Nous sommes le 20 Avr 2024 06:32

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Décollage

Pour parler de technique VTT en général
 
Messages: 7830
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 06 Mar 2013 09:14

Azero a écrit:
GaryTurner a écrit:1l d'essence F fait tout pareil ...

Faut que je teste alors!!!, parce que les bidons à 40€ qui partent comme des petits pains principalement en dégraissage de tubes avant soudure, ça commence a me gonfler grave!!! :-?


Pourquoi ne pas se faire un petit bac avec un système de filtration derrière pour utiliser ton produit plus longtemps ?
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7045
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 06 Mar 2013 09:22

Évaporation ...
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 06 Mar 2013 12:27

oui, et puis le problème c'est que l’opération de dégraissage avant brasage ne doit pas laisser le moindre dépôt de quoi que ce soit pour ne pas prendre le risque de perturber l'accroche du décapant gazeux, donc je suis prudent avec les produits a utiliser. il y a quelques années j’utilisais de l’acétone, ça marchait bien mais c'est ultra volatile et c'est une saloperie a utiliser au quotidien.
l'essence, j'y pensais, mais il faut que je teste avant.

 
Messages: 7830
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 06 Mar 2013 13:38

GaryTurner a écrit:Évaporation ...


C'est vrai que ça s'évapore plus vite qu'on ne le jette en utilisation classique :mrgreen:

Et puis ça devrait facilement se trouver ou se fabriquer, pour un pro :mrgreen:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 06 Mar 2013 19:53

Autrement, pour répondre à la problématique, le WD40 fonctionne bien pour décoller les stickers. c'est probablement sa seule utilisation efficace d'ailleurs :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 06 Mar 2013 22:48

Azero a écrit:oui, et puis le problème c'est que l’opération de dégraissage avant brasage ne doit pas laisser le moindre dépôt de quoi que ce soit pour ne pas prendre le risque de perturber l'accroche du décapant gazeux, donc je suis prudent avec les produits a utiliser. il y a quelques années j’utilisais de l’acétone, ça marchait bien mais c'est ultra volatile et c'est une saloperie a utiliser au quotidien.
l'essence, j'y pensais, mais il faut que je teste avant.


Tu devrais te renseigner sur les fontaines de nettoyage utilisée en peinture automobile.

Tu pourras peut être y trouver ta solution. ;-)
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 07 Mar 2013 07:24

emde a écrit:
Azero a écrit:oui, et puis le problème c'est que l’opération de dégraissage avant brasage ne doit pas laisser le moindre dépôt de quoi que ce soit pour ne pas prendre le risque de perturber l'accroche du décapant gazeux, donc je suis prudent avec les produits a utiliser. il y a quelques années j’utilisais de l’acétone, ça marchait bien mais c'est ultra volatile et c'est une saloperie a utiliser au quotidien.
l'essence, j'y pensais, mais il faut que je teste avant.


Tu devrais te renseigner sur les fontaines de nettoyage utilisée en peinture automobile.

Tu pourras peut être y trouver ta solution. ;-)


Faut que je regarde ça, merci pour l'idée! ;-)

Précédente

Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités