Page 1 sur 1

rock shox mag 21

MessagePosté: 01 Fév 2014 19:07
par PFdu91
Ma gamine roule en rando VTT en oldschool tout rigide et certains participants me regardent d'un sale œil. J'en soupçonne de vouloir me dénoncer à la Protection de l'Enfance. La gamine ne m'en veux pas encore, elle n'a jamais essayé de suspat. :D

En pivot 1", géo < 97, le choix est forcement limité.

J'ai une proposition pour une Mag 21, que je n'ai jamais utilisé, et je me pose quelques questions:

Ca apporte vraiment un plus en terme de sécurité et de confort ou c'est à des années lumières de ce qu'il se fait maintenant?

C'est efficace pour un petit gabarit (55 kg?) Je sais que certaines fourches peu sensibles sont bof dans ces conditions.

Ca supporte un usage régulier (disons 40 km tous les dimanches) sans entretient ou c'est démontage toutes les 5 sorties?

Les pièces et outils nécessaires à l'entretien sont trouvables facilement ou c'est compliqué.

Bref c'est une option sérieuse pour un usage pragmatique ou c'est un truc pour collectionneur?

MessagePosté: 01 Fév 2014 19:17
par la Bourde
La mag 21 est à des années de ce qu'il se fait actuellement.
Zéro sensibilité, super linéaire ...
Et en plus ce n'est pas très fiable et je crois que les pièces ne sont pas évidentes à trouver.
Donc plus pour collectionneur que quelqu'un d'autre.

MessagePosté: 01 Fév 2014 19:24
par polo66
J'ai roulé en 2008 sur le Roc Master avec l'Emery et sa Mag 21 et franchement j'ai été bluffé par cette fourche. Certes le débattement est limité mais elle fait bien son boulot. Niveau entretien j'avoue ne l'avoir jamais ouverte.
Le truc c'est qu'il faut une pompe avec un embout pour gonfler les ballons pour régler la pression.
Et pour le poids: 1295grs (SL Ti): imbattable!

MessagePosté: 01 Fév 2014 19:37
par boude
Mag 21, Sid, FSX = MOJOTI le magicien de ces bien belles fourches

MessagePosté: 01 Fév 2014 19:52
par la Bourde
polo66 a écrit:J'ai roulé en 2008 sur le Roc Master avec l'Emery et sa Mag 21 et franchement j'ai été bluffé par cette fourche. Certes le débattement est limité mais elle fait bien son boulot. Niveau entretien j'avoue ne l'avoir jamais ouverte.
Le truc c'est qu'il faut une pompe avec un embout pour gonfler les ballons pour régler la pression.
Et pour le poids: 1295grs (SL Ti): imbattable!

J'ai jamais été trop satisfait de la mienne.
En plus elle s'est mise à perdre de l'air rapidement lors des sorties.
Peut être que je roulais trop agressif à l'époque pour une telle fourche.

Ce n'est même pas une pompe, c'est une seringue ;-)

MessagePosté: 01 Fév 2014 19:59
par PFdu91
boude a écrit:Mag 21, Sid, FSX = MOJOTI le magicien de ces bien belles fourches

Mojo TI? Vu la tronche de sa galerie, m’étonnerais que ses fourches voient souvent les singles, il n'y a que du NOS!

MessagePosté: 01 Fév 2014 20:03
par PFdu91
polo66 a écrit:Le truc c'est qu'il faut une pompe avec un embout pour gonfler les ballons pour régler la pression.


J'ai la version originale Rockshox, je l'avait achetée a l’époque pour mon Obsys.

MessagePosté: 01 Fév 2014 20:08
par boude
PFdu91 a écrit:
boude a écrit:Mag 21, Sid, FSX = MOJOTI le magicien de ces bien belles fourches

Mojo TI? Vu la tronche de sa galerie, m’étonnerais que ses fourches voient souvent les singles, il n'y a que du NOS!

Oui peut-être mais c'est peut-être parcequ'il est le pro et très miticuleux que ses vélos sont ainsi !

MessagePosté: 01 Fév 2014 20:18
par PFdu91
boude a écrit:Oui peut-être mais c'est peut-être parcequ'il est le pro et très miticuleux que ses vélos sont ainsi !


C’était une boutade, bien sur! Je suis très impressionné par la qualité et l'état de sa collection.

MessagePosté: 02 Fév 2014 07:15
par polo66
la Bourde a écrit:
polo66 a écrit:J'ai roulé en 2008 sur le Roc Master avec l'Emery et sa Mag 21 et franchement j'ai été bluffé par cette fourche. Certes le débattement est limité mais elle fait bien son boulot. Niveau entretien j'avoue ne l'avoir jamais ouverte.
Le truc c'est qu'il faut une pompe avec un embout pour gonfler les ballons pour régler la pression.
Et pour le poids: 1295grs (SL Ti): imbattable!

J'ai jamais été trop satisfait de la mienne.
En plus elle s'est mise à perdre de l'air rapidement lors des sorties.
Peut être que je roulais trop agressif à l'époque pour une telle fourche.

Ce n'est même pas une pompe, c'est une seringue ;-)


Exact!
Sinon, en usage xc pas trop méchant (comme le Roc donc), elle va bien.

MessagePosté: 03 Fév 2014 23:05
par mojo ti
Merci pour vos remarques me concernant, pour la mag 21, c'est une bonne idée pour une gamine, l'avantage diss fourche à air, c'est de pouvoir s'adapter facilement au poids de son pilote, pas de ressorts à acheter, laminage de l'huile à ajuster.

MessagePosté: 04 Fév 2014 14:03
par alti
PFdu91 a écrit:
boude a écrit:Mag 21, Sid, FSX = MOJOTI le magicien de ces bien belles fourches

Mojo TI? Vu la tronche de sa galerie, m’étonnerais que ses fourches voient souvent les singles, il n'y a que du NOS!


C'est dommage de remettre en cause les propos d'un pro pas avare en conseil comme Boude, et d’émettre un jugement sur les compétences de quelqu'un comme Mojo Ti concernant Rock Shox alors que tu n'as que 6 messages en 2 ans, dont les deux tiers dans ce post !

MessagePosté: 11 Fév 2014 15:38
par PFdu91
alti a écrit:
PFdu91 a écrit:
boude a écrit:Mag 21, Sid, FSX = MOJOTI le magicien de ces bien belles fourches

Mojo TI? Vu la tronche de sa galerie, m’étonnerais que ses fourches voient souvent les singles, il n'y a que du NOS!


C'est dommage de remettre en cause les propos d'un pro pas avare en conseil comme Boude, et d’émettre un jugement sur les compétences de quelqu'un comme Mojo Ti concernant Rock Shox alors que tu n'as que 6 messages en 2 ans, dont les deux tiers dans ce post !


:-( Je suis désolé j'ai voulu faire de l'humour et c'est tombé à plat. L'idée était d'exprimer mon admiration pour la qualité et l'état de son matériel, pas de dénigrer ses compétences.

Je vous remercie tous de votre aide. Je doit récupérer la Mag21 la semaine prochaine. Après montage et test terrain par la demoiselle, je vous ferais un retour de ses appréciations.