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Changment roulement boitier pédalier

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Changment roulement boitier pédalier

Message par boulie.p » 10 Jan 2013 11:32

Tit question technique, peut on sortir les roulement d'un boitier de type shimano... Pour les remplacer par du phil wood. Je voulais prendre un boitier hope, mais c'est globalement cher.
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

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Re: Changment roulement boitier pédalier

Message par 3al2v5 » 10 Jan 2013 12:31

boulie.p a écrit:Tit question technique, peut on sortir les roulement d'un boitier de type shimano... Pour les remplacer par du phil wood. Je voulais prendre un boitier hope, mais c'est globalement cher.


Oui regarde ;-)

Mais est ce que ça vaut le coup par rapport à un boitier complet :?:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par frosties » 10 Jan 2013 19:38

Je le fais sur mes GXP. Que des intérêts :

- financièrement, ça vaut le coup, même si à cause des roulements à la con y'a que enduro qui en fait. Compter 15€ de roulements contre 30€ de boitier complet. Pour du shimano, les roulements sont standards, tu peux trouver de la bonne came pour moins cher.
- Meilleure qualité de roulements.
- Ca évite de jeter une paire de cuvette qui marche toujours très bien et qui ne mérite pas la poubelle. Une grosse pièce à jeter juste pour un petit roulement à remplacer, les déchets inutiles, la surconsommation, la world company, toussa...
- c'est pas plus chiant. Faire sortir les roulements c'est un poil plus long, mais ce que tu perds tu le gagnes en faisant l'économie de démonter les cuvettes, et au final les manip n'ont rien de compliqué.
Le flex, c'est un concept.

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Message par Sylvert » 10 Jan 2013 19:57

+1 :mrgreen:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par 3al2v5 » 10 Jan 2013 20:39

frosties a écrit:Je le fais sur mes GXP. Que des intérêts :

- financièrement, ça vaut le coup, même si à cause des roulements à la con y'a que enduro qui en fait. Compter 15€ de roulements contre 30€ de boitier complet. Pour du shimano, les roulements sont standards, tu peux trouver de la bonne came pour moins cher.
- Meilleure qualité de roulements.
- Ca évite de jeter une paire de cuvette qui marche toujours très bien et qui ne mérite pas la poubelle. Une grosse pièce à jeter juste pour un petit roulement à remplacer, les déchets inutiles, la surconsommation, la world company, toussa...
- c'est pas plus chiant. Faire sortir les roulements c'est un poil plus long, mais ce que tu perds tu le gagnes en faisant l'économie de démonter les cuvettes, et au final les manip n'ont rien de compliqué.


C'est vrai que je n'ai jamais changé que les roulements
Je suis daccord sur la non conso si le prix des roulements est faible, surtout pour les XTR
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par boulie.p » 11 Jan 2013 09:10

frosties a écrit:Je le fais sur mes GXP. Que des intérêts :

- financièrement, ça vaut le coup, même si à cause des roulements à la con y'a que enduro qui en fait. Compter 15€ de roulements contre 30€ de boitier complet. Pour du shimano, les roulements sont standards, tu peux trouver de la bonne came pour moins cher.
- Meilleure qualité de roulements.
- Ca évite de jeter une paire de cuvette qui marche toujours très bien et qui ne mérite pas la poubelle. Une grosse pièce à jeter juste pour un petit roulement à remplacer, les déchets inutiles, la surconsommation, la world company, toussa...
- c'est pas plus chiant. Faire sortir les roulements c'est un poil plus long, mais ce que tu perds tu le gagnes en faisant l'économie de démonter les cuvettes, et au final les manip n'ont rien de compliqué.


Pour moi le plus gros problème c'est de sortir le roulement, et aussi cette put... de bague en plastique, trop fragile
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