Nous sommes le 23 Avr 2024 23:32

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Dérailleur/largeur BdP

Pour parler de technique VTT en général
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1187
Inscription: 26 Mar 2009 19:13
Localisation: Bruz

Dérailleur/largeur BdP

Message par martinst4 » 26 Fév 2014 19:19

Bonsoir à tous,
je voudrais utiliser un dérailleur Dura Ace (double FD-7700) sur un cadre VTT équipé d'un boîtier à axe carré (au minimum un UN-7x en 113mm). L'amplitude de réglage extérieure ne permet pas de faire rester la chaîne sur le grand plateau (pédalier Middleburn Duo).
Sauriez vous si un triple FD-7703 dispose d'une plus grande amplitude réglages :?:
Question subsidiaire: je peux envisager de trouver un BdP avec un axe légèrement plus court, quelle est alors la largeur minmale à respecter entre la manivelle et la base :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 26 Fév 2014 19:21

Faut demander a marmotte :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7460
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 26 Fév 2014 19:50

J'ai utilisé un dura ace triple sans soucis en vtt pendant quelques années.

Sinon le problème vient du fait que les lignes de chaine standards route et vtt ne sont pas les même (46-47 je crois contre 50-51mm), du coup c'est moins un problème d'amplitude que de position médiane du dérailleur.
Si tu retrouves ces valeurs standards, tu sauras de combien tu dois raccourcir ton boitier de chaque côté pour que ça fonctionne. ;-)
Les cantis, ça freine.


Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités