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MÉLIVÉLO

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Fourche et cône de fourche

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Fourche et cône de fourche

Message par martinst4 » 13 Sep 2013 19:03

Bonsoir à tous,
je voudrais monter un JDD classique FSA Orbit XLII sur la fourche en photo ci-dessous, mais je ne peux monter le cône de fourche FSA :oops:
Est ce que je peux m'en passer, ou bien faut il que je trouve un autre JDD, et de quel type :?:


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Message par titalain » 13 Sep 2013 19:05

Faudrait déjà enlever celui qui est en place... :idea:
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Message par martinst4 » 13 Sep 2013 19:44

Ben justement je ne peux pas :oops: Il semble "intégré"

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Message par martinst4 » 13 Sep 2013 21:00

A priori, la fourche viendrait de ce modèle de cadre, sur lequel je n'ai pas trouvé d'info technique :oops:

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Message par Shampoo » 13 Sep 2013 21:23

Peut-être un intégré genre campy ou cane creek.
Des bisous !

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Message par titalain » 13 Sep 2013 21:38

A priori, en regardant la photo, on voit bien la collerette d'ajustage du diamètre du pivot et il semble y avoir des trace de montage "en force" du cône du JdD.
Maintenant, si la base du cône est encastrée dans un décrochement de la base de la fourche, ça va pas être facile à enlever sans faire de dégât! :-?

Le mieux, c'est peut-être d'usiner le cône et de le fendre, avant de le retirer... :?:
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Message par cchris2lou » 13 Sep 2013 21:43

c est du semi integre .
t es sur que tu peux pas le demonter ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par martinst4 » 13 Sep 2013 22:08

Pas d'encoche pour passer sous le cône, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Pas de décrochement, le cône en place n'est même pas légèrement relevé vers le haut. Il ne dépasse que d'un mm, il semble que le té soit légèrement creusé et que le cône repose dans ce creux :roll:

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Message par Fernand Naudin » 13 Sep 2013 22:29

il faut un "tire-bouchon" VAR ou park tools
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Message par bombfull » 14 Sep 2013 00:16

tu ne peux pas passer une lame de cutter entre le cone et le "té" de fourche (avec le montage en creux peut etre pas)
ça permet de décoller sans rien marquer

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Message par Fernand Naudin » 14 Sep 2013 09:09

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Message par bduc61 » 14 Sep 2013 09:33

Fernand Naudin a écrit:http://www.parktool.com/product/adjustable-crown-race-puller-crp-2


vu la photo de l outil

les ergots vont pas pouvoir se glisser sous la couronne si elle est "encasrtree" :-?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par Fernand Naudin » 14 Sep 2013 10:10

Si, c'est très affuté, comme une lame en fait, et c'est fait exprès pour ce genre de situation
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Message par martinst4 » 14 Sep 2013 11:25

Merci à tous ;-) Il est venu avec un tournevis très fin, la base est tellement fine qu'elle semblait encastrée, mais non, le dessus du té est rigoureusement plat :oops:
Plus qu'à monter 8-)

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Message par titalain » 14 Sep 2013 12:05

Ouwelle done! :D
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