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MÉLIVÉLO

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endurigide acier 26/27.5

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endurigide acier 26/27.5

Message par sowan » 19 Mar 2015 16:02

quelles sont les marques qui ont des cadres acier endurigide/allmountain prévus pour être montés aussi bien en 26p qu'en 27.5p?
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Re: endurigide acier 26/27.5

Message par 3al2v5 » 20 Mar 2015 07:17

sowan a écrit:quelles sont les marques qui ont des cadres acier endurigide/allmountain prévus pour être montés aussi bien en 26p qu'en 27.5p?


Salut chez Sobre il y a le Fiver ;-)
http://www.sobre-bikes.com/cadre-fiver.html
Mais en 27.5 la fourche maxi est de 120mm
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Re: endurigide acier 26/27.5

Message par dongregodelavega » 20 Mar 2015 07:52

Salut
Sur mon Ragley Piglet je pense que ca passe.
http://www.melivelo.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=21624
@+

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Re: endurigide acier 26/27.5

Message par Sylvert » 20 Mar 2015 13:28

Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
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Re: endurigide acier 26/27.5

Message par la Bourde » 20 Mar 2015 21:39

Tu peux prendre n'importe quel 27.5" et monter un rehausseur de direction novyparts, ou une fourche avec 20mm de débattement de plus.
Tu veux rouler avec les deux formats en alternance ou tu veux n'arrive pas à te décider sur la taille des roues ?
Sur mon prochain projet, je vais rouler en 27,5" sur le sec et 26" dans la boue.
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Re: endurigide acier 26/27.5

Message par bzhoc » 21 Mar 2015 13:38

tu réhausses l'avant, mais ça n'abaisse pas trop le pédalier au risque de toucher?

 
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Re: endurigide acier 26/27.5

Message par la Bourde » 22 Mar 2015 00:45

La vraie différence de rayon entre une roue 26" et 27.5" est faible. J'avais mesuré aux alentours de 8mm. Donc avec des roues de 26" tu abaisses le boîtier de 8 mm seulement.
Avec une fourche ayant de 20mm de débattement supplémentaires, tu rehausses l'avant d'environ 13 mm (en prenant en compte 30% d'affaissement et un angle de direction de 68°), donc ton boîtier remonte d'environ 6-7mm. Ce qui corrige le tir presque.
Il y a aussi des coupelles basses de jeux de direction plus hautes, comme chez reset: +7.5mm, +2.5mm.
Image
Et puis comme la hauteur de fourche varie d'un modèle/fabricant à un autre, tu peux aussi jouer là-dessus.
Normalement le vélo est équipé d'une fox de 120, je vais monter une revelation en 140.
Ça devrait suffire pour avoir une géométrie correcte (a priori la revelation est plus haute qu'une fox) et si ce n'est pas le cas, je prends une coupelle inférieure reset pour 45€ et on en parle plus.

Mon pote le bourrin roule avec un meta am 650b et des roues de 26". Il a une entretoise novyparts et ça suffit amplement (enfin tant que sa fourche marche et que le cadre ne se fissure pas :mrgreen: ).
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Re: endurigide acier 26/27.5

Message par Taume Cruise » 22 Mar 2015 08:03

vous avez rien compris, il veut un 26 compatible 27.5 pas l'inverse

:mrgreen:


:arrow:
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Re: endurigide acier 26/27.5

Message par sowan » 22 Mar 2015 08:07

je roule en Sunn Tzar 26p avec une fourche de 160 de débt
des roues de 27.5 et une fourche en 140 dessus, çà le ferait?

Image
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Re: endurigide acier 26/27.5

Message par la Bourde » 22 Mar 2015 18:49

Mais pourquoi faire ?
Parce que la différence entre le 26" et le 27,5", comment dire ... lol.
Monte des pneus plus large, ça fera la même chose :)

Si tu veux vraiment passer en 650b, garde le même débattement ou l'angle de direction va se refermer, alors que je le trouvais déjà beaucoup trop fermé (j'ai pas gardé longtemps le tzar, j'ai pas aimé du tout !).

A la limite ce qui peut encore avoir un certain intérêt, c'est de monter une roue de 27"5 devant et laisser une roue de 26" derrière, comme le propose liteville. Ça devrait ouvrir l'angle de direction.
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