J'ouvre un sujet sur le réglage des cales auto
Voici ma démarche
longitudinal
Axe de la cale aligné sur l'articulation gros doigts de pied
Cale réglée plus ver l'avant du pied = pédalage en puissance mais moins de confort
Cale réglée plus ver l'arrière du pied = pédalage moins puissant mais plus de confort
Latéral
Pas de choix la cale est centrée par les fixations
Axial
L'axe de la pédale aligné sur celui de la chaussure
J'ai un doute
En taille 44 chez Spé je suis impec en dans la chaussure mais la cale en réglage maxi (dans les rainures de chaussures) vers l’avant serait
un petit peu en retrait de l’axe ( vers l’arrière ) du gros doigt de pied
Il faudrait donc une taille 45 pour pallier au souci de réglage, mais en 45 j’ai trop de jeu en bout de pied.
En compensant par le serrage je pourrais compenser mais c’est pas le top.
Alors ma question est quelle taille prendre 44 ou 45 ?