Nous sommes le 19 Avr 2024 20:34

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

rock shox mag 21

Pour parler de technique VTT en général
 
Messages: 7
Inscription: 21 Nov 2011 21:36

rock shox mag 21

Message par PFdu91 » 01 Fév 2014 19:07

Ma gamine roule en rando VTT en oldschool tout rigide et certains participants me regardent d'un sale œil. J'en soupçonne de vouloir me dénoncer à la Protection de l'Enfance. La gamine ne m'en veux pas encore, elle n'a jamais essayé de suspat. :D

En pivot 1", géo < 97, le choix est forcement limité.

J'ai une proposition pour une Mag 21, que je n'ai jamais utilisé, et je me pose quelques questions:

Ca apporte vraiment un plus en terme de sécurité et de confort ou c'est à des années lumières de ce qu'il se fait maintenant?

C'est efficace pour un petit gabarit (55 kg?) Je sais que certaines fourches peu sensibles sont bof dans ces conditions.

Ca supporte un usage régulier (disons 40 km tous les dimanches) sans entretient ou c'est démontage toutes les 5 sorties?

Les pièces et outils nécessaires à l'entretien sont trouvables facilement ou c'est compliqué.

Bref c'est une option sérieuse pour un usage pragmatique ou c'est un truc pour collectionneur?

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 01 Fév 2014 19:17

La mag 21 est à des années de ce qu'il se fait actuellement.
Zéro sensibilité, super linéaire ...
Et en plus ce n'est pas très fiable et je crois que les pièces ne sont pas évidentes à trouver.
Donc plus pour collectionneur que quelqu'un d'autre.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15576
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 01 Fév 2014 19:24

J'ai roulé en 2008 sur le Roc Master avec l'Emery et sa Mag 21 et franchement j'ai été bluffé par cette fourche. Certes le débattement est limité mais elle fait bien son boulot. Niveau entretien j'avoue ne l'avoir jamais ouverte.
Le truc c'est qu'il faut une pompe avec un embout pour gonfler les ballons pour régler la pression.
Et pour le poids: 1295grs (SL Ti): imbattable!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 01 Fév 2014 19:37

Mag 21, Sid, FSX = MOJOTI le magicien de ces bien belles fourches

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 01 Fév 2014 19:52

polo66 a écrit:J'ai roulé en 2008 sur le Roc Master avec l'Emery et sa Mag 21 et franchement j'ai été bluffé par cette fourche. Certes le débattement est limité mais elle fait bien son boulot. Niveau entretien j'avoue ne l'avoir jamais ouverte.
Le truc c'est qu'il faut une pompe avec un embout pour gonfler les ballons pour régler la pression.
Et pour le poids: 1295grs (SL Ti): imbattable!

J'ai jamais été trop satisfait de la mienne.
En plus elle s'est mise à perdre de l'air rapidement lors des sorties.
Peut être que je roulais trop agressif à l'époque pour une telle fourche.

Ce n'est même pas une pompe, c'est une seringue ;-)
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 7
Inscription: 21 Nov 2011 21:36

Message par PFdu91 » 01 Fév 2014 19:59

boude a écrit:Mag 21, Sid, FSX = MOJOTI le magicien de ces bien belles fourches

Mojo TI? Vu la tronche de sa galerie, m’étonnerais que ses fourches voient souvent les singles, il n'y a que du NOS!

 
Messages: 7
Inscription: 21 Nov 2011 21:36

Message par PFdu91 » 01 Fév 2014 20:03

polo66 a écrit:Le truc c'est qu'il faut une pompe avec un embout pour gonfler les ballons pour régler la pression.


J'ai la version originale Rockshox, je l'avait achetée a l’époque pour mon Obsys.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 01 Fév 2014 20:08

PFdu91 a écrit:
boude a écrit:Mag 21, Sid, FSX = MOJOTI le magicien de ces bien belles fourches

Mojo TI? Vu la tronche de sa galerie, m’étonnerais que ses fourches voient souvent les singles, il n'y a que du NOS!

Oui peut-être mais c'est peut-être parcequ'il est le pro et très miticuleux que ses vélos sont ainsi !

 
Messages: 7
Inscription: 21 Nov 2011 21:36

Message par PFdu91 » 01 Fév 2014 20:18

boude a écrit:Oui peut-être mais c'est peut-être parcequ'il est le pro et très miticuleux que ses vélos sont ainsi !


C’était une boutade, bien sur! Je suis très impressionné par la qualité et l'état de sa collection.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15576
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 02 Fév 2014 07:15

la Bourde a écrit:
polo66 a écrit:J'ai roulé en 2008 sur le Roc Master avec l'Emery et sa Mag 21 et franchement j'ai été bluffé par cette fourche. Certes le débattement est limité mais elle fait bien son boulot. Niveau entretien j'avoue ne l'avoir jamais ouverte.
Le truc c'est qu'il faut une pompe avec un embout pour gonfler les ballons pour régler la pression.
Et pour le poids: 1295grs (SL Ti): imbattable!

J'ai jamais été trop satisfait de la mienne.
En plus elle s'est mise à perdre de l'air rapidement lors des sorties.
Peut être que je roulais trop agressif à l'époque pour une telle fourche.

Ce n'est même pas une pompe, c'est une seringue ;-)


Exact!
Sinon, en usage xc pas trop méchant (comme le Roc donc), elle va bien.
Commercial en Langster.

 
Messages: 1392
Inscription: 15 Oct 2008 06:28
Localisation: A la campagne ...

Message par mojo ti » 03 Fév 2014 23:05

Merci pour vos remarques me concernant, pour la mag 21, c'est une bonne idée pour une gamine, l'avantage diss fourche à air, c'est de pouvoir s'adapter facilement au poids de son pilote, pas de ressorts à acheter, laminage de l'huile à ajuster.
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

 
Messages: 346
Inscription: 28 Fév 2007 17:09

Message par alti » 04 Fév 2014 14:03

PFdu91 a écrit:
boude a écrit:Mag 21, Sid, FSX = MOJOTI le magicien de ces bien belles fourches

Mojo TI? Vu la tronche de sa galerie, m’étonnerais que ses fourches voient souvent les singles, il n'y a que du NOS!


C'est dommage de remettre en cause les propos d'un pro pas avare en conseil comme Boude, et d’émettre un jugement sur les compétences de quelqu'un comme Mojo Ti concernant Rock Shox alors que tu n'as que 6 messages en 2 ans, dont les deux tiers dans ce post !

 
Messages: 7
Inscription: 21 Nov 2011 21:36

Message par PFdu91 » 11 Fév 2014 15:38

alti a écrit:
PFdu91 a écrit:
boude a écrit:Mag 21, Sid, FSX = MOJOTI le magicien de ces bien belles fourches

Mojo TI? Vu la tronche de sa galerie, m’étonnerais que ses fourches voient souvent les singles, il n'y a que du NOS!


C'est dommage de remettre en cause les propos d'un pro pas avare en conseil comme Boude, et d’émettre un jugement sur les compétences de quelqu'un comme Mojo Ti concernant Rock Shox alors que tu n'as que 6 messages en 2 ans, dont les deux tiers dans ce post !


:-( Je suis désolé j'ai voulu faire de l'humour et c'est tombé à plat. L'idée était d'exprimer mon admiration pour la qualité et l'état de son matériel, pas de dénigrer ses compétences.

Je vous remercie tous de votre aide. Je doit récupérer la Mag21 la semaine prochaine. Après montage et test terrain par la demoiselle, je vous ferais un retour de ses appréciations.


Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités