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Changment roulement boitier pédalier

MessagePosté: 10 Jan 2013 11:32
par boulie.p
Tit question technique, peut on sortir les roulement d'un boitier de type shimano... Pour les remplacer par du phil wood. Je voulais prendre un boitier hope, mais c'est globalement cher.

Re: Changment roulement boitier pédalier

MessagePosté: 10 Jan 2013 12:31
par 3al2v5
boulie.p a écrit:Tit question technique, peut on sortir les roulement d'un boitier de type shimano... Pour les remplacer par du phil wood. Je voulais prendre un boitier hope, mais c'est globalement cher.


Oui regarde ;-)

Mais est ce que ça vaut le coup par rapport à un boitier complet :?:

MessagePosté: 10 Jan 2013 19:38
par frosties
Je le fais sur mes GXP. Que des intérêts :

- financièrement, ça vaut le coup, même si à cause des roulements à la con y'a que enduro qui en fait. Compter 15€ de roulements contre 30€ de boitier complet. Pour du shimano, les roulements sont standards, tu peux trouver de la bonne came pour moins cher.
- Meilleure qualité de roulements.
- Ca évite de jeter une paire de cuvette qui marche toujours très bien et qui ne mérite pas la poubelle. Une grosse pièce à jeter juste pour un petit roulement à remplacer, les déchets inutiles, la surconsommation, la world company, toussa...
- c'est pas plus chiant. Faire sortir les roulements c'est un poil plus long, mais ce que tu perds tu le gagnes en faisant l'économie de démonter les cuvettes, et au final les manip n'ont rien de compliqué.

MessagePosté: 10 Jan 2013 19:57
par Sylvert
+1 :mrgreen:

MessagePosté: 10 Jan 2013 20:39
par 3al2v5
frosties a écrit:Je le fais sur mes GXP. Que des intérêts :

- financièrement, ça vaut le coup, même si à cause des roulements à la con y'a que enduro qui en fait. Compter 15€ de roulements contre 30€ de boitier complet. Pour du shimano, les roulements sont standards, tu peux trouver de la bonne came pour moins cher.
- Meilleure qualité de roulements.
- Ca évite de jeter une paire de cuvette qui marche toujours très bien et qui ne mérite pas la poubelle. Une grosse pièce à jeter juste pour un petit roulement à remplacer, les déchets inutiles, la surconsommation, la world company, toussa...
- c'est pas plus chiant. Faire sortir les roulements c'est un poil plus long, mais ce que tu perds tu le gagnes en faisant l'économie de démonter les cuvettes, et au final les manip n'ont rien de compliqué.


C'est vrai que je n'ai jamais changé que les roulements
Je suis daccord sur la non conso si le prix des roulements est faible, surtout pour les XTR

MessagePosté: 11 Jan 2013 09:10
par boulie.p
frosties a écrit:Je le fais sur mes GXP. Que des intérêts :

- financièrement, ça vaut le coup, même si à cause des roulements à la con y'a que enduro qui en fait. Compter 15€ de roulements contre 30€ de boitier complet. Pour du shimano, les roulements sont standards, tu peux trouver de la bonne came pour moins cher.
- Meilleure qualité de roulements.
- Ca évite de jeter une paire de cuvette qui marche toujours très bien et qui ne mérite pas la poubelle. Une grosse pièce à jeter juste pour un petit roulement à remplacer, les déchets inutiles, la surconsommation, la world company, toussa...
- c'est pas plus chiant. Faire sortir les roulements c'est un poil plus long, mais ce que tu perds tu le gagnes en faisant l'économie de démonter les cuvettes, et au final les manip n'ont rien de compliqué.


Pour moi le plus gros problème c'est de sortir le roulement, et aussi cette put... de bague en plastique, trop fragile