne marque de stylos, par contre tu dois confondre, 501 c'est pour les jean's.
A moins qu'il y ai eu une série spéciale de Stylo plume déco jean's levi's ?

bon ok je :arrow:
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Message par christo911 » 07 Nov 2006 22:22

mister zop'popol a écrit:A moins qu'il y ai eu une série spéciale de Stylo plume déco jean's levi's ?


non c'est waterman qui la faisait... :mrgreen:

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Message par nigo » 07 Nov 2006 22:29

C'est pas plutôt 531 ? :-k
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Message par jyves » 07 Nov 2006 22:35

Non 501, comme pour le cadre des Peugeot Alpine de 87 (j'aimais pas, je roulais MBK rangers)
Image

j'ai trouvé un joli cadre à raccord pour mon vélotaff, en 501
effectivement

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Message par nigo » 07 Nov 2006 22:40

jyves a écrit:Non 501, comme pour le cadre des Peugeot Alpine de 87


Eh oh les gars, attendez un peu: Peugeot, Alpine, Levis, Reynolds... vous parlez de quoi au juste ?!? ](*,)

:mrgreen: :arrow:
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Message par jyves » 07 Nov 2006 22:45

nigo a écrit:
jyves a écrit:Non 501, comme pour le cadre des Peugeot Alpine de 87


Eh oh les gars, attendez un peu: Peugeot, Alpine, Levis, Reynolds... vous parlez de quoi au juste ?!? ](*,)

:mrgreen: :arrow:

87 c'est Limoge, on recherche un limougeau comme ça:

Image :badgrin:
effectivement

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Message par Gaby Seboun » 07 Nov 2006 23:00

Image Reynolds tu veux dire !
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par guy mbé » 07 Nov 2006 23:14

jyves a écrit: Peugeot Alpine de 87


ce n'est pas Alpine Renault plutôt ](*,)
on est bien là...... hein! Image

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Message par Gaby Seboun » 07 Nov 2006 23:23

:mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par jyves » 08 Nov 2006 11:05

reynolds
peugeot
alpine
alpinailleur

Mais qui peut parler des tubes reynolds 501?
Qui à roulé un cadre ainsi fait?
Poids, rendement? ](*,)
effectivement

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Message par Singlespeed maniac » 08 Nov 2006 11:12

30s sur Google et je viens de tomber sur un tableau comparatif des propriétés de différents acier plus ou moins oldschool. Voir . :roll:

C'est du CrMo 1.0/0.7/1.0, pas haut de gamme , mais sûrement équivalent à du Tange ou du Columbus de base. Pas génial (un peu lourd), mais pas dégueu pour autant, je pense. ;-)
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Message par cchris2lou » 08 Nov 2006 11:15

ca doit etre un lourd , mais solide .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par jyves » 08 Nov 2006 11:20

Singlespeed maniac a écrit:30s sur Google et je viens de tomber sur un tableau comparatif des propriétés de différents acier plus ou moins oldschool. Voir . :roll:

C'est du CrMo 1.0/0.7/1.0, pas haut de gamme , mais sûrement équivalent à du Tange ou du Columbus de base. Pas génial (un peu lourd), mais pas dégueu pour autant, je pense. ;-)


J'avais trouvé, mais je désire du "vécu"
effectivement

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Message par Singlespeed maniac » 08 Nov 2006 11:29

Y a pas grand monde qui va pouvoir t'aider pour du vécu... :-?
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Message par Azero » 08 Nov 2006 17:20

c'est une question a poser sur un forum ou il y a "d'anciens" cyclotouristes!

j'ai vu que tu as posé la question sur Doc-velo sans plus de succés,
as tu posé la question a Françonet de VF ? comme il est le cadreur de rando-cycle, il doit en avoir vu passer pas mal.
sinon tu peux essayer sur des petits forums de cyclo genre cyclo-cyclote, que je ne connais pas mais on sait jamais!
http://www.cyclos-cyclotes.org/
de toute façon tu trouvera de l'info réellement "vécue" uniquement auprés d'un "ancien" car le R501 date.

pour du neuf, Reynolds semble avoir resseré son offre "au détail", puisque maintenant ils proposent essentiellement du 631 en millieu de gamme (un 531 amélioré) , du 725 et du 853 en haut de gamme. et du 953 en trés haut de gamme.
d'autres ref sont disponibles mais uniquement sur fab spéciales.

ils ont écarté de l'offre toutes les anciennes réferences qui ne supportaient pas trop le TIG comme le 531 ou en dessous.
toutes leurs ref actuelles peuvent se braser ou se souder.

tiens moi au courant si tu trouves des infos interessantes! ça m'interesse.

quel est ton projet? tu as un cadre en vue?
je peux aussi demander a mon p'tit cadreur qui monte des vélos depuis plus de 30 ans. je le vois les lundi soir généralement. c'est le champion du... old school!

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Message par jyves » 08 Nov 2006 19:02

Effectivement, j'ai un cadre en vu, pour le vélotaff, afin de rendre le spé au chemin
Image
C'est un joli cadre à raccords, avec tout les oeillets pour poser le gréément.
Je me disait que, le 501 ayant été utilisé par les cadreur européens au début du VTT, Peugeot entre autre, que certain aurait eu des souvenirs, je me rappelle bien du comportement de mon tracker en colombus or.
Aprés j'arrete, le cannon pour la rando, le spe en SS, un petit course et le vélotaff... :roll: pas assez de jambes pour plus
effectivement

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Message par Taume Cruise » 08 Nov 2006 20:25

Comment il partait en couille le post . :lol:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par nigo » 08 Nov 2006 22:50

Jrom a écrit:Comment il partait en couille le post . :lol:


C'est vrai ça ! :oops: 8-[

Honte à vous ! :mrgreen:
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Message par Azero » 08 Nov 2006 22:51

a mon avis il fera un vélotaf trés honorable! 8-)
attention il me semble que tu as l'oeillet sup de la patte du foureau droit de la fourche qui a sauté!

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Message par nigo » 08 Nov 2006 22:53

Singlespeed maniac a écrit:30s sur Google et je viens de tomber sur un tableau comparatif des propriétés de différents acier plus ou moins oldschool. Voir . :roll:


Et hop je transfère dans mon post des matéraux, merci SSM ! :D
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