Nous sommes le 19 Avr 2024 12:33

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Help : extraction roulements bdp

Pour parler de technique VTT en général
 
Messages: 58
Inscription: 29 Sep 2012 12:42
Localisation: Montpellier

Help : extraction roulements bdp

Message par samuel » 02 Déc 2012 11:53

J'ai remarqué un jeu dans le bdp de l'Ocoee, donc hier petite révision , et grosse surprise: au démontage, le boîtier est rempli de flotte ! Après vérif, il y a un trou dans le haut de la boîte qui communique avec le tube de selle, conséquence, la flotte rentre mais ne ressort pas car les roulements sont étanches (la preuve...). Donc, roulements flingués, ce qui explique le jeu. Photo:
Image
Question : comment démonter le roulement, et comment le remonter ,
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 02 Déc 2012 12:25

de mémoire les roulements ta sont montés serrés sur l'arbre contre un circlips... il me semble. donc il faut utiliser un tube pour prendre appui sur la bague inter.
je ne sais pas quel est ton cadre, mais tu devrais faire un petit trou en partie basse sous la boite si il n'est pas fait.
edit... ah, j'avais pas vu, c'est un litespeed ?

 
Messages: 58
Inscription: 29 Sep 2012 12:42
Localisation: Montpellier

Message par samuel » 02 Déc 2012 17:57

Oui un Ocoee, et effectivement pas de trou sous le boîtier. J'ai jeté un oeil vite fait ce soir, à priori pas de circlips, comme le roulement est flingué je vais enlever le joint, sinon çà va se finir au sav chez Spe ta, mais bon j'aurai préféré le faire moi-même...

 
Messages: 58
Inscription: 29 Sep 2012 12:42
Localisation: Montpellier

Message par samuel » 07 Déc 2012 20:47

Bon ben je me réponds ;-) et à ceux que çà pourrait intéresser ; après démontage du boîtier, j'ai utilisé un petit extracteur à roulement (mod. Campa...) et çà vient sans problème, voilà. Y a pu qu'à en mettre des neufs.


Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités