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Identification boîtier de pédalier/roulements

MessagePosté: 25 Jan 2014 13:19
par martinst4
Bonjour à tous,
j'ai reçu ce boîtier de pédalier pour le XLM, quelqu'un saurait me dire marque et modèle (boitier léger, environ 170g donc axe titane) :?:
En ce qui concerne les roulements (à changer d'urgence), une idée de la référence :?: C'est une pièce "monobloc", ou bien il faut extraire le roulement de l'anneau externe :?:
Merci d'avance


Image
Image :oops:

MessagePosté: 25 Jan 2014 15:25
par la Bourde
Pour les roulements, tu prends le diamètre extérieur, intérieur et leur épaisseur et tu te rends sur un site comme 123roulement ou autres.
Tu vas sûrement trouver quelque chose de compatible.

MessagePosté: 25 Jan 2014 18:17
par polo66
C'est un Tune il me semble (j'en ai un similaire sur l'Emery).

MessagePosté: 25 Jan 2014 19:03
par martinst4
Petite recherche avec les dimensions, ça serait un 6903-2RS, étanche à l'eau: un autour de 5/6 euros, l'autre inox à 15 euros. Quelle différence pour l'usage VTT :?: Une utilité de pousser jusqu'à des roulements céramique :?:

Il y a besoin d'un outillage spécifique pour le boîtier, notamment pour les coupelles à 6 trous :?:

MessagePosté: 25 Jan 2014 19:09
par polo66
Il y a un outil spécifique mais tu peux le monter avec une pince fine.

MessagePosté: 25 Jan 2014 20:32
par olivier976
concernant les roulements, je ne vois pas l'utilité de prendre des céramique à moins que tu habites dans un endroit très boueux et que ais à laver au jet haute-pression (ce qui est une hérésie mais bon....)
par contre, l'intérêt de prendre une vraie marque type SKF, NSR, INA... est réel
le roulement chinois à 4€ pièce, tu auras du chinois et rien d'autre... la durée de vie s'en ressentira surement, avec l'obligation d'une maintenance (beaucoup) plus fréquente...
via leboncoin, tu peux parfois trouver des gens qui ont la référence que tu cherches, en "marque" et moins cher que 123roulements
c'que j'en dis....

MessagePosté: 25 Jan 2014 21:01
par la Bourde
Moi je ne suis pas du tout convaincu par skf et autres marques de roulement.
J'ai déjà eu des roulements skf sur un cadre, ils étaient simplement rincés comme les roulements chinois.
De plus, la différence réside essentiellement dans la graisse utilisée, les skf font sûrement une différence, mais quand ils tournent à 10 000 tr/min.
Donc aucun intérêt.
Ensuite il y a les standards de tolérance (abec, din, etc) mais je ne pense pas que cela change grand chose non plus.
Il faudrait déjà que le montage soit bien soigné à mon avis ...

Mais bon évite tout de même les chinois à 1€ sur ebay. Je prends en général des INA ou IBU.

MessagePosté: 26 Jan 2014 00:39
par Sylvert
Billes céramiques et cages inox , comme ça c'est à vie sur le vélo !