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Olives

MessagePosté: 15 Juin 2013 08:55
par Flo le canard
Non je ne vais pas parler de bidons d'eau ni de pull jacquard, je voulais simplement savoir si les olives des différentes marques étaient compatibles avec les gaines des autres marques.

Sur mes HS 33, la durite s'est dessertie de l'olive sur le frein avant, heureusement lors d'un test parking mais ça fait quand même bizarre. J'avoue que j'en ignore la raison j'avais tendance à penser que normalement une fois serti ça ne bronche pas.
Chez Magura il y a seulement une olive, alors que chez Shimano il y a aussi un insert et du coup mécaniquement ça me semble plus cohérent.
A priori les gaines ont le même diamètre, j'imagine que ça doit être compatible, d'après vous ?

MessagePosté: 15 Juin 2013 09:08
par frosties
'me semble que Mos' avait joué à mettre des olive shimano sur un HS33.

Ca a marché, mais jamais vraiment bien non plus. Au final, il a remis des olives normales.
Il pourra confirmer si nécessaire.


A mon avis, il y avait un défaut de montage ou de pièce sur ton frein. Parce que pour arracher une durit bien montée, il faut vraiment y aller comme un sourd.
Un montage propre avec quelques pièces neuves, et zou !

MessagePosté: 15 Juin 2013 09:29
par Flo le canard
Défaut de montage je ne pense pas ils ont beaucoup roulé depuis. Peut être l'usure et les kilomètres alors. Je vais contrôler les autres et voir si je remplace l'olive sortie en coupant un bout de la durite ou si je remplace tout.

MessagePosté: 15 Juin 2013 11:53
par Capassafond
Sur les hs33 c'est de la durit basse pression contrairement au reste de la gamme, donc elle est moins rigide, vieillit peut-être moins bien et finit par s'écraser. :?:

Mais j'ai jamais entendu parler d'un cas comme ça.

MessagePosté: 15 Juin 2013 12:01
par Fernand Naudin
J'ai vu ça une fois au milieu de l'Atlas ...
La durit est souple et tient moins bien l'olive. Coupe, mets une olive fraiche, purge, et c'est bon ;-)

MessagePosté: 15 Juin 2013 12:32
par emde
Quand les olives ne sont pas très belle, je fais de la tapenade avec .
C'est délicieux, et ça se marie bien avec un 51 :mrgreen:

MessagePosté: 15 Juin 2013 15:31
par Flo le canard
Merci à tous, je vous ferais une photo du bout de la durite pour vous donner une idée.

En tout cas vu la giclée d'huile que j'ai prise, j'étais bien content que ça soit pas du DOT

MessagePosté: 16 Juin 2013 07:01
par mosquitos
frosties a écrit:'me semble que Mos' avait joué à mettre des olive shimano sur un HS33.

Ca a marché, mais jamais vraiment bien non plus. Au final, il a remis des olives normales.
Il pourra confirmer si nécessaire.


Heu, je crois pas, j'ai jamais eu de frein shimano dans les mains :oops:
Je crois que c'etait (peut etre) une olive hope :?:
m'enfin ca marchais moyen :mrgreen:

MessagePosté: 16 Juin 2013 07:51
par Flo le canard
Merci Mos', je vais mettre une olive magura, elle était peut être pas tout à fait assez serrée , on voit bien les marques sur le cm de durite qu'elle parcourue petit à petit.

MessagePosté: 16 Juin 2013 09:20
par Fernand Naudin
Il faut l'olive Magura pour frein sur jante, ce n'est pas la même que pour disque ;-)

MessagePosté: 16 Juin 2013 09:40
par olivier78
Je pense que la section de passage du fluide ne doit pas etre la meme a tous les coups, ce qui explique qu'une olive inadaptee ne permet pas un fonctionnement optimal.

MessagePosté: 16 Juin 2013 10:34
par Fernand Naudin
Elle laisse passer l'air et finit par tourner : l'olive air twiste ...

MessagePosté: 17 Juin 2013 14:23
par Black Turtle
Fernand Naudin a écrit:Elle laisse passer l'air et finit par tourner : l'olive air twiste ...

Seulement dans le cas, d' une olive orpheline, non ?

MessagePosté: 17 Juin 2013 14:34
par Fernand Naudin
Certes :mrgreen: