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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Et crac le plastoc....

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Et crac le plastoc....

Message par pascal77 » 08 Nov 2013 13:20

Sur une petite chute de rien du tout ( mon cadre est habitué à voler bien plus haut.....) mais là il est retombé pile poil sur un méchant caillou.

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C'était donc l'occasion de tester une réparation sur plastoc....

Après un ptit ponçage je mets du chiffon aux extrémités avant remplissage du hauban avec un produit pour rigidifier le tout.

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Remplissage du bidule

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J'aurais pu le laissé comme ça mais je voulais essayer le collage de tresse plastoc.

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C'est assez galère à poser mais je me fout de la finition.

Maintenant il faut poncer le tout et vernir.........

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Message par Capassafond » 08 Nov 2013 13:31

Donc tu insères un produit dans le cadre qui permet d'assurer la solidité et la trame carbone à l'extérieur n'est là que pour la finition c'est bien ça ?
C'est quoi comme produit ?
Les cantis, ça freine.

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Message par Seb91 » 08 Nov 2013 13:38

](*,) ](*,) #-o
A vouloir s’entraîner en cachette sur des rochers mouillés pour niquer les copains.... :twisted:

T'as fait ça quand ?

T'as bien fait de tenter une réparation pour voir comment ça se comporte. Curieux de voir ça en vrai.

Edit : On n'avait pas causé protection de bases il y n'y a pas si longtemps...

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Message par frosties » 08 Nov 2013 13:53

Le gros dégueulasse, même pas pris la peine de démonter l'étrier ! :lol:


remplissage du hauban avec un produit pour rigidifier le tout.

Tu veux dire que maitenant le tube est plein ??
Le flex, c'est un concept.

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Message par pascal77 » 08 Nov 2013 14:12

Capassafond a écrit:Donc tu insères un produit dans le cadre qui permet d'assurer la solidité et la trame carbone à l'extérieur n'est là que pour la finition c'est bien ça ?
C'est quoi comme produit ?


C'est un bi-composant que l'on utilise au boulot pour réparer les pare choc; ça sèche vite et c'est très solide.
J'aurais pu rouler uniquement avec le produit ( cela aurait fait moins dégeu....vu mon soin apporté au collage de la tresse carbone.... :mrgreen: )
Et puis le hauban est solide, je me suis aperçu du truc à la fin de mon séjour uniquement parce que mon frein ar à pris également un impact et le disque léchait sur les plaquettes.

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Message par pascal77 » 08 Nov 2013 14:13

frosties a écrit:Le gros dégueulasse, même pas pris la peine de démonter l'étrier ! :lol:


remplissage du hauban avec un produit pour rigidifier le tout.

Tu veux dire que maitenant le tube est plein ??


Oui sur la longueur délimité par les bouts de chiffons.

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Message par pascal77 » 08 Nov 2013 14:14

Seb91 a écrit:](*,) ](*,) #-o
A vouloir s’entraîner en cachette sur des rochers mouillés pour niquer les copains.... :twisted:

T'as fait ça quand ?

T'as bien fait de tenter une réparation pour voir comment ça se comporte. Curieux de voir ça en vrai.

Edit : On n'avait pas causé protection de bases il y n'y a pas si longtemps...


Je ne m'entraine pas moi.......je roule ....c'est pas pareil.... :mrgreen:
Sinon c'était en Vésubie sur le Mont chauve avec ses pierres bien acérées

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Message par Seb91 » 08 Nov 2013 14:16

pascal77 a écrit:Je ne m'entraine pas moi.......je roule ....c'est pas pareil.... :mrgreen:

Là tu marques un point ! #-o
:lol:

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Message par Taume Cruise » 08 Nov 2013 14:27

frosties a écrit:Le gros dégueulasse, même pas pris la peine de démonter l'étrier ! :lol:


remplissage du hauban avec un produit pour rigidifier le tout.

Tu veux dire que maitenant le tube est plein ??


Et vu que la résine injecté dans le trou va avoir coulé dans le hauban avant de polymériser, il pourra plus virer la vis pour démonter son étrier =D>
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Re: Et crac le plastoc....

Message par Sylvert » 08 Nov 2013 15:28

pascal77 a écrit:Image

Maintenant il faut poncer le tout et vernir.........


T'emmerde pas à poncer , on voit pas que ça a été réparé. :|

Y'avait pas moyen de prendre la durite de frein avec , pour faire "GRD Carbone Style" ?
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Re: Et crac le plastoc....

Message par canada » 08 Nov 2013 16:17

pascal77 a écrit:Image

Maintenant il faut poncer le tout et vernir.........

Tu penseras à virer la colle tombée sur les rayons! :idea: :mrgreen:

Sinon, bravo pour la réparation! =D> Je ne m'y serai pas risqué! :oops:
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Message par Seb91 » 08 Nov 2013 16:19

Vu que c'est ça ou la poubelle, autant tenter le coup.

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Message par Sylvert » 08 Nov 2013 16:31

Seb91 a écrit:Vu que c'est ça ou la poubelle, autant tenter le coup.


AH ? il fait aussi des poubelles en carbone ?
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
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Message par canada » 08 Nov 2013 16:45

Sylvert a écrit:
Seb91 a écrit:Vu que c'est ça ou la poubelle, autant tenter le coup.


AH ? il fait aussi des poubelles en carbone ?


Nan, il les répare! :idea:
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Message par polo66 » 08 Nov 2013 16:53

C'est le gros avantage du carbone par rapport aux autres matériaux: ça se répare facilement.
Bon, un cadre en métal n'aurait pas bougé. :mrgreen:
Commercial en Langster.

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Message par friends » 08 Nov 2013 18:07

C'est quand même fait comme un porc [-(

Une mêche de carbone avec ton produit dans le hauban ça valait le coup.


Pour tester la solidité monte un disque en 200 ;-) :mrgreen:

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Message par pascal77 » 08 Nov 2013 18:31

friends a écrit:C'est quand même fait comme un porc [-(

Une mêche de carbone avec ton produit dans le hauban ça valait le coup.


Pour tester la solidité monte un disque en 200 ;-) :mrgreen:


Ben ouais le matos je m'en fout complètement, je trouve important qu'il réponde à mes attentes....poids, géo....je cherche avant tout à me faire plaisir avec...le reste......... :-({|=

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Message par pascal77 » 08 Nov 2013 18:34

polo66 a écrit:Bon, un cadre en métal n'aurait pas bougé. :mrgreen:


Peux être, mais tu ne peux comparer un cadre de 1.2 kg et un de 2.5 kg.

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Message par polo66 » 08 Nov 2013 18:46

Je te rassure, j'ai réussi à le poquer le cadre à 2,6kgs! :lol:
Commercial en Langster.

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Message par pascal77 » 08 Nov 2013 18:56

polo66 a écrit:Je te rassure, j'ai réussi à le poquer le cadre à 2,6kgs! :lol:


Brute.. :lol:

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Re: Et crac le plastoc....

Message par louis-marc » 08 Nov 2013 20:06

pascal77 a écrit:Image


Mouarff ! :mrgreen:

Et avec tout ce que tu lui as balancé comme produits, c'est plus 1,2 kg ton cadre maintenant ! :lol:

Plus sérieusement, petite astuce pour une strat. carbone comme ça, entourer immédiatement avec du scotch électricien autour en faisant un bandage bien serré.
Les tissus restent bien plaqués et tout l'excédent de résine est rejeté.
Presque équivalent à du sous-vide en solidité.
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

 
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Message par la Bourde » 08 Nov 2013 20:07

Intéressant. Il faut se protéger des produits ?

C'est quoi comme cadre à la base ?
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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Re: Et crac le plastoc....

Message par pascal77 » 08 Nov 2013 20:21

louis-marc a écrit:Mouarff ! :mrgreen:

Et avec tout ce que tu lui as balancé comme produits, c'est plus 1,2 kg ton cadre maintenant ! :lol:

Plus sérieusement, petite astuce pour une strat. carbone comme ça, entourer immédiatement avec du scotch électricien autour en faisant un bandage bien serré.
Les tissus restent bien plaqués et tout l'excédent de résine est rejeté.
Presque équivalent à du sous-vide en solidité.


Je ne sais pas mais il n'y a pas bien lourd de matière d'apport ( je suis encore bien loin d'un ti.... O:) )
Merci pour le tuyau, ce sera pour la prochaine fois.... :mrgreen:

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Message par pascal77 » 08 Nov 2013 20:32

Je tente une réparation ....ou pas ... :?:

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Message par Seb91 » 08 Nov 2013 20:39

:shock: :shock: :shock: :shock: #-o

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Message par emde » 08 Nov 2013 20:40

Qu'as-tu à perdre ?

2 -3 dents, tout au plus :-& :D
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Message par mister zop'popol » 08 Nov 2013 20:56

frosties a écrit:Le gros dégueulasse, même pas pris la peine de démonter l'étrier ! :lol:
ni même retirer la roue arrière :lol:
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Message par imassu » 08 Nov 2013 20:57

Seb91 a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: #-o



:shock: #-o

Light is light , la la , la la la ... :lol: :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par louis-marc » 08 Nov 2013 21:27

pascal77 a écrit:Je tente une réparation ....ou pas ... :?:
Image


Elle date cette photo ! Pour preuve le pneu arrière :D .
En cette époque lointaine, tu ne mettais pas encore des pneus agricoles. :mrgreen:
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

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