Standards de boitiers
Posté: 03 Déc 2013 20:30
Edit : legere reorientation du post vers les standards de boitier en geberal
J'ai lu des retours assez negatifs sur les boitiers BB30, PF ou pas. Visiblement ca a l'air d'etre du consommable ... Certains ne depassent pas quelques centaines de km , compares a mes boitiers carres qui ont plusieurs dizaines de miliers de km ca me parait assez ridicule
Je suis pas "mecanicien", mais monter deux roulements independants (PF ou pas) de part et d'autre d'un cylindre en esperant qu'ils soient bien alignes, j'y crois pas vraiment. Du coup ca doit expliquer les problemes de fluidite de certains montages (ce qu'on retrouve aussi avec les boitiers externes d'ailleurs) et peut-etre aussi les problemes d'usure prematuree qui explique la faible longevite des roulements.
Perso j'ai jamais senti de manque de rigidite sur les axes carres. Donc le gain de rigidite du BB30 passera surement inapercu. Mais j'aime bien les trucs qui durent et pas avoir a faire de la bricole tous les mois
Quelqu'un a des retours sur le BB30 ?
J'ai lu des retours assez negatifs sur les boitiers BB30, PF ou pas. Visiblement ca a l'air d'etre du consommable ... Certains ne depassent pas quelques centaines de km , compares a mes boitiers carres qui ont plusieurs dizaines de miliers de km ca me parait assez ridicule
Je suis pas "mecanicien", mais monter deux roulements independants (PF ou pas) de part et d'autre d'un cylindre en esperant qu'ils soient bien alignes, j'y crois pas vraiment. Du coup ca doit expliquer les problemes de fluidite de certains montages (ce qu'on retrouve aussi avec les boitiers externes d'ailleurs) et peut-etre aussi les problemes d'usure prematuree qui explique la faible longevite des roulements.
Perso j'ai jamais senti de manque de rigidite sur les axes carres. Donc le gain de rigidite du BB30 passera surement inapercu. Mais j'aime bien les trucs qui durent et pas avoir a faire de la bricole tous les mois
Quelqu'un a des retours sur le BB30 ?