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Ecartement pistons Avid Elixir

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Ecartement pistons Avid Elixir

Message par bzhoc » 19 Avr 2014 23:18

Hello,

en voulant remplacer les plaquettes d'un Elixir 1, je me rends compte que le rattrapage de l'usure de l'ancienne paire de plaquettes ne me permet pas d'insérer la paire neuve et le disque (pistons trop proches).
En essayant de les écarter doucement avec un outil, j'arrive à faire bouger les pistons, mais pas indépendamment l'un de l'autre : l'écartement reste le même.

Quelle est la solution pour les ramener à leur position d'origine? Si c'est une purge, c'est débile non?

 
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Message par la Bourde » 20 Avr 2014 00:17

Dévisse la vis de rattrapage de course s'il y en a une, et celle de garde à fond.
Laisse le levier plus haut que l'étrier.
Ensuite tu prends 2 clés plates (genre 12 mm et 10 mm) et tu écartes les pistons avec (en les écartant en quinconce).
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
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Message par bzhoc » 20 Avr 2014 08:19

OK, merci pour l'info. Le levier était effectivement plus bas. Je ferai l'essai. Là, j'ai réussi à sauver mes plaquettes des quelques gouttes d'huile qu'elles avaient reçu en les faisant bouillir dans l'eau un long moment....

 
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Message par sts » 20 Avr 2014 08:58

dans de nombreux cas sur les avid tu es obligé de chasser un peu d huile pas la vis de purge du levier
en gros vis de purge du levier legerement ouverte
repousser (doucement) les pistons , l'huile sort
refermer
replacer les plaquettes , le disque
et pomper un peut
il y a suffisament d huile dans le reservoir
et zou c'est partit
rassurez vous les amis tout va mal

 
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Message par bzhoc » 20 Avr 2014 09:20

Faut pas changer de plaquettes trop souvent! :lol: :-?

 
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Message par fifi » 22 Avr 2014 10:47

Ce problème est souvent du à la présence d'air dans l'étrier, perso je profite du changement de plaquettes pour purger le circuit.
L'air dans le circuit des freins Elixir est un problème récurent !
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

 
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Message par bzhoc » 24 Avr 2014 09:50

s'il y avait de l'air, ce serait spongieux non?

Ceci étant, un collègue en a bloqué une paire en vélotaffant ici en période chaude. Il a purgé les freins en hiver puis n'a roulé ensuite qu'en plein été (+de 30°C)... Il a fallu purger pour débloquer.


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