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Et crac le plastoc....

MessagePosté: 08 Nov 2013 13:20
par pascal77
Sur une petite chute de rien du tout ( mon cadre est habitué à voler bien plus haut.....) mais là il est retombé pile poil sur un méchant caillou.

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C'était donc l'occasion de tester une réparation sur plastoc....

Après un ptit ponçage je mets du chiffon aux extrémités avant remplissage du hauban avec un produit pour rigidifier le tout.

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Remplissage du bidule

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J'aurais pu le laissé comme ça mais je voulais essayer le collage de tresse plastoc.

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C'est assez galère à poser mais je me fout de la finition.

Maintenant il faut poncer le tout et vernir.........

MessagePosté: 08 Nov 2013 13:31
par Capassafond
Donc tu insères un produit dans le cadre qui permet d'assurer la solidité et la trame carbone à l'extérieur n'est là que pour la finition c'est bien ça ?
C'est quoi comme produit ?

MessagePosté: 08 Nov 2013 13:38
par Seb91
](*,) ](*,) #-o
A vouloir s’entraîner en cachette sur des rochers mouillés pour niquer les copains.... :twisted:

T'as fait ça quand ?

T'as bien fait de tenter une réparation pour voir comment ça se comporte. Curieux de voir ça en vrai.

Edit : On n'avait pas causé protection de bases il y n'y a pas si longtemps...

MessagePosté: 08 Nov 2013 13:53
par frosties
Le gros dégueulasse, même pas pris la peine de démonter l'étrier ! :lol:


remplissage du hauban avec un produit pour rigidifier le tout.

Tu veux dire que maitenant le tube est plein ??

MessagePosté: 08 Nov 2013 14:12
par pascal77
Capassafond a écrit:Donc tu insères un produit dans le cadre qui permet d'assurer la solidité et la trame carbone à l'extérieur n'est là que pour la finition c'est bien ça ?
C'est quoi comme produit ?


C'est un bi-composant que l'on utilise au boulot pour réparer les pare choc; ça sèche vite et c'est très solide.
J'aurais pu rouler uniquement avec le produit ( cela aurait fait moins dégeu....vu mon soin apporté au collage de la tresse carbone.... :mrgreen: )
Et puis le hauban est solide, je me suis aperçu du truc à la fin de mon séjour uniquement parce que mon frein ar à pris également un impact et le disque léchait sur les plaquettes.

MessagePosté: 08 Nov 2013 14:13
par pascal77
frosties a écrit:Le gros dégueulasse, même pas pris la peine de démonter l'étrier ! :lol:


remplissage du hauban avec un produit pour rigidifier le tout.

Tu veux dire que maitenant le tube est plein ??


Oui sur la longueur délimité par les bouts de chiffons.

MessagePosté: 08 Nov 2013 14:14
par pascal77
Seb91 a écrit:](*,) ](*,) #-o
A vouloir s’entraîner en cachette sur des rochers mouillés pour niquer les copains.... :twisted:

T'as fait ça quand ?

T'as bien fait de tenter une réparation pour voir comment ça se comporte. Curieux de voir ça en vrai.

Edit : On n'avait pas causé protection de bases il y n'y a pas si longtemps...


Je ne m'entraine pas moi.......je roule ....c'est pas pareil.... :mrgreen:
Sinon c'était en Vésubie sur le Mont chauve avec ses pierres bien acérées

MessagePosté: 08 Nov 2013 14:16
par Seb91
pascal77 a écrit:Je ne m'entraine pas moi.......je roule ....c'est pas pareil.... :mrgreen:

Là tu marques un point ! #-o
:lol:

MessagePosté: 08 Nov 2013 14:27
par Taume Cruise
frosties a écrit:Le gros dégueulasse, même pas pris la peine de démonter l'étrier ! :lol:


remplissage du hauban avec un produit pour rigidifier le tout.

Tu veux dire que maitenant le tube est plein ??


Et vu que la résine injecté dans le trou va avoir coulé dans le hauban avant de polymériser, il pourra plus virer la vis pour démonter son étrier =D>

Re: Et crac le plastoc....

MessagePosté: 08 Nov 2013 15:28
par Sylvert
pascal77 a écrit:Image

Maintenant il faut poncer le tout et vernir.........


T'emmerde pas à poncer , on voit pas que ça a été réparé. :|

Y'avait pas moyen de prendre la durite de frein avec , pour faire "GRD Carbone Style" ?

Re: Et crac le plastoc....

MessagePosté: 08 Nov 2013 16:17
par canada
pascal77 a écrit:Image

Maintenant il faut poncer le tout et vernir.........

Tu penseras à virer la colle tombée sur les rayons! :idea: :mrgreen:

Sinon, bravo pour la réparation! =D> Je ne m'y serai pas risqué! :oops:

MessagePosté: 08 Nov 2013 16:19
par Seb91
Vu que c'est ça ou la poubelle, autant tenter le coup.

MessagePosté: 08 Nov 2013 16:31
par Sylvert
Seb91 a écrit:Vu que c'est ça ou la poubelle, autant tenter le coup.


AH ? il fait aussi des poubelles en carbone ?

MessagePosté: 08 Nov 2013 16:45
par canada
Sylvert a écrit:
Seb91 a écrit:Vu que c'est ça ou la poubelle, autant tenter le coup.


AH ? il fait aussi des poubelles en carbone ?


Nan, il les répare! :idea:

MessagePosté: 08 Nov 2013 16:53
par polo66
C'est le gros avantage du carbone par rapport aux autres matériaux: ça se répare facilement.
Bon, un cadre en métal n'aurait pas bougé. :mrgreen:

MessagePosté: 08 Nov 2013 18:07
par friends
C'est quand même fait comme un porc [-(

Une mêche de carbone avec ton produit dans le hauban ça valait le coup.


Pour tester la solidité monte un disque en 200 ;-) :mrgreen:

MessagePosté: 08 Nov 2013 18:31
par pascal77
friends a écrit:C'est quand même fait comme un porc [-(

Une mêche de carbone avec ton produit dans le hauban ça valait le coup.


Pour tester la solidité monte un disque en 200 ;-) :mrgreen:


Ben ouais le matos je m'en fout complètement, je trouve important qu'il réponde à mes attentes....poids, géo....je cherche avant tout à me faire plaisir avec...le reste......... :-({|=

MessagePosté: 08 Nov 2013 18:34
par pascal77
polo66 a écrit:Bon, un cadre en métal n'aurait pas bougé. :mrgreen:


Peux être, mais tu ne peux comparer un cadre de 1.2 kg et un de 2.5 kg.

MessagePosté: 08 Nov 2013 18:46
par polo66
Je te rassure, j'ai réussi à le poquer le cadre à 2,6kgs! :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2013 18:56
par pascal77
polo66 a écrit:Je te rassure, j'ai réussi à le poquer le cadre à 2,6kgs! :lol:


Brute.. :lol:

Re: Et crac le plastoc....

MessagePosté: 08 Nov 2013 20:06
par louis-marc
pascal77 a écrit:Image


Mouarff ! :mrgreen:

Et avec tout ce que tu lui as balancé comme produits, c'est plus 1,2 kg ton cadre maintenant ! :lol:

Plus sérieusement, petite astuce pour une strat. carbone comme ça, entourer immédiatement avec du scotch électricien autour en faisant un bandage bien serré.
Les tissus restent bien plaqués et tout l'excédent de résine est rejeté.
Presque équivalent à du sous-vide en solidité.

MessagePosté: 08 Nov 2013 20:07
par la Bourde
Intéressant. Il faut se protéger des produits ?

C'est quoi comme cadre à la base ?

Re: Et crac le plastoc....

MessagePosté: 08 Nov 2013 20:21
par pascal77
louis-marc a écrit:Mouarff ! :mrgreen:

Et avec tout ce que tu lui as balancé comme produits, c'est plus 1,2 kg ton cadre maintenant ! :lol:

Plus sérieusement, petite astuce pour une strat. carbone comme ça, entourer immédiatement avec du scotch électricien autour en faisant un bandage bien serré.
Les tissus restent bien plaqués et tout l'excédent de résine est rejeté.
Presque équivalent à du sous-vide en solidité.


Je ne sais pas mais il n'y a pas bien lourd de matière d'apport ( je suis encore bien loin d'un ti.... O:) )
Merci pour le tuyau, ce sera pour la prochaine fois.... :mrgreen:

MessagePosté: 08 Nov 2013 20:32
par pascal77
Je tente une réparation ....ou pas ... :?:

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MessagePosté: 08 Nov 2013 20:39
par Seb91
:shock: :shock: :shock: :shock: #-o

MessagePosté: 08 Nov 2013 20:40
par emde
Qu'as-tu à perdre ?

2 -3 dents, tout au plus :-& :D

MessagePosté: 08 Nov 2013 20:56
par mister zop'popol
frosties a écrit:Le gros dégueulasse, même pas pris la peine de démonter l'étrier ! :lol:
ni même retirer la roue arrière :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2013 20:57
par imassu
Seb91 a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: #-o



:shock: #-o

Light is light , la la , la la la ... :lol: :mrgreen:

MessagePosté: 08 Nov 2013 21:27
par louis-marc
pascal77 a écrit:Je tente une réparation ....ou pas ... :?:
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Elle date cette photo ! Pour preuve le pneu arrière :D .
En cette époque lointaine, tu ne mettais pas encore des pneus agricoles. :mrgreen: