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Entretien cadre acier?

MessagePosté: 23 Nov 2014 13:26
par canada
je viens d'avoir une petite frayeur en voulant retirer la tds carbone de mon beau JRD... :-?
Tds sans doute grippée a cause d'un peu de rouille dans le tube de selle... :idea:
Que faut il faire ou mettre dans les tubes et a quelle fréquence :?: :oops:

MessagePosté: 23 Nov 2014 13:33
par heihei
démonter ta tds régulièrement pour faire secher le cadre ?

MessagePosté: 23 Nov 2014 13:45
par Fernand Naudin
Après une sortie humide (mais ça n'arrive pas en Bretagne), tu enlèves la tds et tu retourne le vélo. Autrement, du JP Weigle frame saver, voire simplent un coup de WD40 sans les tubes.

MessagePosté: 23 Nov 2014 13:58
par canada
Merci!
Et non, sortie humide en Bretagne, ca n'existe pas : vu le temps aujourd'hui... Je suis pas sorti, en fait... :oops:
Et ca se trouve facilement le machin frame saver :?:

MessagePosté: 23 Nov 2014 16:06
par Fernand Naudin
Non :lol:
Je crois que c'est compliqué pour l'importation, rapport à la composition bio du produit :-?
Mais j'ai un équivalent "made in Deutscland" (ça doit être aussi pourri mais c'est fait en Europe)

MessagePosté: 23 Nov 2014 16:40
par Sylvert
J'avais acheté un truc du genre aussi à LIDL , marque Magnus spray pour cavités et j'avais trouvé aussi une bombe de protection "anti-éclats" pour la peinture.

MessagePosté: 23 Nov 2014 17:17
par Fernand Naudin
Je ne me souviens plus la marque (Brunox je crois). Je regarderai demain.

MessagePosté: 23 Nov 2014 18:30
par canada
Fernand Naudin a écrit:Je ne me souviens plus la marque (Brunox je crois). Je regarderai demain.

Merci, je veux bien! ;-)

MessagePosté: 23 Nov 2014 19:33
par Sylvert
J'avais acheté aussi des produits Brunox à l'époque sur "VentePrivée" !!!
Je pense que Fernand parle de celui-ci !

MessagePosté: 23 Nov 2014 21:52
par canada
Ah ha oui... Mais je parle pas l'Allemand, moi... :-(

MessagePosté: 23 Nov 2014 23:12
par cchris2lou
tiens

ici

MessagePosté: 24 Nov 2014 09:48
par bzhoc
J'avais utilisé de la cire pour corps creux aussi (en vente chez Norauto ou autres).
Mais j'ai arrêté : le surplus sort par les trous de dégazage du cadre et ça colle toute la merde.
Idem pour l'huile dans les tubes : ça sort par l'arrière des bases et c'est pas top dans le coin du disque.
Maintenant, je bourre de graisse tout ce que je peux (tube de selle, BdP, douille) et j'ai pas de gros gros souci de corrosion, à l'échelle de durée de vie d'un cadre disons.

Y'a que sur mon Unit vernis que je me méfie un peu sur l'extérieur. Je passe un chiffon huilé après nettoyage après une sortie humide. Pour le moment, ça ne bouge pas.

MessagePosté: 24 Nov 2014 10:14
par Fernand Naudin
J'ai ça (équivalent du JP Weigle) et d'après la description, ça ressemble à du Frameto en fait

http://www.brunox.com/website/produktes ... -Spray.htm

MessagePosté: 24 Nov 2014 10:50
par canada
En fait, je n'avais jamais bougé la TDS du cadre... Même en graissant un peu, elle rentre avec difficultés... (allez-y, lâchez-vous... :mrgreen: )
Je me demande s'il ne faudrait pas réaléser un chouilla le tube de selle... :-k
En même temps, je n'y ai jamais touché en 5 ans, je doit repartir pour 5 ans sans soucis... :mrgreen: